Pour une maison propre et Bio ( concours inside )

macaron teste

Vous le savez certainement toutes, depuis que j’ai des enfants, et particulièrement ces 7 derniers mois, je me pose beaucoup de questions sur les produits que notre famille débordée consomme, privilégiant de plus en plus les produits bio, ou locaux .

Bon, c’est pas que je vire 100% bio , mais petit à petit mes habitudes de consommatrice ont changé. Si vous vous souvenez bien, je vous en avais parlé dans un billet il y a quelques mois ( voir >ici< )

Dans cette logique Et à l’approche du printemps ( quoi c’est deja le printemps? )  je me suis intéressée de plus en plus aux produits aux produits d’entretiens. Car si vous êtes comme moi une maman débordée de monstres ayant la capacité à salir la maison plus vite que leurs ombres, vous savez comme moi que des produits d’entretiens , on en utilise BEAUCOUP tous les jours . du Sol à la poussière, la salle de bain, la lessive, la vaisselle, la cuisine, et j’en passe, les produits d’entretiens font partie intégrante de notre vie de maman débordée.  ( Bon j’avoue, je ne suis pas une fée du logis, et franchement si je pouvais me passer de corvées de ménage, je m’en passerais volontier, mais tant qu’on a pas inventé les maisons auto-nettoyantes , on a pas le choix XD ).

Et en fait, ces produits d’entretiens qui nous aident tellement au quotidien, sont remplis de produits chimiques, odeurs artificielles, …. qui polluent. Et pas qu’un peu.

Un jour, je me suis lancé le défi de trouver une gamme de produits d’entretien complet et bio.

Petite déception, dans mon supermarché favori, pas plus que quelques produits bio. Déja pas mal, mais pas assez complet à mon goût. et surtout, sans odeur. Hors, quand ma maison est nettoyée, j’aime que ça sente le frais, le propre quoi .

En bonne maman Geek que je suis, j’ai fait quelques recherches sur le net et très vite, j’ai découvert une gamme, très complète, de produits d’entretiens bio, Etamine du Lys

téléchargement

Cette gamme justement, elle a été créé par une maman ( débordée ? ) de 3 enfants . Elle créa la société «  Comptoir du Lys «  , et développa plusieurs marques de produits dont des produits d’entretiens plus respectueuses de la planète, tout en Etant éfficace.

Ces produits sont fabriqué avec Des bases lavantes (tensioactifs) d’origines végétales. Leurs  matières premières sont renouvelables et biodégradable, ils utilisent des ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. Leurs  produits finis non testés sur animaux et de plus, leurs emballages sont facilement recyclables.

En tant que Blogueuse, j’ai eu la chance de pouvoir tester quelques uns de ces produits .

etamine du lys

Dans ma trousse -test, j’ai reçu :

  • Un nettoie-tout Dégraissant aux huiles essentielles de Menthe
  • Du liquide Vaisselle Menthe-citron
  • Un spray  » chass’poussière »
  • Un nettoyant Vitre
  • Des échantillons de lessives liquides hypoallèrgéniques
  • Une micro-fibre capt’hygiène
  • Et comme ils savaient que maman débordée est une cuisine addict, du papier sulfurisé et des moules à Cupcakes bio et recyclés.

Ces produits, je les ai utilisé exclusivement pendant 3 semaines  . Voila ce que j’en ai pensé :

J’ai aimé

  • L’odeur ! Ils sentent vraiment meilleurs que les produits que l’on trouve en grande surface ! L’odeur des produits sont extrêmement agréables, et moins  » chimique » on ressent d’entrée que se sont des huiles essentielles . Franchement , c’est vraiment agréable et ça agresse moins les narines. Un très bon point pour moi ! 
  • Leur efficacité : je n’irai jusqu’à dire que ces produits nettoient mieux  que les produits vendus en grandes surfaces , mais ils vont tout aussi bien. Clairement, je n’ai pas vu de différence d’efficacité entre mes anciens produits et ceux les produits testés . Ce qui pour moi est une très bonne chose ! Je ne dois pas frotter plus qu’avant et en plus ils polluent moins : Pari gagné !
  • La microfibre est d’une super qualité ! elle a été utilisée, lavée-relavée-rerelavée et n’a pas bougé d’un poil ! En plus, elle est un peu épaisse et nettoie très bien . Bref, je m’en sers tous les jours.
  • Pour la gamme de cuisson , j’ai été particulièrement satisfaite des moules à cupcakes, ils permettent une excellente cuisson uniforme, là où j’ai été parfois déçue de certains moules achetés en grandes surfaces
  • Les produits sont assez concentré. A l’achat, les produits sont un peu plus chère mais en fait on en utilise peu. Donc au niveau rapport qualité-prix, vous ,ne vous saignerez pas pour des produits d’entretiens

J’ai moins aimé :

  • L’odeur fraiche d’une maison bien propre dure moins longtemps que lorsqu’on utilise des produits de grande surface. Mais bon , on ne peut pas tout avoir .

En conclusion 

Je suis conquise ! et je compte bien compléter ma gamme de produits d’entretien . Oui , car  Etamine du Lys à une gamme hyper complète de produits pour sols & surface, produits purifiants maison, produits vaisselle et lave-vaisselle , linge, Bois & cuir, sanitaire, désodorisants, Pares-insectes et dermo. ( voir ici ) Que vous pourrez vous procurer en E-Shopping ou dans plusieurs points de vente en France .

Concours 

En plus de ce chouette test, Les Comptoir du Lys vous offre l’opportunité de Gagner Le même Kit  que celui que j’ai testé. Sympa , non?

Comment participer?  Vous devez :

  • Liker ma page Facebook ( ici
  • Liker la page Facebook d’Etamine du Lys ( ici )
  • Partager ce concours sur votre mur
  • Mettre un commentaire en bas de cet article en précisant que vous participer à ce concours .

Ce concours commence ce 30 mars 2013 et se terminera le dimanche 7 avril.

Le gagnant sera tiré au sort et les résultats seront donné entre le 10 et le 14 avril .

Bonne chance à tous (tes ) !

 

Le 11/04/2013 :

Résultat du concours :

Voila le tirage au sort terminé , je suis donc en mesure de vous donné le nom du gagnant du concours .

Et son nom est : MELANIE GROSS

Félicitation à elle !! et merci à tous et toutes d’avoir participé !

Pour récupérer son sort, je demanderai à Mélanie de m’envoyer un mail à chroniquedunemamandebordee@hotmail.com

 

Et pour celle qui n’ont pas eu la chance de gagner, ne vous inquiétez pas, Il y aura encore pleins de chouettes concours à l’agenda des prochains mois!

116 réflexions sur “Pour une maison propre et Bio ( concours inside )

  1. Bonjour,

    Je participe avec grand plaisir ^^ Votre concours et parfait pour le début du printemps rien de mieux qu’une maison qui sent bon ^^

    J’aime les deux pages Facebook : Marine Lebourgeois
    Vous suis sur Hellocoton : mama27120
    Et Twitter : @Mama27120

    J’ai partagé via Facebook en mode public : https://www.facebook.com/Mama.Lebourgeois?ref=tn_tnmn#

    Via Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/pour-une-maison-propre-et-bio-concours-inside-m1302193

    Et Twitter : https://twitter.com/Mama27120/status/325594461574930433

    Bonne chance à tous le monde et milles merci =)

Laisser un commentaire

