Avant je voulais être mère d’une famille nombreuse….. mais ça, c’était avant.

macaron ma vie

Il y a quelques temps, je vous disais ici avoir une  folle envie d’un petit 3 eme . Je luttais contre mes hormones, et la vision d’un ventre tout rond me faisais tout à fait fondre. Il était moins une pour que je largue ma contraception . Et En fait, je me suis toujours vue avec 3 ou 4 enfants.

Papa débordé, lui, n’était pas plus emballé que ça, trouvait que 2 enfants était déjà bien et qu’il était préférable de les laisser grandir avant d’entamer une 3eme grossesse. Du  coup, j’ai un peu rongé mon frein en me disant qu’il céderait.

Mais les mois passant et ma reconstruction personnelle avançant, je remarques que cette vie de famille nombreuse se fait de moins en moins envie. Un mari, 2 enfants, bientôt une création de société : tout ça commence à me suffire. En fait, Pour la première fois, je me sens COMPLETE.

Jusqu’à présent, j’ai toujours ressenti un vide, un manque en moi, qui m’a poussé à faire tout très vite, fort et beaucoup, dans le but de combler ce vide.

Mais malgré tout, ce vide persistait. Et ma double maternité, bien qu’heureuse, n’a pas comblé ce trou. un 3eme le remplirait-il? Je l’ai cru pendant tout un temps. Avec la grossesse, j’avais l’impression ( et c’est le cas de le dire :p ) de me sentir remplie, insufflée de la   vie, et complète. mais cette sensation disparaissait dés l’accouchement.

Le burn-out, un grand travail sur moi-même et plusieurs mois de cheminement m’ont beaucoup ouvert les yeux sur mon fonctionnement et mes envies. J’ai trouvé mes failles, j’ai cerné mon vide, et je commence à le remplir. Je n’ai plus cette envie absolue d’être habitée. Je commence enfin à me sentir complète, et j’ai envie de profiter de cette nouvelle sensation d’équilibre, et en faire profiter ma famille

Aujourd’hui, Je suis une maman comblée-débordée-heureuse-râleuse-un peu névrosée-joyeuse, et j’ai enfin appris à profiter de ce que j’ai construit, au lieu de vouloir toujours plus  .  Mes 2 monstres remplissent bien ma vie. Très vivants, adorablement coquins, intelligents et très dynamique, qui ne tiennent pas en place et sont constamment en demande de leur maman, et c’est assez normal en fait. J’ai donc décidé de me centrer sur leurs demandes,sur  l’équilibre de notre famille et sur ma création professionnelle.

J’ai furieusement envie de faire découvrir pleins de choses à mes enfants, rire avec eux, les regarder grandir, sortir avec mes copines, partir en week-end avec papa débordé, profiter de notre amour, faire du shopping, penser à moi, devenir une mom-preneuse.

Pas de 3eme grossesse pour l’instant. Peut- être plus tard, ou peut-être plus jamais en fait. On verra. Je ne me ferme pas la porte, mais je ne cours plus après. Et c’est mieux comme ça !

2 réflexions sur “Avant je voulais être mère d’une famille nombreuse….. mais ça, c’était avant.

  1. Tout presque pareil sauf que pour le moment je suis complète mais je sais que j’en veux d’autre. Deux ou même plus si je gagne au loto ! Mais pas maintenant, je n’ai toujours pas digérer ma dernière grossesse qui a été horrible ! Et puis je veux avoir dormi des nuits complètes avant de me relancer

Laisser un commentaire

