La rentrée

 

J’aime trier leurs  armoires, retirer leurs vêtements les plus petits pour les remplacer par des nouveaux, tout beaux tout neufs, à la bonne taille,Parce que ça grandit vite les enfants. Et mettre leurs petits vêtements dans les caisses.

C’est un peu ma façon de me rendre compte qu’il grandissent.

J’aime prendre soin de préparer à Monmonstre une belle tenue pour son premier jour d’école, d’imperméabiliser ses nouvelles chaussures. J’aime prendre le temps d’étiqueter ses affaires pour qu’il ai facile à les retrouver. j’aime préparer chaque soir sa mallette, ses collations, en prenant soin de mettre un fruit toujours, même si je sais qu’il ne le mangera pas, des petits goûters qu’il aime et aussi quelques bonbons. J’imagine le sourire sur son visage alors qu’il ouvrira sa boîte à goûter le lendemain.

J’aime choisir de jolies chaussures pour monstrinette, et voir que du haut de ses 2 ans elle exprime déja ses goûts avec des  » waouw , c’est beau chaussures  » alors que je lui propose une paire, ou  » nan, aime pas  » pour d’autres.

J’aime mettre à laver leurs manteaux, afin qu’ils sentent bon la lessive pour le premier jour de la rentrée.

J’aime me lever plus tôt qu’eux, et préparer leur table de petit-déjeuner, les réveiller tout doucement et sentir leurs odeurs de sommeil tout chaud en leurs posant un bisous sur leurs fronts.

J’aime les admirer dans leur toute nouvelle tenue, si beaux, si craquant, que j’ai choisi spécialement pour eux.

J’aime poser ces petits gestes simples, ces petits gestes d’amour, ces gestes de mamans. Vraiment, qu’est -ce que j’aime la rentrée depuis que je suis maman.

images (1)

7 réflexions sur “La rentrée

  1. On frôle la Bree Van de Kamp, là, non?? 🙂
    (Je taquine, en référence au post sur l’invasion des mères parfaites »…).

    Je découvre aujourd’hui votre blog, et je suis ravie de faire votre connaissance, et avec plaisir je retrouverai vos publications régulièrement.

  2. bonjour, tout pareil ! je pourrais avoir écrit tout ça ! tout à fait d’accord ! moi j’ai toujours aimé la rentrée de toute façons, même enfant…j’aime les odeurs des fournitures neuves, des classes toutes propres etc…toute une ambiance quoi ! bizarre, non ?! merci pour ce blog, on s’y retrouve beaucoup ! bonne continuation

  3. Ce que tu ressens pour cet événement me fait rêver. C’est un si beau moment à vivre. Pour ma part j’ai largement le temps de vivre beaucoup de nouvelles choses avec lui. Et je ne veut pas qu’il grandisse trop vite pour que je puisse profiter de chaque instants…

Laisser un commentaire

