astuces beauté de maman débordée { parce qu’on est pas que des mamans } : c’est l’été, on fait peau neuve ! #1

Avec la maternité, On a un peu tendance à l’oublier , mais on est pas QUE des mamans, On est aussi des femmes. Et s’il y a bien une chose que les femmes ont en commun, c’est qu’elles aiment toutes se sentir belle !

Et à mon niveau, y a pas à dire, je suis une vrai craqueuse de produits de beauté. J’aime tout ce qui mousse, qui sent bon, qui font une belle peau et qui embellit mon visage cernée de maman débordée.Et surtout en été. Ben oui, en été, les tenues sont plus légères, on dévoile un peu plus de peau  fini donc de cacher des 2 mois de non-épilation sous des bas noirs , ou une peau de crocodile mal hydratée : l’été, ça ne pardonne pas .

J’ai donc eu envie de vous parler de mes petits trucs et astuces beauté qui prennent à peine quelques minutes par jour . Car ne l’oubliez pas, je suis débordée ! :p

Aujourd’hui, je vais cibler le visage, mais promis, je vous partagerai d’autres astuces lors d’autres articles dans les prochaines semaines .

Une peau claire et nette en quelques minutes ( à peine ! ) 

A la base, il est pour moi HYPER important de commencer par une chose essentielle : la peau . Car c’est par là que tout passe. Une femme à beau être bien habillée, bien coiffée, si elle a une peau mal soignée, ça passera mal. C’est donc pour ça que j’essaie de prendre un maximum soin de ma peau , je la chouchoute, je l’hydrate, je la cajole un max. Niveau produits, depuis un peu plus de 2 mois, je n’utilise plus QUE des produits Lush . Et mon-dieu-ils-sont-terribles!!!!!!

Pour celles qui ne connaissent pas, les produits Lush sont des produits 100% naturels, sans conservateurs, sans colorants, même bio pour beaucoup d’entres eux, et surtout hyper Fun . Moi qui ai la peau fine et sensible, irritée à la moindre application de crème un peau trop industrielle ( donc souvent bourrée de merdes chimiques, autant appeler un chat un chat ) , depuis que je connais et utilise Lush , ma peau me dit merci quoi : D.

Mes petits rituels beauté

Oui parce que attention, j’ai un vrai petit rituel hein pour ma peau. des petits gestes faciles, qui prennent vraiment peu de temps, et qui me garantissent une peau toujours nette et hydratée .

  •  Mon visage : 

Du nettoyage …… S’il y a bien un seul geste quotidien à adopter absolument, c’est le nettoyage du visage ! Personnellement, je nettoies mon visage au moins 1 x par jour, et souvent 2 en fait . Je me nettoies le visage au réveil le matin, en même temps que je prends ma douche, et le soir, avant d’aller me coucher. J’applique un petite noix de  » Ange à fleur de peau «  de Lush, que j’humidifie avec un peu d’eau avant de me masser le visage avec le mélange. Ses amandes nettoient doucement mon visage et sa lavande  apaisent ma peau sensible .

IMAG1649

…… à l’hydratation . Le 2eme geste important, c’est bien entendu hydratation. Parce que nos petits visages fatigués en voient tellement avec nos petits monstres, que l’hydrater est juste primordial, si vous ne voulez pas faire 10 ans de plus que votre âge.  C’est donc après m’être rapidement nettoyée le visage que j’applique ma crème hydratante, «  Bien dans sa peau  » ( de chez lush tu l’as deviné :p ) .

Ces 2 gestes, hyper rapides, permettra au maquillage de bien s’unifier sur le visage ( surtout l’anti-cerne :p ) et te garantit une peau de bébé, et surtout un teint frais !

Toutes les 1 à 2 semaines ….. Je m’applique mon SUPER masque frais,  » la vérité si je veux «  , qui assainit mon visage et le booste d’anti-oxydant qui préviennent le vieillissement de la peau, tout en éliminant les peaux mortes. Après ce masque, j’ai juste l’impression d’avoir une nouvelle peau, ni plus ni moins .

Une fois de temps en temps …..  Quand j’ai vraiment envie d’un nettoyage de visage RA-DI-CAL, je me fais un petit peeling avec le  » Raz de marée  » de chez lush . Je l’utilise à petite dose car ma peau sensible ne le tolère pas longtemps , tellement il est puissant. Je l’utilise lors d’un lendemain de soirée, ou quand j’ai  l’impression que ma peau est vraiment sale . Il est HYPER efficace pour ce genre de travail , et laisse derrière lui une peau absolument nickel .

Voila pour mes petites astuces beauté de maman débordée ! elles sont simples, faciles à réaliser et très rapides. Et surtout, elles m’aident à me sentir belle et bien dans ma peau …. et une femme qui se sent belle, c’est une femme qui est belle, non?

Publicités

Une réflexion sur “astuces beauté de maman débordée { parce qu’on est pas que des mamans } : c’est l’été, on fait peau neuve ! #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s