Velouté de carotte à l’orange et ses boulettes « made with Nutribaby »

Il y a quelques semaines, je vous partageais > ici < un article où je testais le Nutribaby de Babymoov

visuel[1]

Et comme l’essayer c’est l’adopter , j’ai décidé de vous faire profiter un peu de mon Nutribaby à ma façon. C’est à dire en vous partageant des petites recettes hyper simples  pour nos petits gourmets en herbe.

Parce que ce n’est pas facile tout les jours de trouver des idées sympa pour bébé, et qu’on a parfois l’impression de tourner un peu en rond avec les légumes vapeur. Donc, mon Nutribaby et moi , on va vous prouver qu’on peut faire des préparations sympa aussi pour nos petits bouts !

Et voici donc ma première idée recette, colorée et pleine de vitamines C, idéale donc par ce temps froid !

Le velouté de carotte à l’orange et ses boulettes 

DSCN1071

Ingrédients

  • 3 carottes
  • 1 pommes de terre
  • 60g de haché ( j’ai choisi porc et veau )
  • 1 orange

Préparation : 

  1. Épluchez et lavez les carottes et la pomme de terre
  2. découpez -les en rondelles
  3. Mettez les dans le panier du bas du Nutribaby ( le plus grand )
  4. Prenez le haché et faites des petites boulettes avec. Mettez les dans le panier du haut du Nutribaby
  5. Laissez cuire environ 18 min pour que les carottes soient bien fondante.
  6. Pendant ce temps, pressez une demi orange
  7. Une fois les carottes et les boulettes cuites, réservez les boulettes . Mettez les carottes, la pomme de terre et l’eau de cuisson récupérée dans le mixeur du Nutribaby. Mixer jusqu’à obtention d’un velouté.
  8. Ajoutez le jus d’orange fraîchement pressée et remixer quelques secondes.
  9. Mettez le velouté dans un bol et ajoutez – y les boulettes .

Vous pouvez y ajouter un cac de creme fraiche si vous le désirez ou un peu de thym .

Monstrinette à adoré ce petit velouté et s’est régalée avec les petites boulettes . Et moi, heureuse de pouvoir lui proposer un repas hyper frais et pleins de vitamines !

2 réflexions sur “Velouté de carotte à l’orange et ses boulettes « made with Nutribaby »

  1. Pingback: Velouté de carotte à l’orange et ses boulettes « made with Nutribaby » | Babymoov | Scoop.it

  2. bonjour je vois vos talents de cuisiniere!moi ce n’est pas trop mon truc! j’ai aussi le nutry baby avez vous d’autres recettes? ma fille à 10 mois!

Laisser un commentaire

