Couscous comme là-bas …..ou presque .

Lors de Notre voyage de noce, papa débordé et moi avons découvert ce qui est maintenant un de mes plats préférés : LE COUSCOUS .

J’adore ces légumes fondants, ses épices orientales, ….. j’en mange le plus souvent possible !

Et puis un jour j’ai eu comme une envie de le cuisiner …. La première fois, je l’ai faite un peu en autodidacte ( pour ne pas dire à l’arrache ) …..et ….euhhhh…… comment dire……… ça n’a pas été une grande réussite…….. ( soyons franc j’ai failli tuer un couple d’amis tellement j’avais mis d’épices …… s’ils me lisent, je m’en excuse encore ^^ ) .

Après cette déplorable experience, j’ai donc décidé de me mettre à la recherche d’une recette. j’en ai testé plusieurs. Et de l’avis de papa débordé, le dernière que j’ai testé est de loin la meilleure ( et je trouvais aussi ) . C’est un couscous berbère. Le petit plus : un peu moins de variété de légumes, une bonne viande d’agneaux et SURTOUT  une préparation la veille , qui permettra au couscous d’être plus savoureux !

IMAG0439

Pour 6 personnes

Ingrédients : 

  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 4 carottes
  • 6 navets moyen
  • 1 poivron rouge
  • 4 courgettes
  • entre 1kg et 1 kg 500 de collier d’agneau ( moi j’y ai mis des côtes d’agneau
  • 1CAS de ras el Hanout ( épices à couscous )
  • 1 petite boîte de pois chiche
  • 2 CAS de concentré de tomate
  • 1l de bouillon de volaille
  • huile pour la cocotte

 

Préparation : 

  • Pelez et Emincez l’oignon et l’ail . Pelez les carottes  et coupez-les en tronçons de +- 4 cm de long. Pelez les navets et coupez-les en 6 . Coupez le poivron en 2 . Ôtez les graines et les parties blanches et ensuite coupez -le en lamelles. Lavez les courgettes et découpez – les en rondelles
  • Mettez une casserole ou cocotte à chauffer avec de l’huile . Faites dorer l’ail et l’oignon avec les morceaux de viandes. Retournez les morceaux de viandes pour qu’ils dorent sur toutes les faces .
  • Saupoudrez de Ras – el – Hanout , ajoutez le concentré de tomates, les carottes, les navets, les pois chiches et le poivron. Salez, poivrez et arrosez de bouillon de volaille .
  • Laissez cuire 1 h à feu moyen . 15 min avant la fin de la cuisson, ajoutez  les courgettes .

Le couscous est prêt. Servez- le avec de la semoule à grain moyen.

 

Bon Appétit !

 

Une réflexion sur “Couscous comme là-bas …..ou presque .

Laisser un commentaire

