Attention, invasion de mères parfaites sur le blog !!! ( et comment l’éradiquer )

Vous, les mamans débordées, vous avez pris une grande place dans ma vie.

Depuis un peu plus d’un an, je partage avec vous ( presque ) toute ma vie de maman, dans tout ces états. Et vous me le rendez bien ! Nous sommes aujourd’hui plus de 4500 ( !!!!! ) et je dois dire que ça me fait super plaisir .

Je me suis faites pleins de copines-mamans, avec qui je partage mes ptits bonheurs de mamans, mes doutes, mes histoires, mes peurs, mes ras-le bol, mes joies et mon humour à la con. bref, toute-ma-vie.

J’ai souvent de chouettes petits messages de certaines d’entre vous sur ma page me disant que mes écrits sont chouettes, que vous aimez ma page, que vous vous retrouvez dans certaines situations, ou parfois pas. Vous me soutenez souvent, me conseillez parfois face à telle ou telle situation. et je trouve ça juste super .

Mais je dois bien vous avouer qu’au delà de ce bilan rose-guimauve de presque 1 an et demi de blog, se cache  un phénomène en expansion depuis quelques semaines sur le blog ( et surtout sur la page en fait )  qui m’énerve un peu, et que je vais donc désamorcer tout de suite ( comme ça les choses sont claires ) :

L’invasion de la mère parfaite. 

La mère de famille ( nombreuse , ou pas d’ailleurs ) toujours tirée à 4 épingles entourées de ses enfants parfaits, parfaitement habillés ( pour aller à la messe ) et ne pétant pas un mot ( de peur de s’en prendre une? ) . Tu visualises?

bree-van-de-kamp-propa1

Moi qui pensais pouvoir échapper à ce genre de mère du la page , et bien la voila qu’elle arrive et qu’elle se fond dans la masse des mamans débordées. au début du moins, un peu.

Ensuite, quand elle se sent bien à l’aise sur ta page, elle te casse à coup de commentaires coincés ou de messages sur le mur en se la jouant femme outrée :  » mais enfin mais comment pouvez-vous vous plaindre de vos enfants !!! et dire que certains n’ont pas la chance d’en avoir  » ou  encore plus drôle  » et bien moi j’ai 27 enfants et je trouve que c’est QUE du bonheur, pourquoi dire qu’être maman c’est difficile? honte à vous !  » 

Au début je trouvais ça encore drôle, mais là tu vois j’en ai un peu raz-la-casquette et j’ai donc décidé de mettre 2-3 petites choses au cmair en m’adressant directement à toutes les mères ( qui se disent ) parfaites et qui auraient l’une ou l’autre envie de pimenter leurs petites vies monotones en cassant du sucre sur ma page de maman débordée:

Alors non, je ne suis pas une mère parfaite, et franchement ça me va très bien, merci. J’ai désiré mes enfants, je les aimes trèèèèèèès fort mais oui parfois ils me font grave chier ! Alors je râle, beaucoup, trop parfois, mais je suis comme ça. j’ai des enfants intenses qui ont une maman intense, et chaque jour de notre vie est faite de beaux moments, de rigolages mais aussi de stress et d’engueulades. Mes enfants sont beaux, hyper intelligents, oh combien adorables, et sous leurs bouilles d’anges se cachent de petits manipulateurs qui ont le don de me rendre la vie impossible.

Et c’est ce que je partage dans mon blog et sur ma page en tentant de faisant preuve d’un peu d’humour ( à la con je l’accorde :p) et d’auto-dérision. En gros, c’est mon fond de commerce .

Alors non, je ne dirai JAMAIS qu’être maman c’est QUE du bonheur, car c’est faux .

Car pour moi avoir des enfants c’est aussi merveilleux que difficile, aussi captivant qu’épuisant, aussi génial que questionnant, aussi émouvant qu’énervant, aussi drôle que déroutant . Dans la vie rien n’est blanc ou noir, et la maternité n’y fait pas exception.

J’adore mes enfants, m’en occuper, jouer avec eux, les couvrir des bisous. mais j’aime aussi respirer, vivre ma vie de femme et d’épouse. j’aime passer un moment calme sans eux, profiter d’un resto en amoureux, d’une soirée déconnade entre copines ou d’une après-midi spa avec ma soeur. Et même que je ne culpabilise paaaaassss du tout ( c’est fou hein!? ) 

Et la vie est trop courte pour passer son temps à pourrir celle des autres, non? Alors si vous n’êtes pas en mesure de comprendre mon humour décalé de maman débordée ( car non il ne faut pas prendre tout ce que je dis sur la page au 1er degré ) , je vous invite chaleureusement à dégager d’ici, car clairement, je ne changerai certainement pas ma façon d’écrire pour vous faire plaisir 🙂 .

Comment faire? c’est trèèèès facile ! Tu vas en haut de la page facebook, tu te places sur le bouton  » j’aime  » et tu coches sur  » je n’aime plus  » 

Si si, fais-le, car deja c’est pas la peine de te faire du mal avec ma page de mère indigne, puis dis-toi que si tu ne le fais pas c’est moi qui le ferai 🙂 Et avant de partir tu peux quand même nous avouer qu’en fait, tu nous admires, nous les mamans débordées drôles et libérées :p 

Ah oui, une dernière chose:

images (1)

Voila voila. ça me semble assez clair non ?

PS : j’envoie pleins de bisous à toutes les mamans débordées qui me suivent et qui partagent tout ces instants,  les mamans vives, dynamiques, aimantes, râleuses, boudeuses, drôles, dépassées, épuisées, bref, à toutes les mères pas parfaites :p

224 réflexions sur “Attention, invasion de mères parfaites sur le blog !!! ( et comment l’éradiquer )

  1. J’adore touts tes post et articles!!! Et sa fait du bien de voir que je suis pas la seule mon fils je l’aime plus que tout mais des fois c’est lourd!!! Donc des que je peux me le faire garder ont me le dit pas deux fois lol!!
    Sa fait tellement du bien de passer une soirée avec son compagnon ( sans maman j’ai soif, maman mon doudoun…) ou une soirée entre copine a délirer ( comme quand ont était pas maman) donc pour moi meres parfaites n’existe pas et heureuse d’être comme je suis nos enfants ont les aimes mais des fouuuuu ont veux souffler!!!!!

  2. Ah la la, les mères parfaites la poisse.
    Je suis loin d’être exemplaire mais je suis une maman qui déchire!!!!!!! 😉

    Baisse pas les bras continue à nous faire rire!

  3. Quel bonheur ce blog !! Et surtout cet article !!!
    Je suis une maman débordée qui gère maison, boulot, enfants… Etc
    Et ça fait du bien de lire que je ne suis pas la seule a supporter les remarques acerbes de certaines mères parfaites !!!
    Ben oui ! Un peu d’égoïsme pour nous mamans over-bookées !! Un petit spa et hop ! C’est reparti !!
    MERCI !

  4. Pingback: Le top 10 des articles que vous avez aimé en 2013 | Chronique d'une maman débordée

  5. Mais bien sur que si! Les enfants c’est QUE du bonheur!!!!!!!

    Naaaaaaan j’deconne! Je viens de me faire repeindre un mur du salon au feutre vert « washable » mon c** et j’ai beaucoup crié et après j’ai ri… Et après je vais essayer de trouver une demi journée pour acheter des rouleaux… Bref la vie quoi!!!

    Merci pour ts ces articles qui nous disent : »vous n’êtes pas seules, toutes sur le même bateau!!! »

  6. J adore tes article !! Je me reconnai Dans tes articles continue comme Sa !! Se ke t ecrit sa dechire !! Moi aussi je suis pas une maman parfaite mais bon j assure comme meme 😊😏 et gros fuck au maman qui pense etre parfaite !!!

  7. Sans blague? Et bien moi, je suis une maman PARFAITE!!! Eh oui! Le parfait déséquilibre entre amour passionnel de mes enfants et besoin de calmitude, un gros soupçon de ralage et une TOUTE PETITE soupière de ratages, quelques pincées de tests culinaires, 2-3 poignées de déceptions et regrets, le tout arrosé d’un IMMENSE bonheur d’être avec eux, pour eux. NOUS sommes des mamans parfaites, en tous cas, moi je le vois comme ça!!
    Toutes les Bree Van De Camp sont en fait des tarées pètesec, manipulatrices, sans humour et ennuyeuses!!!sinon, pourquoi tenteraient-elles de se faire remarquer en nous critiquant et polluant ta page??? Non, vraiment, mieux que nous ? Ca s’appelle une utopie 😜

  8. Pour ne pas se faire attaquer par les mères parfaites, plusieurs règles à retenir : ne jamais dire que ton gosse est un monstre infernal qui a juré ta perte, ne jamais dire qu’être maman et devoir travailler, des fois ça craint, ne jamais dire que mary poppins peut débarquer chez toi quand elle veut pcq t en peux plus là, ne jamais se plaindre des cacas, pipis, vomis, bêtises, crises,…toujours parler du bonheur d’être maman, d’être enceinte, d’être la bonne de service et de faire partie des meubles dès qu il y a tv ou jeux vidéos ou copains ou…papa of course!…ne pas parler de punitions, de claques qui se perdent, de gros mots , de sortie en amoureux ou we de sexe en folie car pas de gosses , de mensonges ou d’école buissonière parentale (qd tu vas au spa avec ta copine alors que tout le monde pense que tu travailles hyper dur et que ton fils te manque trop! ) , ….toutes ces choses m ont permis de faire le tri entre les connasses qui se croient parfaites et mes copines, les vraies, qui savent que mon fils, c es l’amour de ma vie et que je me couperais un bras pour lui mais que fb ça sert à décompresser, déculpanbiliser et rigoler !!!

Laisser un commentaire

