Coup de coeur lecture de la rentrée :  » Madame Lapin blanc  »

macaron coup de coeur

Je ne vous parle jamais de littérature, car en vrai, je ne suis pas fan delecture. Mais ce soir il fallait tout de même que je vous parle d’un de mes livres coup de coeur de la rentrée :

 » Madame le lapin blanc « 

mme-lapin-blanc-530

 

Dans ce livre, nous suivons à la manière d’un journal intime le quotidien de madame Lapin blanc (la femme du Lapin blanc de « Alice au pays des merveilles » ) son quotidien de mère de famille nombreuse.

Et il faut bien avouer qu’elle n’a pas la vie facile cette madame lapin! entre ses 6 enfants, sa maison, le travail de son mari, son chat transparent et cette drôle de fille qui change de taille, elle a une vie bien remplie, qu’elle trouve  pourtant monotone, elle qui aimerait tant être écrivain.

Avec  » Madame Lapin Blanc »,Gilles Bachelet nous décrit avec humour un quotidien dont on ne peut que comparer au nôtre! elle a 30 ans, est une maman clairement débordée entre ses enfants, son mari toujours absent et la gestion de la vie quotidienne . elle a parfois besoin d’évasion, et surtout elle se pose 1000 et 1 questions sur ses enfants, son rôle de maman, son couple,…. bref, une maman comme toute les mamans, une maman comme nous. 

De plus, les illustrations sont très riches, en couleurs et en petits détails qui nous rappelle clairement le fameux conte de Lewis Carroll  .

téléchargement (1)

Ce livre à l’humour délicat nous rappelle que nous devons ouvrir les yeux sur notre quotidien et qu’il détient beaucoup plus de magie que nous voulons bien le voir . Il est assez court et se lit en une bouchée: l’idéal pour les mamans qui comme moi n’ont pas le temps, et qui n’aime pas lire des briques de 400 pages .

En clair, Ce livre est un vrai bon moment de détente ! à lire sans modération dés 7 ans ( et surtout pour les mamans :p ) et se trouve dans toutes les bonnes librairies ( éditions  » Seuil Jeunesse  » )

Et juste pour le plaisir, quelques planches à savourer .

gilles-bachelet-3a

IMG_5050-4200e

lapin blanc 001

Publicités

2 réflexions sur “Coup de coeur lecture de la rentrée :  » Madame Lapin blanc  »

  1. j’adore la tête de maman lapin blanc face au gros pied puant d’Alice! c’est le genre d’histoire qu’on peut lire à des garçons? En même temps, ils comprendront peut être grace à ça pourquoi je pète un cable par moment…!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s