Du pain, du vin, du Boursin . J’ai testé pour vous la vitibox

macaron teste

Si ça fait un moment que vous me suivez, vous savez que je suis une vraie épicurieuse. Gourmande, gourmet, j’aime cuisiner, découvrir et faire découvrir différentes saveurs .

Alors quand  » My Vitibox «  m’a proposé de découvrir sa box vin, c’est avec plaisir que j’ai accepté ! Parce que tu vois, le vin et moi, c’est une vraie grande histoire, une nostalgie même . Quand j’étais petite,j’accompagnais souvent mon grand-père, grand amateur de vin, lors de ses dégustations et achats chez les spécialistes.  N’imagines pas que j’ai grandit avec le vin dans le biberon hein, mais l’ambiance qui régnait et ces odeurs de bouchons et de vins m’ ont laissé de jolis souvenirs, en plus de ce goût pour le vin en héritages.

Loin d’être une œnologue avertie, j’aime les bons vins. Pour moi, un bon repas qui s’accompagne d’un bon vin, c’est juste la cerise sur le gâteau. Lorsque je reçois, j’aime prendre soin d’accorder les vins au repas que je propose.

Autant vous dire que j’attendais avec impatience ma Vitibox.

my_vitibox_logo

Arrivée un matin par la poste, j’ai découvert dans une boite en carton des plus communes, 2 bouteilles de vins à déguster et un livret didactique sur les vins proposés, avec quelques explications de garde, des fiches dégustations, des idées de menus pour accompagner les vins . Quelle bonne idée ! je vais pouvoir déguster malin et accorder mon menu !

Les 2 bouteilles, un vin blanc et un vin rouge, me semble être intéressants :

  • Un Chably, domaine savary , 1er cru vaillons, de 2011
  • Un Coteaux d’aix en provence, Château vignelaure, cuvée la source de 2008

Tout un programme  !

C’est donc assez naturellement que j’ai eu envie de déguster ces vins avec un bon repas .

1ere dégustation 

Je suis une maman débordée épicurieuse certes, mais raisonnable hein ! papa débordé et moi avons choisi de déguster ces bouteilles en plusieurs jours, afin d’apprécier vraiment le goût de chaque vin.

Nous avons commencé par le rouge, Château Vignelaure, que j’ai accompagné de ravioles maison à la viande, et une petite sauce au Curcuma et estragon .

IMAG1694

Sans me les jouer experte en vin, j’ai trouvé ce vin très savoureux, frais et boisé à la fois. La qualité du vin est là et ça se sent en bouche !

2 ere dégustation 

Un dimanche midi, du soleil, notre  jardin, tout nous a invité à découvrir ce Domaine Savary , chably, devant quelques Zacouskis de saumon.

IMAG1698

Avec ce Chably, que j’ai servi bien frais, nous avons passé un vrai bon moment ! il est frais, léger, justement équilibré et vraiment savoureux . Une gorgée de ce vin à été une vraie explosion de saveurs en bouche .

Résultat du test :

Après découverte et dégustation, La vitibox a été pour moi une Vraie bonne surprise !

J’ai aimé :

  • Le choix des vins : 1 blanc, 1 rouge, qui vous amène à la découverte.
  • La qualité : Les vins sont d’une très bonne qualité et ça fait plaisir ! loin des piquettes servi dans les restaurants sous le nom  » le vin du chef  » , on sent clairement que les vins sont choisi avec soin par un oenologue de renommée .
  • Le livret : Il est pour moi l’axe central de cette box, et vous amène à découvrir la sélection des vins tant au niveau de son histoire que de son goût , son histoire et quelques astuces très intéressantes .

Dommage : 

  • Le Packaging : Lorsque j’ai reçu la Vitibox je vous avoue ne pas avoir compris de suite de quoi il s’agissait. Ce n’est qu’à l’ouverture de la boite que j’ai compris qu’il s’agissait de ma vitibox.

Je la conseille 

A tous les personnes qui, comme moi, apprécient un bon verre de vin de qualité, et sont curieuses de nature. Vous serez certainement satisfait de recevoir chaque mois une nouvelle sélection de bouteilles de qualité.

Et comme je suis certaine qu’il y a de nombreux Epicurieux parmi nous,  » My Vitibox  »  offre aux 20 premiers parents débordés qui commandent une vitibox, un chèque de 5 € grâce au code promo « MAMANDEBORDEE ».

Une bonne occasion pour faire plaisir ou se faire plaisir 😉

Publicités

Une réflexion sur “Du pain, du vin, du Boursin . J’ai testé pour vous la vitibox

  1. Oh mais super ! Moi qui justement voulais essayer ! Aucune maman débordée digne de ce nom ne saurait refuser un petit verre de vin à l’arriver du w-e, des vacances.. ou de toutes autres excuses !! =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s