Ma revolution porte leurs noms

En bonne maman débordée, j’ai tendance à ( facilement ? ) râler sur mes 2 Monstres . Ils courent partout, mettent la maison sans dessus-dessous, passent leurs temps à se chamailler pour un ou pour un non, pleurent et ne sont jamais content. c’est vrai, être maman de 2 enfants d’âges rapprochés, ce n’est pas de tout repos. Souvent Je doute, je pleure, je me questionne.

Et on peut dire une chose, c’est qu’ils ont boulversés ma petite vie bien rangée mes 2 Monstres. Ma vie,mes rêves, mon image ( toute faite)  de la vie et du bonheur. Moi, je pensais qu’être maman, c’était juste une suite logique de ma vie, de mon couple. On devenait mère, et voila quoi . La vie continuait, avec eux. Et bien non . Après eux, ma petite  vie bien calculé n’a pas continué tranquillement.

C’est comme si depuis eux un Ras de marée etait passé par là. Une explosition d’amour brut qui a boulersevé tout de moi : mes idées,  mes pensées, mes envies… jusqu’à mes besoins.

Je me voyais Working Girl Ambitieuse rarement à la maison, mère un brin stricte campée sur ses positions, et me voila en passe de devenir mom’preneuse, rêvant de conciliation vie privée- vie familiale me permettant à la fois d’être active tout en étant présente pour eux, pas vraiment stricte et essayant de danser le PinguinStyle ( à la demande de Monmonstre ) juste pour voir son sourire illuminé son visage.

Mes tornades, mes Monstres déchainés, ils ont autant d’énergie que j’ai d’amour pour eux. Et même quand ils sont si difficile que j’ai envie de pleurer, un seul sourire, un seul câlin peu transformer une journée pourrie en rayon de soleil. Depuis eux, ma vie se résume à de vraies Montagnes russes.

Eux, ils sont aujourd’hui mon moteur, et la révolution que je me en place petit à petit dans ma vie, c’est pour eux que je la fais, avec eux et surtout grâce à eux. Ils ont changé ma vision de la vie, et le monde, c’est aujourd’hui à travers leurs yeux que je le vois. Et ce monde, il est beau. Plein de magie, de jolies choses, de rires et de bons moments. Et l’avenir, il sera simple , ou pas , mais toujours avec eux, et pour eux. Mais c’est clair, il sera très différent de ce que j’imaginais.

En fait, mettre mes enfants au monde est de loin l’ aventure la plus inattendue et la plus sensationnelle qu’il m’est été donné de vivre. Et aujourd’hui, cette aventure qui a changé ma vie, révolutionne mon présent, et insufflera à mon futur des moments tout aussi fabuleux qu’improbable. Et c’est très bien comme ça .

macaron ma vie

7 réflexions sur “Ma revolution porte leurs noms

  1. Avoir ma fille (et au moins un enfant à suivre je l’espère) donne un sens à ma vie, je partage complétement ton opinion.
    Quelle merveilleuse aventure et ce n’est pas fini

  2. C’est tout a fait cela bien que je n’ai qu’une monstre pour l’instant (mais je compte bien en avoir un 2ème !). Ton article m’a vraiment émue … Je partage cette vision de maman que l’on avait tous et qu’on a toutes zappé ! 😉

  3. Pingback: Le top 10 des articles que vous avez aimé en 2013 | Chronique d'une maman débordée

Laisser un commentaire

