La peinture trop facile ! ( test inside )

macaron teste

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de Loisirs créatifs pour enfants. En Belgique , les vacances de printemps sont finies, Mais en France elles ne font que commencer . Et ces vacances se sont déroulées sous le signe de la pluie et du froid dans ce plat pays qui est le mien .

Vacances pluvieuses donc, et un problème de taille : comment occuper 2 petits Monstres déchaînés en restant à la maison ?

La quinzaine de vacances fût donc pleine de coloriage, Montage de tours en cubes en bois, cuisine avec les petits mais aussi peinture.

Et en ce qui concerne les ateliers « peinture », j’ai pu tester et découvrir avec Monmonstre, 4 ans, une chouette activité pour faire de la peinture comme les grands ( et sans dépasser silvousplé ) :

L’Aquarellum mini de Sentosphère 

aquarellum-mini-chats

Le principe est assez simple  : dans un coffret de peinture, un pinceau, 3 couleurs à l’eau ( jaune-rouge et bleu ) , une palette où faire les mélange et 2 cartons-dessins. Sur ces cartons blanc, une image pré-dessinée avec un  » gel » transparent. sur ce gel, impossible de peindre ! donc, même si ton Monstre dépasse , pas de problème , la peinture n’accroche pas sur le gel ! Top non?

Je vous montre en image 

IMAG1152

IMAG1184

IMAG1185

IMAG1186

IMAG1187

IMAG1188

Et voici le résultat Final

IMAG1194

Forcement , Monmonstre , 4 ans dans moins de 15 jours, et adepte du  » non m’aide pas je fais moi tout seul !!!!  »  a mélangé les couleurs, dans un genre très  » Hippie Chic  » mais franchement je trouve que même comme  ça donne un super effet !

Les couleurs sont peps et faciles à utiliser. Elles se mélangent parfaitement .

En résumé, Monmonstre et moi avons bien aimé cette activité anti – grisaille et très facile à faire . De plus, le prix est très démocratique ( environ 9€ ) .

La seule chose que je trouve dommage, c’est qu’il n’y ai que 2 dessins dans le coffret, car Monmonstre en aurait bien fait d’autres 🙂

Une Vraie bonne idée donc pour occuper nos Monstres pendant les vacances :)

Vous pourrez retrouver Aquarellum dans la plupart des magasins de jouets . Et pour info, il existe aussi des formats plus grand ( format A4 )

Vous voulez plus d’info? http://www.sentosphere.fr/

2 réflexions sur “La peinture trop facile ! ( test inside )

  1. Bravo au jeune artiste et a la maman pour le petit reportage super bien présenté. Je retiens l’idée pour plus tard. À bientôt sur votre sympathique blog pour d’autres découvertes.

Laisser un commentaire

