Les enfants, pas à égalité ?

Ce matin, dans ma boîte au lettre, mon ligueur.  Ce petit journal de  » la ligue des familles  »  . Je le feuillette vite fait, une boisson chaude à la main, avant de faire Monter Monmonstre et Monstrinette dans la voiture. Un titre me tape à l’oeil :

« Fille et garçon, pas à égalité  » 

C’est vrai que ce titre à de quoi me parler, je suis l’heureuse maman d’un petit gars de 4 ans et d’une petite fille de 21 mois.

A la lecture de cet article, je n’ai pu m’empêcher de sourire :

 »    -Souvenez-vous, à peine l’échographie terminée, la seule question qui préoccupait votre entourage portait sur le sexe du bébé. Fatiguée, angoissée, heureuse, accablée – oui, peut-être -, mais fille ou garçon, c’était la question du jour, et parfois déjà la réponse d’une vie !
Doit-on avoir un comportement forcément différent selon le sexe de l’enfant ? Les filles seraient plus douces, sensibles et auraient moins de force physique, tandis que les garçons seraient agités, forts et bagarreurs nous claironnent les stéréotypes, toujours tenaces  » 

Monmonstre, mon aîné, a toujours été un enfant bien vivant. voir un peu … turbulent. Il court partout, ne tient pas en place, adore jouer dehors et surtout revenir le plus sale possible. Il adore jouer aux voitures, imite son papa en train de bricoler.

A la vue de sa grande joie de vivre, on m’a souvent dit  » c’est normal, c’est un garçon , les garçons c’est comme ça. ça se salit, ça se bat, ça joue aux camions, …et c’est très porté sur sa maman «  Et lors de 2eme grossesse( après avoir  appris que notre 2eme bébé était une fille )  on m’a gentiment ajouté à ce genre de discussion  » mais tu verras, les filles c’est pas pareil, les filles c’est calme » . Ouf,  je suis sauvée ^^.

Monstrinette, 21 mois aujourd’hui, est une petite fille pleine de vie qui … court partout, ne tient pas en place, adore jouer dehors et surtout revenir la plus sale possible. Elle aime autant les voitures que les poupées, m’imite en train de cuisiner autant qu’elle imite son papa bricoler. Et juste entre nous, est du genre à aimer la baston.

On m’aurait donc menti? Ma fille serait-elle en fait un garçon ?

Pour lire la suite, rendez-vous > ICI < sur Les vendredis intellos

téléchargement

Laisser un commentaire

