Mes voeux ….

En ce 1 jour d’année nouvelle, il est de coutûme de souhaiter une  » Bonne année » .

Oui mais bon, en verité, cette phrase, elle est une peu bidon, et à la fin t’en as marre de répérer ( et d’entendre ) 524 fois la même chose.

Parce que  » Une bonne année, une bonne santé et de l’argent aussi «   ( à dire avec un accent à couper au couteau ) , moi j’trouve ça trop impersonnel. Alors, en ce premier 1er Janvier, voici ce que que je te souhaite :

Pour 2013, je te souhaite une année où tes journées sembleront passer moins vite, Pour que tu puisses faire tout ce que tu dois faire sans courir partout,

Je te souhaite que les microbes du genre gastro, grippes, brionchioliques, … se tiennent loin de chez toi, afin que tes enfants ne soient pas ( trop) malades ( bon, j’fais pas de miracles non plus ! ),

Je te souhaite que cette année, tes enfants soient toujours souvent sages, et que tu n’ais pas à faire le gendarme toutes les 5 min parce que  » Mamaaaaannnnnn il m’embête, il a pris mon jouet, il veut pas me prêter son vélo, il me pince, ……. « (enfin  tu connais la chanson ),

Je te souhaite que ta mère , belle -mère, tante , soeur ( au choix selon la personne ) arrête de te casser la tête avec les  » oui mais moi avec mes enfants je faisais comme ça, et c’est comme ça que tu devrais faire  » ou les  » mais ne le prends pas trop à bras, tu vas en faire un enfants difficile « ,  » tu n’as pas d’autorité avec tes enfants « , «  ton fils est difficile hein » ( ben oui tu l’as trop pris à bras ! ) ,   » tu devrais arrêter de l’allaiter  » ou  » pourquoi tu ne l’allaites pas enfin !  » et j’en passe ( oui je sais ça sent le veçu ) et qu’on te laisse vivre ta maternité TRANQUILLE sans te juger ,

Je te souhaite 1 h de sommeil en plus chaque nuit à partir de ce 1er Janvier 2013 ( Super cadeau hein !!! ),

Je te souhaite de trouver une formule magique pour que le ménage se fasse tout seul ( oui je sais , j’suis une grande rêveuse ! ) afin que tu sois moins  » débordée  » ,

Une bonne grande dose de patience pour supporter les cons que tu rencontreras cette année,

Je te souhaite que l’équilibre vie privée – vie professionnelle ne soit plus un casse – tête quotidien…

Beaucoup de courage et de pensées positives lorsque tu passeras de moments difficiles ( le moins possible j’éspère quoi  , mais bon, ça fait aussi partie de la vie hélas … )

Je te souhaite aussi Une petite sécurité financièr, juste pour ne pas avoir envie de pleurer dés le 16 du mois .

Et pour finir, pour 2013…….

Je te souhaite SURTOUT de jolis moments en famille, empreinte de joie, fait de beaux et grands sourires de tes enfants, de rigolage, de complicité et d’AMOUR …. Parce que c’est bien là le plus important ❤

Laisser un commentaire

