Quoi? Deja ?

macaron ma vie

Ces derniers temps dans la maison débordée, un mini drame à mes yeux de maman guimauve est en train de se produire.

Monstrinette est en train de changer. du tout au tout . physiquement oui, mais aussi et surtout intérieurement. Ma petite poupée si sage s’est transformé en mini furie- crieuse-raleuse-chiouneuse, distribuant les  » nan  » à la pelle , refusant qu’on l’aide pour quoi que ce soit, sauf si Elle le décide ( et t’as plutôt intérêt à comprendre très vite quand elle a décidé que tu pouvais l’aider, sinon ça barde sévère ) .Elle passe son temps essayer de (re)pousser les limites qu’on lui met, défie notre autorité et pique des crises de colères dés qu’on ose ( oh malheur ) lui tenir tête .

Cette transformation s’est intégrée doucement, petit à petit, sans que l’on s’en rende compte au début, ou presque, mais là papa débordé et moi ne pouvons que constater ce changement du tout au tout.

Mais pourquoi? Que ce passe-t-il dans la tête dans cette fille si sage et adorablement calme à ses débuts?

Hier soir, en me posant la question, je me suis dit :  » et si c’était la fameuse crise du Terrible two ? » Avant de me raviser :  » Nannnnn, ce n’est pas possible…….. si c’est la crise des 2 ans, elle commence trèèèsss tôt !elle n’a que ….. « 

20 mois …..oui, ma fille aura 20 mois dans quelques jours . Et donc, dans 4 mois, elle aura en effet 2 ans…… le terrible two, la fameuse crise des 2 ans, toussa, explique donc bien le changement de comportement de Monstrinette.

A la vue de ces calculs temporels, je ne peux que me dire  » Quoi, deja ??? «  et constater avec nostalgie que le temps passe beaucoup plus vite que je ne le pense. Car j’ai l’impression qu’hier encore  ma jolie bébé dormait dans son parc, mettait du 56 et souriait aux anges.Alors que Mon bébé, ma petite dernière, ma petite fille à peine sortie du four , aura bientôt 2 ans . L’âge pour moi où les bébés se transforment en petits enfants….

Toutes ces évolutions psychomoteurs et de langage auraient pourtant dû me faire comprendre que ma bébé  grandit chaque jour un  peu plus …..Je suppose que que même si mon ventre crie la nostalgie, je finirai pas apprécier le fait que ma bébé  n’en n’est plus vraiment un et qu’elle grandit, évolue, change à chaque minute, chaque seconde.

Après tout c’est la vie. Et  après tout, tant qu’ils seront mes enfants  et que mon coeur battra , ils seront toujours un peu mes bébes  ❤

IMAG0831

3 réflexions sur “Quoi? Deja ?

  1. ARGHHHH, j’ai la même, sauf qu’elle a eu 2 ans le 13/03 et que la période du NON, s’éternise ………………………..
    j’espère juste que ça s’arrête avec la crise d’adolescence !!

  2. Ici ça fait quelques jours que au lieu de notre Léon d’amour(20 mois également), nous avons un » Viking » hurleur grimpeur et enquiquineur de soeurs… au point que mon mari chéri vient de déclarer forfait pour la semaine où je partait en classe verte avec mes élèves…

Laisser un commentaire

