Toutes ces années ….

Entre 2 voitures, je me faufile et traverse la rue au pas de course. Je suis en retard, comme d’habitude.Je presse donc le pas dans les rues de cette Ville que je connais bien .

Après un rendez-vous professionnel qui a duré un peu plus longtemps que prévu, je dois aller au plus vite chez l’imprimeur pour prendre les flyers que j’ai commandé pour mes prochains ateliers avant qu’il ne ferme ses portes, et il ferme dans 15 min. Galère. J’arrive à ma voiture, j’y entre brusquement et démarre au plus vite pour tenter le miracle de récupérer mon colis . Je démarre et cherche le chemin le plus court . heureusement, je connais bien le quartier.

Instinctivement je m’engouffre dans les petites rues des facs, la tienne. Ma tête se détourne de la route, distraite par un couple d’étudiants, adossés contre un des murs de l’université, en train de s’embrasser langoureusement .

C’est alors que me revient en tête à la façon des flashback cette période déchue où les amoureux s’embrassant contre le mur, c’était nous . C’était hier . En fait non, c’était il y a 13 ans .

Du Flashbask à la grosse claque, il n’y a qu’un pas , et c’est un peu ce qui c’est passé dans ma tête. Je me suis prise en pleine figure ces 13 années passées tellement vite que je ne les avait même pas remarqué filer.

Hier à peine, la jeune étudiante enlacée , c’était moi, et aujourd’hui me voici en train de courir après temps et tenter fébrilement de gérer vie de maman et d’entrepreuse alors que tu es en déplacement pour ton boulot aussi chronophage que le mien .

Arrivée chez l’imprimeur, qui bien entendu est fermé, mon cerveau ne cesse de m’inonder d’images de nos débuts : du train que je prenais en cachette de mes parents pour te rejoindre aux facs, des moments passés avec tes amis aux cercles d’étudiants où ne refaisions le monde, de notre 1ere fois, de notre emménagement dans ce petit appartement dans les combles d’un atelier de boulangerie, ou nous filions le parfait amour .

Et là je me pose une question, aussi assommante qu’importante : Mais où sont passées toutes ces années ? 

En vrai, je ne sais pas trop. j’étais hier la jeune étudiante amoureuse , et ce matin me voila épouse, maman et working girl courant dans les rues afin de renter de tout mener de front. Je suis assez sonnée à vrai dire.

Je repars chez moi, un peu perdue par ce voyage dans le temps . je n’arrive pas à penser à autres choses qu’à ces années. Notre mariage, la naissance de nos merveilles, notre maison. Tout à été si vite que je suis presque prise d’angoisses. Si ça continue comme ça demain je me réveillerai grand-mère sans avoir rien remarqué !

Je me gare, ouvre la porte d’entrée, et vous êtes là, tous les 3 . Je suis accueillie par des sourires, des cris de joies et des « mamannnnnnnnnnn » qui courent dans mes bras. et toi, tu te tiens devant la porte de la cuisine avec ton plus beau sourire .

Toutes ces années elles sont là, juste devant moi, à courir vers moi, les yeux rieurs et les doigts pleins de chocolats . 13 ans d’amour passés en un claquement de doigts,  et la plus belle des aventures qu’il m’ai été donné de vivre : celle d’être la mère de tes enfants. Et toutes ces belles années devant nous ❤

Au fond de moi, je me fais la promesse de prendre un peu plus le temps de nous regarder évoluer, changer, de les regarder grandir et s’émerveiller pour enfin savoir où sont passées toutes ces années

images (1)

Bon anniversaire de mariage mon papa débordé ❤

Publicités

26 réflexions sur “Toutes ces années ….

  1. C’est drôle, ce n’est pas mon anniversaire de mariage mais l’anniversaire du jour où nous sommes devenus parents et, je me disais aussi … qu’il faudrait arrêter de courir après le temps. Au moins de temps en temps … ne pas passer à côté de nos vies.
    Merci pour cet article !

  2. C est magnifique.Le mois prochain ns feteront nos 9 ans d amour…comme le temps passe vite.C est pareil,les.enfants le travail la vie qui defile et dont on profite pas assez!!

  3. J’en ai eu les larmes aux yeux. 12 ans plus tard et notre 4 ème petite puce qui vient de naître. Je n’ai rien vu passer.
    Merci. 🙂

  4. Je me retrouve completement!!! je suis dans le meme état d esprit …pour ma part 10 ans de vie de couple Et une énorme claque quand je vous les jeunes de 18 ans s embrasser ds la rue Beaucoup de Nostalgie aussi …Pleins de projets déja réalisés ..Mariage .maison ..2 monstres de 4 ans et 14 mois.Et …pour que le couple vibre encore …faut se regarder et dialoguer …Nouveau projet pour l hiver ..un voyage au soleil a 2 ..

  5. 10ans dans 3jours…. Deux nains a la maison de 3ans et 3mois et demi…. Je me vois encore il y a 10ans, le 10 octobre, loin d’imaginer tout cela…. Et biensur, comme beaucoup je n’ai pas vu le temps passé….

  6. Il n’y à qu’une chose à dire : MAGNIFIQUE !!!! pour nous ça fait 8 ans et 7 mois et 2 merveilles qui nous comble de bonheur chaque jour ….

  7. Tellement vrai et tellement magnifique !!!! Merci de mettre des mots sur ce que je ressens mais que je sais si mal formuler…. Bon Anniversaire à vous deux ET à vous 4…

  8. Bon Anniversaire de mariage ! C’est un joli texte dans lequel on se retrouve.
    On court après le temps, pouvu que nous attrapions nos rêves…

  9. Pas de soucis demain vous vous retrouverez grand-mère d’une merveilleuse jeune femme de 20 ANS et se sera vraiment demain !!!merci pour tout et les grincheuses n’ont qu’à éteindre leur ordi !!!vous courez courez car demain c’est tout de suite !!!!!!

  10. Eh oui, ou sont passées toutes ses années? ça file et ça ne nous attend pas , Profitons à fond , à fond !!!
    Pour moi, 22 ans que je suis avec le doudou d’amour et je nous revois encore au début de notre rencontre,
    Oh zut, tu as fais remonter en moi la nostalgie ☻
    Bonne journée à toi,
    http://vidochluje.blogspot.com

  11. juste magnifique …un peu de nous dans cette histoire quelques années en plus…17 pour nous ! pleins de bonheur pour vous deux

  12. tu sais quoi il y a peu en discutant avec ma belle-soeur je me suis rendue compte que mon mari et moi étions ensemble depuis 14 ans…et pareil une grosse claque!!!mais comme tu dis si bien ces années sont là devant nous ce sont nos pitchouns et notre chéri(tjrs le même aujourd’hui c’est un exploit!!)biz

  13. Ton billet est magnifique, je suis toute retournée ! Wahouu ! J’imagine pouvoir rédiger un texte semblable avec ma propre plume d’ici quelques années. Profite, profite, tu as tout construit, ne te languis pas du passé car ton présent semble divin ! bisous ma belle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s