Quand le viol est banalisé

macaron gueule

Hier soir, après une soirée bien sympathique en famille, je me suis installée dans mon canapé, ordi sur les genoux, pour, comme à mon habitude , faire un tour sur mes réseaux sociaux préférés afin de voir se qui s’y passe . (Oui je sais, je suis un beaucoup un peu accro sur les bords )

Sur le mur de MamanAnonyme ( cela dit en passant une de mes blogueuses préférées ) , un article, fraîchement écrit, au titre « accrocheur  » Non, on ne peut pas violer une femme, même si elle est sa femme … » 

Vous pensez bien que j’ai lu cet article à la seconde . MamanAnonyme nous explique donc dans cet article qu’un pédiatre, Aldo Naouri ( assez connu en France apparemment ),  délivra, lors d’une consultation, un conseil à destination d’un jeune père:  « Si votre femme, jeune mère, peine à retrouver une vie sexuelle, mon conseil: violez-la ! »

Alors oui, vous avez bien lu, et oui, vous pouvez tomber de votre chaise.

En 2013, à l’heure où les femmes sont soit disant libres ( du moins dans nos pays européens , ou presque. ) entendre ce genre d’abération de déclaration nous semble juste surréaliste . Et pourtant il l’a bien dit. Pire, il l’a écrit dans son livre sorti depuis peu,  » Prendre la vie à pleines mains «  ( tu parles ) .

Bien entendu  , ce genre de propos ne passent pas inaperçu, et toute la presse et la blogosphère en parle. De «  Elle  » à  » Maman travaille  »

Aldo Naouri, réplique et parle de provocation, en expliquant qu’à ces propos, les yeux de la femme se sont  illuminés. Parce que oui, se faire violer ( ou ne fut-ce que l’idée de ) aide les femmes à se sentir plus à l’aise avec leur corps et leur sexualité, c’est bien connu , et ça ne fait de mal à personne hein ! (Et Si elle se débat un peu, Une bon coup de point bien placé, histoire qu’elle sache qui est le maître, hein Mr Naouri ? !)

Honnêtement, je me demande comment ce Docteur en pédiatrie, censé être un homme instruit, ayant  travaillé toute sa vie avec des enfants et des familles, peut délibérément tenir ce genre de propos.

A partir de là, plusieurs questions me viennent en tête 

  • Mr Naouri a-t-il vécu de l’intérieur un accouchement, qui, dans le meilleurs des cas, offre à la femme son lot de bouleversements, qu’il soit hormonal, physique et émotionnel?
  • A-t-il une femme? l’a-t’-il violé si , à son goût, elle ne se donnait à lui assez rapidement après son accouchement?
  • A-t-il des filles? donnerait-il ce genre de conseil à ses beaux-fils s’il s’avérait  que celles-ci avaient du mal à reprendre une activité sexuelle après avoir mis au monde un enfant?
  • Connait-il les droits de l’Homme, et sait-il que le viol, même conjugal est puni par la loi?

Et ensuite je me pose la question de la conscience publique 

Parce que je ne comprends pas qu’un éditeur ai tout d’abord accepté de publier ces propos, cet ouvrage . Honnêtement, ça ne l’a pas fait bondir de lire cette phrase du Docteur, même pas une seconde ?

La censure publique décidera -t-elle d’interdire ce livre à la vente? Oui parce que le pire, c’est qu’il se pourrait bien qu’il se fasse de l’argent avec son  » livre  » . ( ou condensé d’absurdité, selon votre convenance ) .

Professionnel = parole d’évangile? 

Et pour finir, je me pose la question de l’influence que ces propos peuvent avoir sur le public. Car le pire pour moi, c’est qu’il risque bien d’ influencer certaines personnes, n’ayant pas un recul suffisant, à commettre ce genre d’actes car « conseillé » par un professionnel.

Moi franchement, ça me fait peur. Et je me dit qu’entre Naouri qui conseille aux hommes de violer leurs femmes et Rufo qui prône que  » l’immense majorité des enfants abusés vont bien «  , et bien moi je m’dit qu’on est bieennnn loin du respect des droits de l’Homme .

viol-conjugal

2 réflexions sur “Quand le viol est banalisé

  1. Alors là!!!!!
    Et tu sais quoi, on en entendra d’autres comme celle là. Tu verras, tu n’as encore rien vuuu…
    En tout cas pour te dire, nous les musulmans entendons toujours des bêtises comme celle-là!! Comme si Forcer la femme à ne pas porter son foulard était une liberté pour elle…
    Maintenant faut la violer pour qu’elle se sente bien sexuellement…

    Eh ben!!

  2. ah bein d’un coup je regrette moins le fait de manquer de temps pour lire……………. heureusement que la grande majorité des lecteur du dr Naouri sont des femmes et pas des hommes….

Laisser un commentaire

