Les cookies

macaron cuisineLa semaine passée, Je me suis lancée dans la confection de Cookies. Sur une base d’une recette de Petit Pixel  , que j’ai remis à ma sauce bien entendu, j’ai fabriqué  2 sortes de Cookies :

Des cookies chocolat et pépites de chocolat blanc,

cookies chocolat

et des cookies chocolat blanc, noix et sirop d’erable.

cookies blanc

Pour une première fois, je les ai trouvé assez réussi mes cookies, et toute la famille débordées’est régalée. Je vais donc vous partager la recette .

Ingrédients : 

  • 225g de farine
  • 100g de sucre blanc
  • 100g de cassonade ( pour les cookies brun ) ou 4 CAS de sirop d”érable ( pour les cookies blancs )
  • 150 g de chocolat blanc haché
  • quelques cerneaux de noix ( pour les cookies blanc ) ou 50 g de cacao amer ( pour les cookies brun )
  • 1 gros oeuf
  • 110 g de beurre fondu

Préparation : 

  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Mélangez le tout
  3. Formez des boules de pâtes que vous applatissez sur du papier sulfurisé
  4. Enfournez et laissez cuire pendant 12 à 15 min ( selon les fours )

Et voici une recette hyper simple de cookies dé-li-cieux !

Une réflexion sur “Les cookies

Laisser un commentaire

