C’est quoi l’amour?

Les décorations mielleuses débarquent dans les magasins, des articles du genre :  » comment être la plus sexy  » ,  » 10 leçons pour le faire craquer » dégeulent pullulent dans les magazines féminins, tous les blogs vous assaillent de billets, concours ( et le mien n’a pas déroger à la règle ) à cette occasion : Pas de doute, c’est la Saint Valentin !!!

à cette occasion, je me suis posée une question : C’est quoi l’amour ?  Enfin le vrai quoi. Celui qui dure, qui tiens, qui résiste à tout (oui je sais , je me la joue philosophe aujourd’hui)

En y reflechissant un peu, j’ai réussi à rassembler 5 situations qui selon moi définissent le GRAND amour :

  • Le matin tu te lèves,à la bourre ( comme d’hab ). Tu passes à la vitesse grand V à la douche. t’as 30 sec 8 pour  te préparer. Et là, horreur !!! Tu ne trouves pas ta brosse à dent !!( encore un coup du Monstre , c’est sûr ! ) Alors que celle de chouchou trône en te narguant . Ni une ni deux, tu l’a prends et te brosse les dents avec . Oui, l’amour c’est le partage .
  •  Tu ne t’es pas rasé sous les bras depuis 3 semaines?  tu es une buze en cuisine? T’es plutôt culottes en coton quetes petits strings sexy? C’est pas gravvvve , l’amour est tolérant.
  • Tu es fille unique. Ton père, colonnel à l’armée un brin rigide, manie très bien les armes et  rêveq ue tu épouses un médecin. ou un avocat. Ton chéri est un artiste aux cheveux long, ecolo et bohème ? Pas de Stress, l’amour n’a peur de rien ! 
  • Ton cheri vient d’assister à l’accouchement de votre premier enfant, et, étant aux premières loges, il n’a rien loupé de ton épisio, sortie de mini-vous , du placenta, du sang, recousage de ton anatomie comprise. Et il ne s’est même pas évanoui ! Pas de doute, le grand amour n’a pas d’estomac!
  • Aujourd’hui , Au programme Tv les derniers épisodes de ta série Préférées que tu suis depuis deeeeessss années. Bien entendu, tu ne manquerais ça pour rien au monde , même que serais prête annuler un rendez-vous dans ton spa préféré prévu depuis 6 mois avec tes copines pour ne pas louper l’évènement. Tu te prépares un petit plateau télé ( que des légumes bien sûr ! ) tu arrives toute guillerette dans ton salon, et là, tu découvre Chéri devant un match de foot . La finale nationale , et son équipe préférée joue .  Après l’avoir tué 3 fois dans ta tête, tu décides finalement de laisser chéri devant son match et te résignes à enregistrer les épisodes que tu regarderas plus tard . Parce que l’amour, c’est aussi faire des sacrifices .

 

Et pour toi, c’est quoi l’amour ??

 

images

Une réflexion sur “C’est quoi l’amour?

  1. Bonjour Maman débordée ! Je viens de tomber sur ton site que j’apprécie et le feuillette déjà! 🙂 Un site dont je rendrais souvent visite…
    Je te souhaites la réussite et que Dieu te facilite. Amen
    Pour répondre à ta question sur ce qu’est l’amour; pour moi c’est aussi et surtout le Pardon avec un grand « P », l’oubli des erreurs et disputes etc…, l’entraide, la compréhension, être compatissant, attentif. Bien sûre, l’être humain est faible et fait des erreurs, Mais il faut pardonner! Le Meilleur exemple est le dernier Messager après Jésus, Muhammad (paix sur Eux), pas celui dont parle les médias, mais le vrai… Il était tellement….
    Toutes les qualités étaient sur lui. Je souhaite à toutes les femmes un Homme comme Lui. Et à moi aussi 😉

    Bonne continuation à toi!

    Fai

Laisser un commentaire

