Dans quelques jours….. ma nouvelle vie .

macaron ma vie

Ça fait des mois que j’en parle , et des années que j’en rêve. Devenir maman entrepeneuse à toujours été dans un coin de ma tête, sans que je n’ose jamais vraiment faire le pas . Oh des idées, j’en ai déjà eu pleins ! Mais le manque de temps, la peur de me lancer, de changer ma vie bien réglée d’employée m’a toujours retenue .

Mais mon Burn-out ayant clairement changé ma vie, ma vision des choses et du monde, Ma vie professionnelle était totalement remise en question. et ce projet m’est réapparu plus présent que jamais. Je devais me réinventer un avenir professionnel, alors pourquoi ne pas me lancer ? Petit à petit, cette idée à germé, mûri, grandit en moi, en même temps que ma reconstruction personnelle, et m’a alors paru plus évidente que jamais.

Je me suis donc lancée , petit à petit, à mon rythme, dans une valse de renseignements et de paperasserie. Pour savoir comment avoir accès à des formations, pour m’inscrire, quitter mon poste,  avoir droit  à un statut, et sortir de ce statut de  » malade » ( La Belgique est un pays compliqué pour tout ça ^^ )

Hier, après plusieurs semaines d’actions et une matinée entière à attendre, expliquer ( 754 fois au moins, à 28 personnes différentes ) ma situation, Tout est enfin prêt ( ou presque ) . Je n’ai plus qu’à attendre quelques jours, pour commencer vraiment cette nouvelle page de ma vie professionnelle . J’ai un peu l’impression d’avoir 8 ans , et d’être la veille de la rentrée des classe . Impatiente, un peu nerveuse, pressée de découvrir mon nouvel environnement, mon nouveau monde.

J’ai un peu le trac aussi. « Et si je me trompais encore une fois? »,  » Et si ça ne fonctionnait pas?  » ,  » Suis-je prête? « 

Ces questions ne peuvent s’empêcher de me venir en tête , mais je m’applique à les détourner à coups de :  » On verra  » ,  » Il faut essayer pour savoir  » ou  » qui ne tente rien n’a rien  » . Cette fois, j’ai vraiment envie de croire en moi. De croire que je suis capable de porter sur mes épaules un projet comme celui-là. D’être l’actrice de ma réussite, et pour une fois m’accomplir vraiment et vivre de ma passion , et me sentir enfin à ma place.

Vraiment, Vivement le 24  !

images (4)

4 réflexions sur “Dans quelques jours….. ma nouvelle vie .

  1. super tout ça et du coup tu vas faire quoi?
    Moi aussi je suis mampreneuse mais à petite échelle. J’essaye de faire un peu grandir ma petite boîte mais je suis contente. La seule chose c’est que j’ai l’impression de me faire avoir niveau taches ménageres: ( vu que je bosse de la maison je n’

Laisser un commentaire

