ma minute bio

Avant d’être maman, Lorsque j’achetais quelque chose, mon seul critère était L’envie . en bonne acheteuse compulsive. Un joli packaging, des couleurs attrayantes, une odeur envoûtante, et le tour était joué, dans le panier !

Mais ça , c’était avant ………depuis que je suis maman, il faut quand même bien admettre que je me pose pas mal de questions sur ce que je donnes à mes enfants, tant au niveau de la nourriture que des soins .

Non pas que Je ne sois du genre maman bio, la fleur dans les cheveux ( merci les préjugés 😀 ) , mais je me suis surprise à changer mes habitudes de consommation petit à petit.

Je fais un maximum de Home – made pour la cuisine, et j’ai fait pas mal de progrès depuis prêt de 4 ans. Et puis, dans les allées des magasins, j’essaie de trouver, en plus des petits prix, que les fruits et légumes soient Bio, ou du pays.

produits-bio-planete-1[1]

En ce qui concerne les produits de soins de mes enfants ( et les nôtres depuis peu ) , j’utilise désormais des produits Les plus naturels possibles.

Fini les lingettes, j’utilise depuis 3 mois du bioliniments et des cotons bio. Au début, le passage des lingettes aux cotons a été un peu  » déroutant  » mais je dois dire qu’aujourd’hui on s’en porte très bien, surtout la peau de Monstrinette, qui, trèèès sensible, est moins irritée par le change .

Le Shampooing de corps et de cheveux, le dentifrice , mon adoucissant et même ma crème de jour est devenue Bio.

Bon, je ne troquerais quand même pas mes couches jetables de maman débordée ( et indigne, mdr ! ) contre des couches lavables, je l’avoue surtout par facilité , mais, à ma grande surprise, mes choix de consommatrices ont beaucoup changé depuis que la maternité fait partie de ma vie . Je réfléchis plus à ce que j’achète, à pourquoi je l’achète.  Aidez- moi, je deviens raisonnable !!!!!!!!!!!!!!

3 réflexions sur “ma minute bio

  1. Tu peux laisser tomber l’adoucissant et le remplacer par du vinaigre blanc: moins cher + écologique. De plus, si tu as un sèche-linge, il n’y a aucune différence.

  2. Pingback: Pour une maison propre et Bio ( concours inside ) | Chronique d'une maman débordée

Laisser un commentaire

