Maman débordée prend des ( bonnes?) résolutions pour 2013 !

Cette fois, 2013 est bien là . La fin du monde est passée, les fêtes aussi, avant ses réunions de famille, ses repas, ses joies et ses excès.

Aujourd’hui, comme beaucoup de personnes, je jette un regard en arrière. 2012 fût une année très  » spéciale » pour moi, voire rude : la jalousie de Monmonstre face à l’arrivée de sa petite soeur, ma difficulté à équilibrer vie professionnelle et vie de famille, mon épuisement physique et moral suite à mon emploi Hyper stressant, voir opressant, mon burn-out, ma difficulté à me remettre , les 1000 et 1 remises en questions, mon moral en dents de scie…..

Bref, ces 3 derniers mois, je me suis surtout attelée à avaler la pilule et me reposer pour me refaire une santé, essayer de regler mes problèmes en me faisant aider, et tenter revenir, mais sans me donner d’objectif précis.

Plus vraiment la même qu’avant , pas encore quelqu’un d’autre………

Je vous avoue qu’avant, je ne me suis jamais lancer dans  » les bonnes résolutions « , Mais aujourd’hui, avec cette nouvelle année qui commence, j’ai comme des envies de me fixer des objectifs. Cette année 2013 promet donc d’être aussi spéciale pour moi qu’en 2012, mais je l’espère en positif cette fois.

bonnes-resolutions-2013-300x298[1]

Pour cette année, mes objectifs seront :

  • Profiter de chaque instants de bonheurs qui me sont offert, sans me poser de questions.
  • Continuer à instaurer des moments privilégiés avec mes enfants.
  • Essayer de faire plus d’activités créatives avec eux ( je vous avoue que je ne suis pas très bricolage, …. )
  • Garder des pensées positives chaque jour, même si parfois les objectifs sont difficiles à atteindre.
  • Me (re)découvrir en tant que nouvelle personne, apprendre à me connaître et avoir confiance en ce que je suis .
  • Faire tout mon possible pour être une bonne maman, pas parfaite, mais une maman à l’écoute de ses enfants.
  • Me Boucher les oreilles face aux  » détraqueurs »  ( pour ne pas dire les cons ) que je coiserai sur ma route et qui tenteront de me faire douter de la voie que je dois suivre.
  • Me garder des moments rien que pour moi, pour me reposer, lire un livre, faire une activité avec mes amies .
  • Sourire aux autres, car il parait que c’est contagieux.
  • Trouver ma voie : un emploi qui me conviendra vraiment, dans lequel je serai heureuse et épanouie.
  • Instaurer des petits moments avec papa débordé, rien que nous 2 . Car quand on est parent et que l’on travail, ce n’est pas toujours facile d’entretenir la flamme. Mais n’oublions pas qu’avant d’être des parents nous sommes un couple.
  • être heureuse et fière de la jolie famille que nous avons construit papa débordé et moi.
  • Continuer à cuisiner avec plaisir , et tenter de m’améliorer, même si cela ne reste qu’une passion.

 

Vous l’avez compris, j’ai du pain sur la planche. Si vous suivez tout au long de mon blog et de ma page Facebook, Vous suivrez comment je vais essayer de tenir mes bonnes résolutions et  changer un peu ma vie de maman et de femme , vers un équilibre ….

Et vous , vous avez de bonnes résolutions ?

Laisser un commentaire

