» Un peu de tout….et une pincée de Science »

macaron coup de coeur

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un coup de coeur . Un coup de coeur littéraire, culinaire et humain.

Un livre, qu’ au hasard de mon Zapping j’ai découvert lors d’une émission de la télévision Belge,  » sans chichi  » , où Carole était venue parler de son livre  » Un peu de tout… et une pincée de Sciences « . Un livre de Cuisine, que j’avais fortement envie de découvrir.  Un échange de mail et une livraison plus tard, La découverte.

couvertureHD

Ce livre, c’est une création de Carole Equeter , Docteur en Biologie,  maman d’un adorable petit Ethan de 3 ans. Et passionnée de cuisine. Surtout du bien manger en fait.

Carole a découvert la cuisine pendant ses études , en testant des recettes dans son Kot, pour manger autre chose que des plats préparés. Elle a ensuite suivi un parcours  » traditionnel  » de travailleuse, en tant que biologiste, ou consultante, Tout en gardant sa passion pour la cuisine à titre personnel. Mais à la naissance de son fils, elle a eu comme un désir de changer de vie,  de partager sa passion et en Vivre.

De belles rencontres, avec l’asbl Azimut, les Mom’preneuses et surtout avec Sophie Lenaerts, graphiste, photographe et maman, créatrice de  » Petit Pixel «   lui ont donné l’envie et la capacité de se lancer dans un projet absolument génial : Publier un livre qui allie sa passion pour la cuisine et ses compétences Scientifiques.

Et c’est là que l’aventure de Carole a commencé. En collaboration avec Sophie Lenaerts, elle a conçu et auto-publié, pour rester dans ses principes de liberté, son livre de cuisine

En publiant  » Un peu de tout…. et une pincée de sciences « , Carole a eu envie de nous emmener dans son monde. Un monde où la cuisine est familiale et goutue, simple et originale à la fois. Une cuisine qui rassemble à une table, et qui donne le goût des bonnes choses, le goût des bons produits. Le goût de l’équilibre alimentaire aussi, car dans ses recettes, les légumes ont une place de choix, dans un but : l’équilibre alimentaire dans la gourmandise.

Vous découvrirez dans ce superbe livre des recettes telles que des courgettes farcies, des soupes goutues, des pains maison, des recettes  » fast food » maison et des desserts gourmands. Bref, il y en a pour tous les goûts !

Et la petite pincée de Sciences, ici et là, comme un fil conducteur tout au long du livre, par lequel Carole nous explique en clin d’oeil via  » Une minute de science » ou par des encadrés sur les recettes le bienfait des utilisations des différentes huiles, les modes de cuisson,la congélation,les blancs en neige, le chocolat , la panification, …..

4eme

Bref, Carole nous prouve par son livre que la cuisine est une science. Et dans cet univers, je l’ai suivie à fond . Elle a littéralement envoûté ma cuisine !  je ne me lasse pas de faire chaque semaine une ou plusieurs de ses savoureuses recettes.

Et croyez- moi, je ne suis pas la seule a avoir été séduite par son superbe travail. Isabelle Masson , Madame Nature de l’émission « Sans chichi « , a aussi été séduite, et a même écrit la préface de son livre.

Aujourd’hui, Carole peut être fière de son livre et du travail qu’elle a accompli. Et en vraie pro de la communication, elle parcoure aujourd’hui les médias pour promouvoir son livre. Mais son livre n’est pas son seul bijou! Carole nous fait aussi découvrir son univers dans des ateliers culinaires, toujours avec une pincée de sciences bien sûr ! de la cuisine santé aux Cupcakes, elle vous transmettra son goût de la bonne cuisine simple, goutue et familiale et équilibrée.

.ImageProxy1ImageProxy2ImageProxy3ImageProxy4

Bref, pleins de beaux projets en vue pour Carole et sa petite entreprise .

Et en plus, Carole est très sympa !!!! Oui, oui, elle ne vous a pas oubliée. A l’occasion de la publication de cet article, elle vous donne l’opportunité de commander son superbe libre en vous offrant pratiquement les Frais de Port , car entre le 18 et le 28 fevrier, à l’achat de son bouquin, les frais de Port ne vous couteront qu’1,5 €, que vous soyez Belges ou Françaises. Et à l’achat de 2 livres, Les FDP, vous seront même offert. Il vous suffit pour ça d’ajouter le mot  » débordée » à votre prénom lors de la commande 😉 ( fonctionne pour les paiements via virements bancaires )

De quoi acheter groupés, faire plaisir et surtout se faire plaisir, car c’est bien là l’esprit de la bonne cuisine : le partage .

Vous voulez découvrir le livre et l’univers de  » une pincée de Science  » ? C’est par ici :  www.pinceedescience.be

Publicités

2 réflexions sur “ » Un peu de tout….et une pincée de Science »

  1. Pingback: dis, t’as mangé quoi cette semaine maman débordée ? #5 | Dans la cuisine de maman debordee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s