Disneyland en famille sans se ruiner

macaron s'organise

Si vous me suivez sur Facebook, vous savez que la semaine passée, Toute la Famille Débordée s’est offert un voyage de plusieurs jours  » au pays de Mickey  » comme dit si bien Monmonstre.

Oui, ce voyage, Monmonstre en rêvait ! voir ses personnages préférés ( Flash Mc Queen, le Capitaine Crochet , …. ) en vrai (enfinnnnnn ….. pour lui quoi :p ) , ce petit bonhomme de 4 ans l’attendait avec impatience.

Oui mais…… tous les parents savent que, bien que ce soit un endroit magique aussi bien pour les petits que pour les grands ( oui, j’avoue, je suis assez fan de Disney ) , un séjour à Disneyland Paris peut vite devenir hors de prix.

Entre le logement, les repas là bas ( peu varié en plus ) et les cadeaux indispensables ( ben va dire à un petit bout de 4 ans, au milieu de la caverne d’Ali-baba, qu’il n’aura rien ! essaye et tu m’en diras des nouvelles :p ) la note peut être (trop? ) salée pour quelques jours.

Bref, aujourd’hui, j’avais envie de vous donner mes petits trucs de maman débordée pour ( essayer ) de ne pas vendre un rein pour aller voir Mickey. 

Au niveau du logement tout d’abord, vous avez le choix entre différents Hotels, entre 2 et 4 clefs ( étoiles ) . Mais moi ce qui m’embête dans le fait de prendre une chambre d’Hotel, ce que d’abord toute la famille est dans la même chambre.

Et si tu as des enfants comme les miens, impossible qu’ils dorment s’ils nous voient. Bref, chez nous Hotels = Soirée galère. Comme je tiens à ma santé mentale, j’évite maintenant les Hôtels.

Et puis, dans les Hôtels, impossible de cuisiner, on doit alors absolument manger au  » resto  » du parc, de l’hotel, ou dans les Fast-Food. Autant dire que c’est trèèèès cher et pas toujours très varié ni très équilibré.

C’est pour ça que papa débordé et moi avons opté pour le  » Ranch Davy Croquett  » .

images (2)

Ce  » ranch » , à quelques km à peine des Parcs Disney, est un peu comme un Camping, avec Bungalow. Des bungalows 2 chambres, avec une salle de bains et une kitchenette

images (3)

images

Ces Bungalows à l’esprit trappeurs , l’équivalent des hotels 2 clef disney, sont assez standard, certes, mais possède plusieurs avantages pour les familles:

  • Ils sont au calme, dans une fôret. on peut donc se promener en famille, à pied ou à vélo, 
  • Au beaux jours, une terrasse et un barbecue vous permettent de manger dehors.
  • 2 chambres et une petite pièce de vie, parfait pour les parents de jeunes enfants. On est pas obligé de se coucher en même temps que les enfants, pour la sieste des enfants,…..
  • Le ranch possède une chouette piscine, adaptée aux familles et aux petits, un resto si vous voulez à l’occasion manger là-bas, une petite ferme avec des animaux ( super pour les enfants ) une aire de jeux à l’extérieur  et vous pouvez même y rencontrer des personnages disney !!

images (4)

  • La classification de ce Ranch n’étant pas élevée, le coût de la nuit sera moins importante ( bon, gardez à l’esprit que c’est Disney, mais par rapport aux autres Hotel, ce ranch est franchement abordable  ) .
  • Et pour moi le plus important : les bungalows possèdent une cuisine !!

et c’est pour moi là que vous économiserez le plus d’argent ! si vous vous organisez un minimum, et que vous prévoyez quelques menus à l’avance, et surtout  que vous faites vos courses avant de partir , je suis certaine que vous éviterez des dépenses inutiles.

Attention, il y a plusieurs choses à prendre en compte sur la cuisine dans ce genre de Bungalows.

  • D’abord, ne prevoyez pas de plats à mettre au four, car il n’y a pas de four ! 
  • Organisez des plats simples, et vite fait : pâtes bolo, riz cantonais, omelette, chili, ….. car croyez-moi, une fois sorti  du parc, vous n’aurez pas envie de cuisiner des petits plats, et surtout, le matériel sur place ne s’y prête pas ( pas beaucoup de casseroles, … )
  • Prévoyez TOUS les ingrédients, épices, fruits, boissons, snack pour tout votre séjour. Sur place tout est cher . Le moindre fruit ( choix basique ) ou petites cochonneries coûte facilement le double du prix dans la superette Disney qu’ailleurs ( 5 .5€ un paquet de chips quand même ) il est donc préférable d’avoir toujours de quoi donner à manger à votre famille dans votre sac plutôt que d’acheter sur place si vous désirez ne pas dépenser trop d’argent.
  • N’hésitez pas à emmener avec vous quelques uns de vos ustensiles préférés qui vous semblerait important pour cuisiner. ( fouet, grill, …. )

Voila déja quelques bons plans de maman débordée pour essayer de réduire le coût de votre voyage au pays féerique de Disney .

Pour diminuer la facture du logement, vous pouvez aussi opter pour un voyage en basse ou moyenne saison ( ce que l’on a fait ) . L’avantage principal étant surtout le prix, mais aussi la fréquentation dans le parc. beaucoup moins de personnes, moins de files dans les attractions.

l’inconvénient, c’est que qui dit basse saison dit meteo pas forcement top : la basse et la moyenne saison chez disney est en hiver ( hors fête de fin d’année ) au tout début du printemps et en automne .

En ce que concerne les cadeaux pour les enfants, on a aussi  » essayer  » de budgétiser les dépenses, tout en essayant de leurs faire plaisir . Difficile de leurs dire non, mais forcement, nous avons forcement essayer de leurs faire comprendre qu’on ne pouvait pas tout prendre et qu’ils pouvaient choisir 2 cadeaux , que nous avons gentillemment  orienté au niveau du prix , et cela à très bien marché !  Ils sont reparti avec 2 cadeaux de leurs héros, tout content, et nous ne nous sommes pas  » saigné » pour les contenter .

Bref, nous avons passé un très bon séjour ( hormis les 14h de blocage dans les bouchons ) avec nos enfants, nous nous sommes super bien amusé et nous n’avons pas dépensé des sommes astronomiques.

Et puis rien que pour vous, quelques photos de notre chouette séjour !

IMAG0889IMAG0886IMAG0904IMAG0941IMAG0898

Publicités

4 réflexions sur “Disneyland en famille sans se ruiner

  1. « Bref, aujourd’hui, j’avais envie de vous donner mes petits trucs de maman débordée pour ( essayer ) de ne pas vendre un rein pour aller voir Mickey.  »
    J’adore!

  2. Merci beaucoup pour ces conseils. Et 2 petites questions: combien vous avez payé le bungalow? Et y a-t-il une navette ou des transports à proximité ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s