Témoignages de mamans : Anne nous raconte ses débuts de maman

Quand je suis tombée enceinte,J’avais 24 ans et mon mari 23 ans. Autour de nous les amis proches et la famille étaient euphorique à l’annonce.
Cependant, certains ont souligné notre jeunesse, que l’on faisait une bêtise (surtout du coté de mon mari, au travail, du genre « tu vas gâcher ta vie, tu ne pourras plus rien faire…) mais nous voulions de ce bébé, nous avions une situation stable, nous connaissions depuis 6 ans,et marié depuis 3 ans.Nous tenions à cette Grossesse, et nous avons fait face à ces remarques.
Et cette grossesse a été difficile, j’ai eu de grosses douleurs aux ligaments. A 7 mois je suis restée allitée pour risque de naissance prématurée.
Le jeudi 09 février 2012, Notre petit bout est arrivé. Je garde un souvenir mémorable de l’accouchement et je l’ai évidemment trouvé merveilleux dès le premier regard! Mon fils ! Quel bonheur de le tenir dans mes bras!
Pourtant,à la sortie, Les débuts ont été difficile et je n’étais pas très heureuse de ma vie de maman: j’ai eu des difficultés à allaiter. Le premier soir du retour à la maison, il est resté à téter au moins plus d’1h30. Je ne savais pas si cela était normal, alors quand il a commencé à hurler avec mon mari on ne savait pas quoi faire. On a tout essayé, le sein, la promenade, les chansons… cela faisait 4h qu’il pleurait sans cesse.
.A la fin j’ai appelé la maternité en larmes qui nous a redirigé vers sos médecin. Celui-ci est arrivé à 3h du matin et après auscultation il s’est avéré que….notre fils avait faim! Je n’avais pas assez de lait! On en rigole maintenant… Avec le recul, La maternité a été un énorme chamboulement.
J’étais très fatiguée, mais grâce à ma famille et mon mari (et mon ptit bout qui a fait ses nuits au bout de 2mois et demi) tout est rentré dans l’ordre.
Et aujourd’hui, pour moi être maman, Cela n’a pas de prix! les calins du matin, les bisous, le 1er maman, son premier noël, bientôt son 1er anniversaire… C’est vrai que Ce n’est pas si facile que ca d’être maman, on est fatigué, on en a marre parfois, on pleure mais c’est la plus belle chose au monde!
Si bien que…. J’attends un 2eme petit bout!

 

 

Merci à Anne pour son témoignage de maman.
 Vous désirez vous aussi nous partager votre vie de maman? Vous pouvez me contacter par mail sur chroniquedunemamandebordee
Laisser un commentaire

