Mon père, ce modèle .

Quand Mme Déjantée a partagé l’ article «  Father’s Attitude towards Females Shapes a Woman’s Ambitions » , parlant du père en tant que modèle, je n’ai pu m’empêcher de le lire de suite.

media_xll_5013607[1]

Selon une étude rapportée par LiveScience. Les enfants dont les pères sont actifs des tâches ménagères de la maison, seraient plus susceptibles de devenir ambitieux au niveau professionnel que les enfants dont les pères ne contribuent pas aux tâches à la maison.

Des recherches antérieures aurait même montrées que les pères, plus de mères, façonnent la personnalité de l’enfant au niveau de l’ambition et la détermination de l’adulte en devenir . Et toujours selon cette étude, l’état mental d’un père influe sur le comportement d’un enfant, surtout au niveau du jeu. En effet, les enfants dont les pères sont les moins sexistes et les plus impliqués dans la vie de la maison, seraient autant attirés par les poupées que par les petites voitures , qu’ils soient garçons ou filles.

Et bizarrement ( ou pas ) se serait les petites filles qui seraient les plus  » sensibles  » au comportement des papas.

pour lire la suite de ma participation aux Vendredis intellos, c’est ici !

2 réflexions sur “Mon père, ce modèle .

  1. oulala j’ai attendu tte la journée le retour de chéri pour lui lire le 1er paragraphe! hihi je croise les doigts pour que cela marche

Laisser un commentaire

