Les chaussons aux pommes faciles !

macaron cuisine

Pour notre vendredi gourmand d’aujourd’hui, j’avais envie de vous partager un des goûters favoris des Monstres : Les chaussons aux pommes maisons.

Je les fais souvent quand j’ai des pommes qu’il faut consommer rapidement, ou des pâtes feuilletées en trop .Hyper rapide à faire, et vraiment SU-CCU-LENT !

Je vous livre aujourd’hui ma recette rapide.

Ingrédients :

Pour 8 chaussons

  • 6 pommes 
  • 2 pâtes feuilletées
  • 2 cas de sucre
  • 1 oeuf

Préparation :

  • Epluchez les pommes, coupez-les en dés et faites une compote. Pour ma compote, je fais revenir les dés dans une noix de beurre et 1 cas de sucre roux.
  • Une fois la compote prête, laissez -la refroidir.
  • Prenez un emporte-pièce et  faites 4 ronds par pâte feuilletée.
  • Dans chaque rond, ajoutez 1bonne CAS de compote , En laissant bien 1cm de bord.
  • Pliez en 2 les ronds de pâtes et pressez le bord avec les doigts pour qu’ils collent ensemble.
  • Une fois les chaussons fait, badigeonnez- les dessus d’un peu d’oeuf et parsemez de sucre.
  • Mettez à cuire environ 20 min à 180°.

Voici un goûter fait maison et Super bon.

Bon appétit !

IMAG0755

Une réflexion sur “Les chaussons aux pommes faciles !

  1. Bonjour
    Un grand merci ,j’ai aussi des gourmands à la maison 😉
    Ta recette à l’air très facile,y a plus qu’à tester!

Laisser un commentaire

