Maman débordée et la St Valentin

Dans moins d’un mois, c’est la St Valentin. La fête des amoureux. Et dans la famille débordée, on aime bien fêter la St Valentin. Parce que qu’avant d’être des parents, on est avant tout un couple. Et un couple qui s’aime.
J’entends la rangée du fond piaffer. « La Saint Valentin , c’est nul et commercial. Quand on s’aime c’est tout les jours, et pas seulement à la St Valentin « 
Donc faut que vous explique. Avant, j’étais de celle qui pensait aussi que « la St Valentin c’était trop nul » . C’était il y a un moment déjà…….Quand j’étais jeune, fraiche comme la rosée du matin et vivant depuis peu avec papa débordé, qui ne l’était pas encore (papa et débordé). Nous étions alors seul au monde, vivions d’amour et d’eau fraiche ou presque. Nous sortions, au restaurant, avec des amis ou en amoureux. Nous n’avions qu’à penser à nous. Nos nuits étaient complètes. Ajoutez à ça le fait que nous étions mariés depuis quelques mois à peine, et que donc mes yeux pétillaient encore de cette journée de princesse. Bref, oui, à ce moment là, la St Valentin, on s’en foutait. Grave même.
Mais ça, c’était avant …..

Parce qu’aujourd’hui…. Les choses ont changées. Radicalement même : On est devenu parents. Fini les restos et les Week-ends en amoureux sur un coup de tête. Bonjour nuits blanches, après-midi pâte à sel, couches-culottes, panades et frayeurs nocturnes. Et entre tous ces bonheurs parentaux, il n’est pas toujours facile de laisser place à notre vie de couple. Soyons bref, quand arrive (enfin) l’heure du coucher, j’ai plutôt envie de me la jouer pyjama en molleton (toi aussi t’en as un, j’en suis sûr ! ) affalée dans le lit plutôt que allure féline et nuisette transparente. Et puis avec ces nuits courtes et hachées, au reveil, je ressemble plutôt à la « bouteille de rosé de la veille » dirait Florence Foresti. Et force est de constater qu’elle un peu raison ….

Alors oui, depuis qu’on est parents, papa débordé et moi on fête la St Valentin. Pas pour s’offrir des cadeaux hors de prix, non. Pour s’offrir un moment rien qu’à nous 2. Sans devoir se demander si on a bien pris doudou, sans changer de couches. Et même s’ils restent toujours dans notre cœur, sans penser aux (et pour) les enfants. Le temps d’une journée, d’une soirée ou d’une nuit, nous ne sommes que lui et moi, 2 amoureux, un couple, 2 amants.

Rhooo, Ne faites pas vos gênées, les enfants ne sont pas livrés par la cigogne, hein 😉

9197_10151156627886239_1714386493_n

 

Alors, pour le temps de quelques billets, Je vais sortir ma plus jolie robe, mes escarpins et me la jouer Glamour mum, voir Sexy mum :p ! je vais tenter de vous proposer quelques idées pour prendre du temps à 2. Des idées pour des cadeaux à offrir ou à s’offrir, jolis, originaux, décalés ou coquins parfois. Des endroits de bien-être, des lieux insolites où passer une nuit romantique, ….Et bien entendu, il y aura des cadeaux pour vous aussi et de chouettes concours   !

 

A Très bientôt les ( sexys ) mamans débordées !

 

Une réflexion sur “Maman débordée et la St Valentin

  1. Pingback: Vivre une St Valentin Entre ciel et terre …… | Chronique d'une maman débordée

Laisser un commentaire

