Une question de nichon !

Aujourd’hui , j’avais envie de vous parler de mes seins .

Mes seins , ils ne sont pas très gros non, un bon B. J’aurais aimé les avoir un peu plus gros, un bon C, voir un D ( soyons Fou ! ) , histoire que ma poitrine soit plus en harmonie avec mes rondeurs….Mais bon.

Mes seins, bien sûr ils en ont pris un coup avec mes 2 grossesses, mais dans l’ensemble ils se tiennent ( pour l’instant ) pas trop mal. J’apprécie de les mettre en valeur parfois, gràce à un joli décolleté, ou un push -up, pour leurs donner un petit remontant.

Mes seins, ils sont autant un objet de désir ( pour mon mari bien sûr ) qu’un coussin à calins maternel. Plusieurs fois par jour, leurs moelleux accueillent bien volontiers la tête de Monstrinette, ou de Monmonstre, voire leurs 2 têtes en même temps. Je dirais même que c’est l’un des endroits favoris de mes enfants. Ma poitrine calment les crises, soignent les bobos, apaisent une envie de calins. Bref, ils inondent d’amour ma joyeuse Marmaille.

…………………………. Cela te choque que je parle de mes seins aussi librement, sur mon blog ?

imagesCA4U1FZS

Et pourtant, si tu es une maman en devenir, tu ne le sais pas encore, Alors que les jeunes ( ou moins jeunes d’ailleurs) mamans le savent déja : Quand la maternité survient, tes nichons vont faire ou font deja l’objet de toutes les attentions, toutes les questions voir indiscrétions !

De ta mère, allaitante, qui se demande bien pourquoi tu préfère biberonner :  » Mais tu ne te rends pas compte à quel point il manquera de tout ce pauvre enfant! vraiment, tu devrais l’allaiter «  , ou biberonnante, qui ne comprends pas pourquoi diable tu as décidé de donner le sein à ton enfant : «  Mais ma pauvre chérie, allaiter, tu n’imagines pas à quel point c’est fatiguant! et la nuit, tu es toujours de corvée ! Nan vraiment, se serait beaucoup plus facile pour toi de lui donner un biberon ! « .

De ta belle -soeur, qui s’oblige à allaiter ses 2 enfants jusque 6 mois ( pas un jour de plus ! ) parce qu’il faut allaiter  » c’est quand même le mieux pour l’enfant !  » mais qui ne donne son sein que toutes les 3 ( voir 4 ) heures, parce que bon, il faut leurs instaurer un rythme quoi  » et qui laisse son bébé pleurer pendant 1h dans son lit .

De ta soeur, Working mum libérée, biberonnante convainque, qui trouve  » que bon, on est pas des vaches à lait hein! et puis enfin, la liberté de la femme dans tout ça? On ne s’est pas battue pendant des années pour finir esclave de sa maternité, juste parce que allaiter,, c’est à la mode pour l’instant ! Et ta vie de femme dans tout ça? « 

à la dame qui est derriere toi à la caisse du supermarché, maman de 6 enfants, allaités jusque leurs 18 ans , qui t’explique sa vie et te demande si «  tu nourris ton bébé?  » -_-‘ …. (Mais non, bien sûr je le laisse mourir de faim! vous z’avez pas vu comme il est maigre mon bébé ! et puis son papa et moi on trouve que c’est important de rendre son enfant autonome le plus tôt possible, alors s’il a faim, il n’a qu’a se faire une tartine quoi ! ) ………….Mais de quoi je me mèle ???!!!!!!

Bref, tes nichons seront LE sujet de conversations , LA Zone d’attention absolue pendant la premiere année de ton enfant !

Alors peut être que, blazzée, tu vas essayer de te détendre en suivant tes blogs de mamans préférés, histoire de décompresser et de rire un peu . Pauvre Innocente que tu es! Sache que c’est bien là que la guerre du lait est la plus ardente !!!!!!

Que tu sois blogueuse ou likeuse, tu remarqueras vite que ça torpille un max sur la blogosphère.

D’abord il y a ces blogs d’allaitantes, qui ne parle QUE de ça, toute la journées, tous les jours…. Tout le temps en fait, avec ses statuts du genre :  » Mais qui a-t-il de plus beau qu’allaiter son enfant » ou » mon bébé s’est reveillé 28 fois pendant la nuit pour teter. Quel bonheur ! » . Et bien entendu, ses likeuses biberonnantes, qui passent leurs vie à critiquer cette blogueuse lactée par des commentaires assassins : «  ce n’est pas parce qu’on allaite pas qu’on est une mauvaise mère hein » , «  je ne sais pas comment on peut passer sa vie à sortir ses nichons, je trouve ça dégoutant » , «  je prefere donner un biberon et que mon enfant fasse ses nuits ou presque ….. » ,  » mon enfant a été biberonné et il n’est pourtant jamais malade, alors faut arrêter de dire que les biberons c’est mal  » j’en passe et des meilleures .

Ou le blog de la biberonnante, qui clame Haut et fort que  » son enfant est biberonné avec amour, et que c’est tellement plus facile ! que ses seins restent à elle et qu’au moins à 40 ans, elle n’aura pas de gants de toilettes à la place des nichons , et qu’en plus, elle peut sortir quand elle veut et mettre son enfant à garder . Le biberon vraiment, quelle liberté ! « … Et bien entendu, elle a aussi ses likeuses allaitantes qui la torpillent, sinon c’est pas marrant ! entre les  » je ne comprends pas qu’on accepte de donner un biberon à son enfant! et comment vous faites pour créer un lien vrai entre maman et bébé? Quel manque d’amour ! «   au  » pauvre bébé rempli d’huile de palme . le mien au moins, il ne sera pas obèse à 4 ans ! « 

Tu l’auras compris, c’est la guerre des gangs, sur la toile comme dans la vie :  » Biberonnantes VS Allaitantes  » 

Tu es prévenue , alors choisi ton camp !!!!!!!…… ou pas

Si tu as du bol ( ce qui est mon cas ) , tes copines mamans, allaitantes ou pas, ne te les casseront pas la tête avec ce sujet, parce qu’elles aussi, cette guerre des nichons , ça les barbent un max !

Nan mais plus serieusement, Est-on d’office une bonne mère si on allaite et une mauvaise si on biberonne? Doit-on être considérée comme une folle- ecolo-hippie « qui ne sait pas couper couper le cordon » si on allaite ?  ou de maman » laxiste – fénéante – jem’enfoutiste  » si on biberonne?

et si on arrêtait de se regarder le téton ( dicton d’une likeuse 😀 )  et que l’on apprenait un peu à vivre dans l’acceptation de l’autre, sans jugement, et sans préjugés?

Et si on acceptait qu’il ne a pas de Bonne ou de Mauvaise façon d’être mère, et que l’on est juste des mamans différentes , avec des envies et un vécu différent. et donc des choix différents?

Je suis de celle qui pense que la vie n’est pas toute blanche ou toute noire, et qu’il existe une multitude de nuances que l’on doit essayer pour savoir celle qui nous va ……….

Papa Cube, un papa de 3 petits chipettes et qui a un talent ( et un humour) fou , a lui aussi donné son avis, décalé et drôle sur ce sujet aussi serieux que risible , et j’ai trouvé ça tellement super que je vous invite à aller voir > ici <

3 réflexions sur “Une question de nichon !

  1. Dur dur la guerre! Heureusement je n’ai pas eu de commentaires de la part de mon entourage! En tout cas je pense qu’il y a mieux à faire, au biberon ou au sein on sait que nos bébés ne meurent pas de faim ce qui n’est malheureusement pas le cas partout!!!!!!!

  2. Nan mais sérieux c’est quoi cette guerre ?? Moi j’dis rien de tel que le lait maternel au bib d’abord ! -comment ça j’suis folle ? Au moins t’en prends plein la gueule des 2 côtés 😀
    Bon bon ok j’suis maso en fait… Mais cet allaitement-là j’lai fait pour de vrai pour ma n°3 (comme d’autres mamans prémas qui ont bien d’autres choses à penser) et c’est là que j’ai vu à quel point leur débat est bidon huhu ;D
    Oui bon il est tard et je n’est pas le talent de maman débordée, mais M**** moi aussi j’ai des tous petits seins – putain d’ailleurs maintenant j’en ai moins que ma nièce de 11 ans :@ – bref, bonne nuits à celles qui peuvent dormir ^^

Laisser un commentaire

