Qui suis-je ?

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler un peu de ma vie …… enfin de la suite de ma reconstruction

Il y a un moment , je vous disais ici que je commençais à me sentir mieux , que je recommençais à respirer. Et qu’il était l’heure de la reconstruction. L’heure de savoir ce que je vais faire, vers quel emploi ou formation je vais m’ orienter . Le problème, c’est que j’ai beau regarder les offres d’emploi, les formations , je ne sais vraiment pas vers quoi .

J’ai donc entrepris différentes démarches pour m’aider, comme m’inscrire à une cellule de reconversion professionnelle. Et puis je suis toujours suivie par ma spy.

Lors de ma séance hebdomadaire, je lui ai dit que j’étais un peu perdue dans toutes mes recherches. Elle m’a dit que pour savoir ce qui me conviendrait, je devais tout simplement  » cerner ma personnalité.  Elle m’a alors poser LA question : Qui êtes -vous? 

Question à laquelle j’ai été incapable de répondre . Oui, je suis la maman de 2 joyeux monstres, et l’épouse d’un homme charmant. Mais moi, Qui suis-je?? 

en tant que personne je veux dire ……

imagesCAGJWS5Z

Vaste question ….. Mais pourquoi je n’arrives pas à y répondre?  pourquoi ai-je tant de mal à me définir ? à 28 ans, on est censé savoir qui on est , non?

Ma spy m’a expliqué que l’identité se crée pendant l’adolescence …. c’est pourquoi les ados sont assez  » égoïste . ( :p ) sauf que comme mon adolescence, je l’ai passée à déménager, changer de parents ( 4 déménagements en 6 ans pour passer de chez ma mère à mon père, à mes grands-parents et à ma mère…. )  et trop occupée à essayer de « gérer  » comme je pouvais les conflits et déséquilibres constants, je n’ai apparemment pas eu le  » temps  » ou  » l’occasion » de me construire une identité stable . Et jusqu’à maintenant, j’ai juste essayer d’être celle que l’on voulait, modulable à souhait, sans vraiment prendre le temps de savoir qui je suis vraiment…..

A 28 ans, il est donc temps de prendre le temps justement de savoir qui je suis Moi . Pour faire enfin les bons choix. Et me construire un moi en accord avec ma maternité, mes valeurs et ma vie. Tout est à faire, mais l’avantage, c’est qu’aujourd’hui j’ai tourné la page de ma vie d’avant, de mon ancien moi, qui n’était justement pas vraiment moi, enfin …. mon vrai Moi ( tu comprends quoi ?! )  et que je pars aujourd’hui sur une page blanche, et la liberté totale que me permet ma vie d’adulte.

Le chemin risque d’être long, et certainement pas tout tracé…. il en vaut la peine je crois !

 

6 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. Mais t’es toute jeunette… Trouve toi doucement mais surement… A 40 ans je ne peut tjrs pas répondre… Ma construction enfance/ados a été a chier une vrai cata… Ceci explique cela… Mais je suis certaine qu’un jour on ce trouve… Bizs

  2. En soi, répondre à la question « qui suis-je? » reste très difficile. Ca nécessite beaucoup de réflexion, de rédaction, etc. Le but n’était probablement pas d’obtenir une réponse endéans les 2 min, ni d’ici la prochaine séance 😉 Savoir qui on est, est le travail d’une vie 😉

Laisser un commentaire

