J’ai fait un rêve….

Cette nuit, j’ai fait un rêve …. Ce doit certainement être le fait d’avoir rédigé mes bonnes résolutions hier soir, mais j’ai rêvé que mes enfants aussi prenaient de bonnes résolutions pour cette année qui commence….

Ma jolie maman que j’aime  ( oui oui mon fils de 3 ans et demi et ma fille de 16 mois savent écrire dans mon rêve ! ),

2012 vient de se terminer et bon, il faut bien avouer qu’elle n’a pas été simple ….. oui c’est vrai, on vous a mené la vie dure à papa et à toi, avec nos crises de jalousie, nos disputes pour un rien, les retours de l’école en hurlant à la mort, notre malin plaisir à vous rendre complètement chèvre en ne faisant QUE des bêtises, et d’autres stress dû à des chutes et partie de Kick-boxing.

Mais cette année, tout ça c’est fini ! Ma petite soeur et moi, on a décidé de prendre de bonnes résolutions pour cette année. Promis, juré, craché, on sera sage comme des images ! 

On vous promet :

  • de manger tous les légumes que maman nous préparera. fini les crises , les  » mais  j’aime pas !!!!! » , les interminables excuses du genre : «  j’ai mal au ventre, j’ai pas faim, j’ai mal à la tête, je suis fatigué  »  j’en passe et des meilleures . On mangera tout , même si c’est vert, cru et sans sauce ( bon, quand même pas les choux de Bruxelles, faut pas abuser quoi ! ) 
  • banniere_aleatoire_du_site_de_l_ADA__enfant_mangeant_vegetarien_2008-10-04__08-fall-banner_4[1]
  • Fini de se disputer pour un jouet, un bonbon, un ballon, que ma petite soeur à trouvé et dont je ne me souvenais plus l’existence, et dont justement je réclame soudainement l’acquisition à coup de hurlements, de cris stridants et de bagarres…. cette année c’est promis, on partage ! 
  • Cette année tu n’auras plus peur de demander à la maitresse d’école si  » ça a été  » , ou à la puericulture si ma petite soeur à été sage, tu n’auras plus à à serrer les dents en allant me chercher à la sortie de l’école de peur de rencontrer les gros yeux désapprobateur le Madame truc , qui te dit :  » Il s’est encore battu avec bidule aujourd’hui » , ou le fameux  » il est dissipé, comme d’habitude » ….. cette année je serai un élève modèle ( enfin presque ! ) 
  • Ma petite soeur ne fera plus caca JUSTE avant de partir à la crèche, tu sais quand tu l’as changée, habillé, mise son manteau, ses bottes ,….. et que la tu sens l’odeur nauseabonde, avec (  oh joie ) la surprise de pouvoir changer son body, tellement elle en a jusque dans le dos ….. cette année elle promet de s’y prendre à l’avance !
  • Promis cette année je ne prendrai plus un malin plaisir à hurler dans le hall alors que tu auras réussi après 20 min à endormir ma petite soeur , la réveillant bien sûr au passage en criant :  » hein non que je ne dois pas reveiller ma petite soeur maman ! « 
  • On arretera d’exiger, de vouloir à tout prix, et de hurler à la mort, telle une sirène d’alarme à la moindre contrariété. Cette année j’ai bien compris la leçon des : je voudrais…. s’il te plait et les merci  » 
  • Cette année, l’heure du levé le week-end ne sera pas avant 10h, et bien sûr plus de reveil la nuit of course ( oui en plus mon fils parle anglais … merci Dora quand même ! ) afin que vous puissiez avoir un bon sommeil réparateur.
  • Fini de s’en mettre jusqu’au cheveux et dans les oreilles à chaque repos. Cette année c’est promis, on mange proprement, avec nos couverts, et bien sûr on épargnera nos vêtements des tâches de carottes qui ne partent pas à la lessive . 
  • Bien sûr, cette année fini les bêtises ! cette année on écoute, on obéit, et sans contester, ça va de soi ! 
  • On vous promettrais bien aussi qu’on débarassera la table et qu’on mettra le lave -vaisselle en route, mais bon, on a que 3 ans et demi et 16 mois quoi ( et puis vous risqueriez d’avoir les droits de l’enfants sur le dos , parce qu’un enfant qui travaille c’est illégal  ! )

Bien sûr, tout ceci n’est qu’un rêve, déja mes enfants ne savent pas écrire ( nan, c’est vrai? ) et au vu de ce samedi bien mouvementé, ils n’ont pas l’air prêt ( du tout ) à prendre ce genre de bonnes résolutions ……. mais bon, on peut toujours rêver 😉

2 réflexions sur “J’ai fait un rêve….

  1. Et alors à l’aube de l’an 14 peux-tu dire qu’en cette année 2013 tes enfants ont été plus sages que 2012?
    Bon weekend!

    Moi je suis assistante maternelle et le Samedi je garde une petite fille de 5 mois je l’ai de 12h30 à 19h30 et en général elle ne dort que 30 min et le reste du temps elle pleure. Mais elle est si mignonne que je la croquerait bien !

Laisser un commentaire

