Deux petites boîtes

Dans un coin de ma chambre, 2 petites boîtes. en carton, colorée, sans intérêt particulier.

Et pourtant dans ces boîtes se cachent tout un monde, une histoire, une bombe hormonale et sentimentale.

les tests de grossesse, pour me souvenir de l’émotion qui m’a envahie le jour où j’ai découvert que j’étais habitée.

Leurs premiers pyjamas pour ne jamais oublier leurs si petits pieds, leurs minuscules doigts et combien ils étaient à croquer.

Leurs premières tétines, leurs petits bonnets de naissance encore tâchés de mon sang, le reste de leurs cordons ( sisi j’te jure ( nan c’est pas dégeu :p )) , et leurs premières bougies d’anniversaire .

Les mois passent, et petit à petits les boîtes s’étoffent, se remplissent. et parfois, quand le moral me manque ou que j’ai tout simplement envie d’une bouffée de nostalgie, le les ouvre et ( re) découvre tous ces petits objets, un à un, qui me font tellement replonger dans cette période si particulièrement magique de leur naissance que j’en arriverai presque à me souvenir de leurs odeurs de bébés.

Plus que de petites boîtes en carton, des machines à remonter le temps , du temps où mes bébés n’étaient pas encore grands. Deux petits concentrés d’amour que je remplis  de traces du temps qui passe, comme on sème des petits cailloux d’amour.

Un jour surement je leurs donnerai ces petites boîtes, pour qu’ils sachent que depuis le début, bien avant leurs venues, je les ai aimé à vouloir en arrêter le temps, pour qu’ils restent toujours un peu de mes bébés quelques part.

IMG_0012

IMG_0011

28 réflexions sur “Deux petites boîtes

  1. Héhé, comme je disais, j’ai pareil, avec le cordon et tout. Bon, j’ai pas encore vraiment de boite (j’attend d’avoir un truc sympa, et assez grand) mais tout est bien rangé dans un coin. Et s’y ajoutera le bouquin de photos et de notes des premieres années… Bon, j’ai pas gardé la première couche, mais pas loin lol ^^ La collection de tétines sera impressionnante par contre 🙂
    Que de souvenirs. Pour moi l’aventure a commencé il y a 16 mois, c’était hier, et il y a un siècle, dans une autre vie. Et tous les jours je m’emerb=veille face a son sourire. Je n’ai qu’une hâte, que sa soeur arrive, dans max un mois et demi, et pouvoir commencer une autre petite boite, un autre livre…
    Un autre chapitre, une nouvelle vie.

  2. Cet article est un hymne à ma vie de maman.
    J’ai moi aussi des boites pour mes bébés. Il y en a une qui s’étoffe et qui grandis chaque jour des petits et des grands moments de notre vie ensemble : 1er pyjama, bonnet de naissance, 1er bougie, 1er mèche de cheveux coupés…
    Et puis il y a une boite qui ne s’étoffe pas qui ne grandis pas et qui reste toujours là devant nous et qui ne disparaîtra jamais. C’est la boite de mon ange partit trop tôt mon Emma.
    Quand j’ai lu l’article et j’ai eu les larmes aux yeux car jai pensé à mes 2 bébés et j’ai eu envie de fouiner dans leur boite.
    Merci pour ce petit clin d’œil

  3. pareil sof ke moi g eu des jumeaux donc jai 2 boite avec les petites chose tetine chaussure chaussette tetine teste de grossesse… et apar dans mon armoir les premier pijama leur 1ere veste sorti de lopitale et voila sa ren nostaligik

  4. Je pensais être seule gaga mais non apparement 😉 lol La fameuse boite rose avait servit de 1er entrepot, c’était devenu trop petit alors je remplissait leur petites boites à chaussures mais je me suis calmée il y’a un moment ils commence à être grand maintenant 4 et 7 ans. Mais j’ai gardé petit bonnet, bracelet de naissance, tototte (que la 1ère ;)), 1ère chaussures , 1ère sandales, 1er bib, petits bavoirs, je n’arrive pas à me séparer des bodies rigolos (je kiffaients grave les bodies lol), petits carnet avec leurs mots d’enfants……je leur filerai à leur 18 ans et j’imagine déjà leur tête (pfffff ma pov’ mère) lloolll

  5. Pareil 3 boites pour moi avec le bonnet, le pyjama, les cartes et mots de félicitations, la bougie du baptême….je leur donnerai qd ils quiterons le nid dv ds très très lgtps….en attendant je me fait aussi des pti shoot nostalgiques 🙂

  6. Bonjour, oh lala !!! de merveilleux souvenirs que contiennent les boites de nos petits bouts (devenus grands maintenant )SNIF-SNIF
    Moi j’ai d’abord pris une boite à chaussures quand ils étaient bébé, et au fur et à mesure des choses à garder une plus grande boite , ça me fait penser que je dois les changer car ils sont + qu’abimé…
    Les souvenirs en rapport avec mes enfants remplissent mes yeux de larmes tellement ça passe trop trop vite ,
    Bien sur, quand ils quitteront le cocoon familial , ils repartiront avec ,
    très bel article, Merci
    Bonne journée à toi

  7. Ne le dites à personne, mais j’en ai trois de ces boîtes…..avec les cordons, et tout et tout….. Et des fois, quand je pense qu’il n’y en aura pas de quatrième, petite boite, Ben les larmes me montent un peu aux yeux…..

  8. bonjour les filles , oui tout pareil premiere tetine, ensemble de la tenue sortis de la matternité, premiere chaussure , ha part contre faut que je regarde la bougie?? et premiere maiche de cheveux!!!! et cela va tellement vite bientot je v lui demande de me garder son premier preservatif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mdr lol

  9. Idem ici sauf qu’il n’y a pas encore vraiment de boîtes! La liste des choses conservées est similaire. J’y ai mis mon bola de grossesse aussi.
    J’aime regarder ces objets, ça raconte tout comme tu l’écris si bien!

  10. exactement dans leur chambre une boite avec le premier biberon terminé à la maternité et par papa, leur première boite de lait terminée avec les tétines. Un sac également avec les habits que je ne peux me résoudre à donner et un classeur avec toutes les analyses et échos!! Ah oui et les cheveux aussi 🙂

  11. Mêmes boîtes x 2… test de grossesse en moins car prise de sang direct, mais des choses en plus; une couche de chaque taille par exemple. Et qui c’est qui pleure comme une Madeleine chaque fois qu’elle les ouvre??? C’est bibi!!
    Bravo pour le blog, j’adore et j’adhère totalement 🙂

  12. J’adore 🙂
    Moi c’est exactement la mm chose, j’ai leurs 4 boites (enfin pour les 2 premiers il y en a 2 chacun parce que je garde tout 🙂 )
    Je trouve ça trop beau de tt garder, je m’y replonge également quand j’ai quelque coup de blues parce que lorsqu’ils grandissent (5ans pour mon grd, ce qui n’est pas si grd) mais vraiment pas facile du coup ça me redonne de l’énergie.
    Je connais quelque maman qui ne gardent absolument rien de chez rien 😦
    😉

  13. 4 boîtes chez moi, très grandes maintenant, avec toutes ces merveilles qui construisent la vie de mes trésors. Dans un mois et demi, je vais offrir la première à mon aîné qui va fêter son 18ème anniversaire et déjà, beaucoup d’émotion se prépare en moi pour ce moment particulier

  14. Alors ça c’est trognon, ça hérisse les poils d’émotions. La mienne a 5 semaines et je suis déjà en train de penser « OMG!!! Ca passe si viiiiiite », elle ressemble déjà plus au tout petit bébé sorti de mon ventre. Et puis j’ai si peur d’oublier tout ces détails, faudrait mettre leur odeur en boite à jamais. Très bel article!

  15. ici pour l’instant c’est sous vide en attendant de trouver des malles à souvenirs comme je veux, ils ont aussi un livre photo de ma grossesse, intitulé votre histoire commence ici. Et parce que dessin et autres s’abîme leur vie sera tracé par ces livres photo avec peut être quelques dessins plastifié.

  16. Et ben je pense qu’on est beaucoup de mamans à le faire.. :-). C’est notre façon à nous de nous souvenirs qu’il étaient si petits, ils grandissent tellement vite!
    Je commence la boite de mon 2e fils, avec un (tout) petit body(car il n’était pas gros et grand à la naissance), un pyjama et son nom, prénom et date de naissance inscrit sur une page de la revue communale.. C’est si précieux..

  17. mon nain de jardin aussi à sa boîte à trésor. il m’arrive de la lui passer de temps en temps en lui disant de faire bien attention et lui explique chaque chose. maintenant qu’elle est grande et qu’elle a compris, je l’ai cachée, pour éviter qu’elle en perde la moindre pièce. je la lui donnerai à ses 18 ans, ou peut être lorsqu’elle aura elle-même son premier clone.

  18. Ici aussi g garder le cordon de la naine ^^ ds une petite fiole de verre avec un jolie ruban.
    Et j’ai fait tt le long de ma grossesse un livre ( base trouver ds le commerce ) tt mimi avec tt les souvenirs qu’on peut y mettre. Qd elle sera assez grande ( pour ne pas tt déchirer, gribouiller ou autres frasques nainesque ) je lui sortirai pour lui « lire » et pis plus tard je lui donnerai.
    On voudrait qui reste toujours rikiki ^^

  19. bonjour !
    je viens de découvrir votre blog avec cette chronique et comme beaucoup, je me suis reconnue !
    je fais la même chose, j’ai pas gardé un morceau de cordon mais j’ai les pansements des 1ers vaccins, les bougies mâchouillées etc. j’ai commence enceinte et chacune de mes deux filles a le récit de ma grossesse avec photos à l’appui ♥
    j’ai fait pareil pour mon mariage , une boite qui contient tous les souvenirs, y compris le sujet de la pièce montée mais le mari a été décapité, je ne sais trop comment l’interpréter 😉 !!
    je conserve tout et trouve la moindre émotion dans le plus petit souvenir …
    j’ai hâte de lire vos prochaines histoires et suis bien contente de vous avoir connue !
    ps : je ne suis pas une mère parfaite ! j’ai piqué des sous dans leurs tirelires, et là j’ai donné les chaussures de ma fille avec les vêtements donnés à une assoc … c’est elle qui n’avait plus de chaussures hier matin pour aller à l’école !
    je suis admise ????

  20. Idem pour moi. Trois petites boites pour les trois hommes de ma vie. Mes trois monstres lol. J’adore votre blog. Je suis une maman solo depuis plus de deux ans de trois garçons de 12, 8 et 4 ans et demi. C’est pas si simple tous les jours… Je fais du mieux que je peux avec beaucoup d’amour. Je suis une maman débordée et fière lol merci pour vos articles tellement vrai 😉

  21. c’est marrant moi je garde pas grand chose, leurs bracelets de naissance, leurs premières chaussures et quelques vêtements qu’ils ont souvent porté…c’est tout! bouhou je suis une maman encore moins parfaite que toi!!!!

  22. Pingback: Le top 10 des articles que vous avez aimé en 2013 | Chronique d'une maman débordée

Laisser un commentaire

