Dans l’intimité des mamans débordées

Toi qui rêve de devenir maman, en t’imaginant une vie parfaite, avec un joli poupon tout rose, tout calme, tout sourire, qui joue tranquillement pendant que tu vaques à tes occupations de maman débordée.

Toi qui est enceinte et te demande comment sera ton avenir avec le plus mignon des bébés du monde, passe ton chemin !Car En lisant cet article Tu risques fort de déchanter sévère, d’avoir peur, et même de pleurer un pti peu sur ton futur sort.

Oui, Aujourd’hui, je vais te parler de l’intimité des mamans débordées . Ou plutôt le manque d’intimité . Car oui, saches-le , en procréant tu peux dire Adieu à tes minutes de solitude dans la salle de bain, dans le but simple de laver ton corps distendu par tes grossesses, la fatigue des nuits aux 1000 réveils et le manque de sport ( et un peu aussi à cause des Chocobons, c’est vrai ) , ou plus cruement  simplement de faire un petit pipi ( ou plus si affinité )

Car Ta progéniture, elle te suis partout. Dans ta chambre ou tu essayes de t’habiller à un bras, l’autre étant accaparé par un Koala gluant et baveux. Sous ta douche, ou le seul moyen de faire preuve d’un minimun d’hygiène corporelle t’oblige à te laver accompagné d’un bébé t’aspergeant d’eau toutes les 2 secondes ( peut-être que si tu fermes les yeux tu auras l’impression d’être dans un Spa. ou pas ) scrutant les moindres  bourrelets   détails de ton anatomie . Même aux toilettes, où tu n’auras plus JAMAIS l’occasion de faire ta crotte tranquille .

En fait, oublie à jamais le mot intimité. Effaces-le de ton vocabulaire, car il ne te servira plus à rien, à part à pleurer sur sa disparition soudaine et pour les 10 prochaines années ( au moins ) . Entraines-toi plutôt à te laver en 3 sec top chrono, à t’habiller à une main ( et à un pied, car si tu as plusieurs enfants , d’office tu en auras un collé à ta jambe ) en choppant les premiers vêtements que tu trouves et surtout ne te regardes pas dans le miroir, tu risques d’avoir un choc ( effet Zombie- poupée débrayée garanti ) ….

chere-soeur-fascination-quont-enfants-reluque-L-1

59 réflexions sur “Dans l’intimité des mamans débordées

  1. Tient ça fait écho dans mon cocon ton histoire là … Rose ferme le rideau de douche j’en ai pour 5 min
    Rose va chercher un petit livre pendant que maman fait sa comm’
    Rose par ci, Rose par là!
    Pour l’intimité, tu repasseras

  2. Oui c’est vrai, il y a de ça. Mais quand ils grandissent un peu (7 et 3 ans ici), on redécouvre le bonheur de prendre une douche en solo. Et même que, des fois, on n’est même pas interrompu par une dispute enfantine !

    • Ahahah je m’amuse a dire a mon homme que j’ai commencer a me réveiller la nuit pour faire ma grosse job mais que même à cette heure-là, il faut immanquablement que au moins un des trois enfants se réveille en panique parce qu’il ou elle a fait un cauchemars!!!!

      On lâches pas les supers mamans il parrait que ça se termine un jour lolll

      • Le bon côté, c’est d.aimer un petit être plus que soi même. C’est de l’entendre dire. Maman ? Je t’aime. C’est la fierté de le voir faire ses premiers pas, ses premiers mots ^^ . Des bons côté il y en a des milliers. J’adore ma fille, elle me rapelle à chaque jours à quel point le fait d’être SA maman est merveilleux 🙂

  3. haha, tellement vrai… et puis j’adore l’illustration ! Allez hop.. adieu intimité, je t’aimais bien pourtant.. j’espère que nos chemins se re-croiseront un jour 🙂

  4. Oh punaise c’est vrai ça que le mot « intimité » et un mot humain et pas extra-terrestre je l’avais oublié!! Mais on s’ennuie pas seule dans sa douche ou sur son wc? LOL

    • quand c’est pas au monsieur du cable qu’elle répond au téléphone : « Maman elle peut pas te répondre ele fait caca la !… » 😦

  5. jaime jaime jaime
    tellement vrai…plus que 8 ans et 8 mois pour moi
    sauf si je lui fais un ptit frere ou une ptite soeur entre temps!

  6. C’est tellement vrai ! Notre titre de femme n’existe plus avec des enfants nous devenons seulement une maman qui tente de s’occuper d’elle ou seulement être capable de faire le minimum soit se laver et s’habiller et ce en le faisant à la course encore.

  7. J’adore!!!! Tellement réaliste! Que c’est drôle de vous lire! J’ai l’impression que vous décrivez ma vie dans vos articles! Merci pour votre humour 🙂

  8. Je ne suis pas tout a fait d’accord , les enfants prennent la place que l’on veut bien leur donner , il suffit de poser les limites et s’y tenir . C’est laborieux et long mais Ils comprennent très bien !

    • Je suis 100% d’accord avec vous, ils sont très capables de respecter les limites, c’est a nous de les fixer! j’en ai 3, grands maintenant et j’ai toujours eu mon intimité, sauf peut-être quelques fois quand ils étaient malades……….. mais je les aime plus que tout au monde!

      • ça suit mon commentaire, je suis entièrement d’accord avec Lou et Josée !! Il n’y a pas pas de maman débordée ou de maman parfaite, arrétez de vous complaire dans cette facilité pour ne pas avancer et trouver des solutions, vous êtes l’avenir de vos enfants et ils décalquent sur vous ! c’est vrai parfois ce n’est pas évident mais arrétez les sois disantes mamans débordées a vous engrainer dans ce sentiment, faut évoluer et agir et non subir la volonté de vos poupons, ils faut les diriger et leur apprendre

  9. oh la la c’est tellement ça!! l’autre jour ma fille de 18 mois est rentrée toute habillée dans la douche car elle ne voulait pas être seule!! et je ne parle même pas des toilettes, je me demande pourquoi il y a une porte!

    • Une porte ? Quand je réussi à la fermer avant que des petits doigts se prennent dedans ils piochent dans la porte jusqu’à ce que je me tanne et ouvre… ou sinon j’ai une tonne de petites voitures qui se mettent à passer sous la porte…

  10. Je ne suis pas du tout d’accord avec vous madame ! je suis papa d’un petit garçon que j’élève seul depuis l’age de 9 mois et qui a aujourd’hui 3 ans et je n’ai eu jamais aucun problème a faire caca (lol) ou me laver tranquillement, il les mamans il faut revoir votre manière de faire les choses et d’arrêter de rendre vos enfants trop dépendants de vous car c’est vous qui vous créez vous même le fait d’être et vous aimez ça car vous vous croyez super indispensable, vous l’êtes certes mais a un moment il faut savoir faire comprendre des choses a l’enfant par les paroles et surtout par les actions ce dont vous même vous n’êtes pas prêtes a faire

    • Un petit message pour certaines personnes qui ont du mal à comprendre L’HUMOUR ( décidément je me répète hein mais bon ) Ce blog est un blog de maman certes, mais aussi et surtout un blog humoristque.

      Dans mes articles, je porte clairement en dérision la maternité, notre quotidien de mamans débordées. J’utilise beaucoup le 2eme degré.

      Pour Ceux et celles qui ne comprennent pas cet humour, clairement je ne les retiens pas, et je les invite vivement à lire l’article en lien sur les mères parfaites, se sentir concernés et deliker au plus vite .

      En vous r’merciant

      https://chroniquedunemaman.wordpress.com/2013/09/21/attention-invasion-de-meres-parfaites-sur-le-blog-et-comment-leradiquer/

    • pourquoi vous sentez vous obligés de nous donner des leçons? c’est à cause de gens comme vous que nous ne nous sentons pas soutenues ni comprises, nous, les mamans débordées, car même sur internet vous nous pourchassez avec vos regards inquisiteurs de parents parfaits

      • désolé que vous vous sentiez pourchassée et épiée, faut arrêter d’être parano !!! je donne mon avis sur un sujet que je connais bien ! je suis papa solo a élever mon fils car sa mère n’est plus de ce monde, j’ai assisté a des réunions de parents solos, des discussions,etc…car j’appréhendais le fait d’élever seul mon fils et j’ai eu très peur par les discours de « mamans débordées » comme vous, je voyais l’avenir avec mon fils difficile mais voila j’ai décidé de passer au dessus de tout ça et de ne pas rentrer dans cette frénésie de femmes aimant se faire victimiser et de ne pas subir les choses ! et tout s’est bien passé jusqu’a aujourd’hui, aucun problème majeur d’intimité ou de débordement, il est cool le petit car moi même a la base je suis cool et pas tendu pour un petit rien ! parfois y’a des moments difficiles mais c’est la vie, un enfant n’est pas idiot, il faut simplement lui apprendre et surtout être conscient de notre rôle et place de parents

      • moi je crois que le plus stressé c’est celui qui fait des leçons, il a pas encore compris qu’on peut décoincer la bulle dans l’autodérision! attention les enfants, c’est l’heure d’aller au bain, ensuite manger et dodo avec une histoire!!!!!! et si papa veut bien, il y aura peut être une partie de rigolade!
        moi j’ADORE l’autodérision et OUI c’est vrai, le challenge du chiotte est une VRAI préoccupation féminine!!! et CE BLOG EST GENIAL! peut être que les messieurs sont pas dérangés par les mêmes choses!!!!!!!!

  11. Et l’intimité d’une maman avec un papa? Les câlins se font rare ici… Si bien que parfois, c’est express avec oups, un jouet qui est resté dans le lit, nos yeux fixés sur la porte de la chambre en priant pour que personne ne rentrent et les oreilles autant aux aguets qu’un levrier un jour de chasse!

  12. Pour ma part ils ne me suivent plus (heureusement, 13 et 10 ans lol) mais dès que je disparais au toilettes on dirait qu’ils pensent que je les ai abandonnés car 9 fois su 10 j’ai droit à « mamannnnn, t’es où??!! ». Car bien sûr c’est le seul moment où ils ont un truc urgent et vital à me dire mdr

  13. C’est trop ça, pour répondre à Lou le problème quand tu es seule avec ta fille de 17 mois tu ne peux pas tellement quand tu prends ta douche l’enfermer dehors, donc forcément elle rentre.

  14. Moi , qui suis papa , j’ai toujours fait le plus possible pour aidé ma femme . Mais 10 ans ……. pour atteindre l’âge ado . Après , tu aura toujours un de tes enfants qui aura quelque chose a te faire faire et cela jusqu’à ce qu’il soit a sont tour parent …….Après ce n’est plus pareil , c’es t que du bonheur …… celui d’être papy ou mamie .

  15. je ne suis pas maman mais bon lorsque j’était enfant je n’allait pas embéter ma mère dans les wc ou la salle de bain après oui il y a des limites a poser lorsque le papa est là c’est plus facile mais une maman seule il est vrai quelle ne peux pas enfermer son bébé en dehors de la sdb en revanche lorsque l’enfant a atteind un certain âge il suffit de lui expliquer que la sdb est une pièce ou il n’a pas a entrer si maman y est ça ne se fera pas du jour au lendemain mais il finira pas comprendre

  16. Eh ben…. c’est tout a fait ça chez moi tous les matins. Fini la lecture du magasine people tranquille. Et comme par hasard mon fils de 4 ans a toujours envie de faire sa petite crotte à ce moment là… Nous avons deux toilettes mais c’est celui la qu’il veut…..

  17. ma fille ne me laisse pas encore tranquille elle veut se brosser les cheveux (elle a 7 ans) ce nest pas un commentaire qui aide mais bon je me suis reconnu beaucoup en lisant ca

  18. bonjour,

    hahaha j’ai bien rigolé merci ! c’est vrai avouons le, des fois ça gonfle ! mais dieu merci il y à toutes ses autres fois : premier gazouillis, premier je t’aime, les calins etc. qui font qu’on supporte et qu’on les aiment nos petits monstres. D’ailleurs la preuve on recommence ( même si dans certains moment on se demande pourquoi mdr ! )

    Bonne continuation ! et beaucoup de bonheur dans la non-intimité !

  19. Heureusement chez nous les toilettes sont petites quand il un enfant et un chat avec moi c’est complet ! Les autres attendent en tambourinant derrière la porte, bref …… j’adore ton dessin et ta chronique? Bravo

  20. Oh que j’ai ris, j’en ai eu une belle contraction lol! C’est tellement vrai j’en ai déjà 2, et n°3 prévu pour début janvier et le nombre de fois où je peux dire j’ai pas 4 bras et 4 jambes, avec 3 ça va être folklorique!

  21. Criant de vérité!! Dans la cabine d’essayage… « Maman, pourquoi t’as des poils là??? »…. Ben comment dire, l’épilation avec les douches express, c’est pas toujours facile, merci de le signaler à toutes les clientes des cabines voisines!! J’ai aussi testé : changer les piles d’un jouet (au tournevis hein! ;-)) assise sur le trône….

  22. J’ai adoré cette article c’est tellement vrais le mot intimité est rayé de notre vocabulaire pour ma part il me reste encore 8 ans (à moins que bb2 se fasse) mais c vrai que douche express car il veu tjr rentrer kan j’y suis ( donc épilation raté) et wc express aussi car tjr la a vouloir kk chose!!! Du coup au revoir intimité!!!!
    Je kiffe ce blog!!!! C’est pleins d’humour j’adore!!!!

  23. Pingback: Le top 10 des articles que vous avez aimé en 2013 | Chronique d'une maman débordée

  24. J’adore. J’en pleure de rire ! Merci pour ce bon moment… d’intimité. Mais j’en pleurerais presque quand je me retrouve confrontée à toutes ces réalités, qui avec le recul de l’écran, sont plutôt charmantes voire sans importance, mais quand elles s’accumulent entre elles et au reste, le deviennent nettement moins. Bravo et merci, en tout cas. Je suis tombée sur votre blog en cherchant justement une illustration pour faire comprendre à mes enfants « je ne dois pas déranger maman quand elle est occupée ». je pensais : à l’ordinateur, ou en cuisine, mais les WC, la douche et tout le reste sont (hélas) bien trop vrai !
    Merci pour vos billets. CONTINUEZ.

Laisser un commentaire

