Il y a des jours comme ça ….

En général, dés le matin , ça commence mal …. Tu te lèves ( en retard ) et eux , ils sont au taquet.

Ils courent partout, jouent avec leurs petits déjeuners,La plus petite embête le plus grand, le plus grand râle, pousse la petite, la petite pleure, se vange, et vient hurler dans les jupes de sa mère ( et pas de bol sa mère c’est toi ! ) .

Tu tentes de les préparer. Lavage de dents pour les enfants, habillage. Avec le temps, tu es devenue une pro de l’habillage de Gnomes en plein vol.

Tu pars te doucher. A peine 1 pied mis sous la douche que ça (re)hurle dans le salon Tu prends ta douche en 2 sec Top chrono. Ne pense même pas à te laver les cheveux hein ! le temps de les laver, les rincer , les sècher, tu prends ( au moins )  15 min dans la vue et ton salon ressemblera à La Louisiane après le passage de l’ouragan Katrina .

Après, un habillage éclair, un passage serein au salon pour calmer la fratrie ( Bor*** De mer** !!! Vous allez vous calmer maintenant !! ) . Sous les menaces de la plus petite ( hurlements qui sont à 2 doigts de te pêter les tympans ) Tu la prends dans tes bras ( comme d’hab en fait ) . Tu tentes difficilement de te maquiller, avec le Gnôme sur tes hanches. Oublies l’eye-liner, le mascara suffira. Et penses aussi à l’anti-cernes hein, tu en as besoin.

Ton café est froid depuis longtemps et toi, en retard ( comme d’habitude ) . Re-chopage des gnômes pour leurs mettre leurs manteaux . Là où ça se complique, c’est quand tu dois leurs mettre bonnets et écharpes.

On arrive à la voiture, Et là, c’est la crise , Pour une raison que tu ignores, la plus petite refuse d’aller dans son siège auto. La couleur ne lui plait plus, peut-être. Elle se tortille dans tous les sens . Après une immobilisation en règle, tu arrives à l’attacher. Elle hurlera durant tout le trajet .

Tu déposes le plus grand à l’école. L’instit te regarde avec un air qui en dit long. Oui tu sais il est 8H50.

Retour à la maison avec la benjamine. Tu vas essayer de faire un peu de ménage . Tu y arriveras à moitié, un petit Koala dans les bras mais tout sourire, vu qu’elle a sa maman pour elle toute seule.

une Séance de Calins, un lave-vaisselle de remplit, un repas pour bébé qui cuit, un salon de rangé, et il est déja presque l’heure d’aller chercher le grand à l’école.

Au retour, les Gnômes ont faim, ce qui les rend ( très ) tendus. Repas servit en un éclair. La petite qui exige de manger seule et qui s’en met plein les cheveux . Le plus grand qui ne veut pas manger . T’avais pas faim toi y a 10 min ??

Il te semble avoir oublié quelque chose. AH oui, de manger !  La petite à la sieste, tu te fais une tartine de restes du plus grand ( on va pas gâcher, au prix de la nourriture ! ) C’est à cet instant que ton grand râle à mort ( en hurlant bien sûr ) car tu manges SON assiette !!! Bref, scandale à la casa.

Si t’as du bol, ses hurlements ne reveilleront pas sa petite soeur….. Dans le cas contraire, t’es dans la merde.

Le plus grand se revèle assez sage hors de portée de la Gnômette et tu peux souffler un peu . Tu flânes un peu sur Facebook, histoire de te changer les idées ( sur la page de chronique d’une maman débordée Of course ! )

La petite à fini sa sieste ( toujours trop courte ) et te partage son reveil en hurlant à la mort ( mais pourquoi??? ) Tu cours la chercher. Elle sourit. Petit rayon de soleil dans ta journée de mer(d)e. Il sera de courte durée car à la vue de l’un, l’autre gnôme se transforme en Gremlins.

Tu joues avec eux , leurs lit des histoires, monte des tours, te roule par terre s’il le faut. Tant qu’ils ne hurlent pas, ça te convient. un goûter avalé ( et une banane dans les cheveux ) plus tard , tu commences tout doucement la préparation du repas, Car tu aimerais essayer de la jouer mère de famille et épouse parfaite devant ton mari, en l’accueillant le plat à la main ( cuit bien sûr ! ) à la Brie Van de Kamp.

Brie Van De Kamp[1]

Mais ça c’est sans compter sur la guerre sans merci que mène ta projéniture dans un seul but : attirer ton attention . Bref, après avoir épluché 4 Pommes de terres en 25 min, T’as bien envie de tester le râgout de sales gosses ce soir !

Papa est rentré et rien n’est prêt, ton salon ressemble à La Normandie après le débarquement. Bon, ce soir ce sera Jambon-coquillettes.

Le bain des Gnômes, c’est papa qui s’en occupe. Tu ranges la table ( à moitié ) .

Une fois leurs bibis enfournés ( je passe les  » c’est trop froid, trop chaud, je veux du cacao, j’en veux pas, j’en veux plus , bref , les gosses quoi ) ,Il est 20H et Tu es pressée de les mettre au lit ( ohhhh la mauvaise mère ! ) . Et dans comme ( presque ) tous les soirs, il y a en a toujours bien un qui n’est pas d’accord avec ça , pleurant ou trouvant toutes les excuses possibles pour éviter le lit : j’ai mal au ventre, j’ai mal à la tête, j’ai faim, j’ai soif, je dois faire pipi , et j’en passe !

1h heure plus tard, ils sont ENFIN au lit . Après cette journée épuisante, tu jures à ton mari que PLUS JAMAIS tu ne lui parleras d’un 3eme enfant.

2h plus tard, juste avant de t’effondrer dans ton lit, tu passes ( comme toujours ) faire un tour dans leurs chambres , pour t’assurer qu’ils n’ont pas trop froid-trop chaud- assez couvert- pas trop couvert- qu’ils respirent bien ….. Et là, tu croises leurs petites bouilles d’anges endormi….. Et tu oublies ( presque ) que toute la journée ils t’ont fait la misère …..

 » Chéri,, on ferait bien un pti 3eme??? « 

Publicités

32 réflexions sur “Il y a des jours comme ça ….

  1. Bon dieu!! Que vois-je??? Mes nains sont donc du meme moule??? Et dire que que je me demande comment cela sera quand je reprendrait le taf!!! Débordée, non pas du tout, au bout du rouleau oui!!!! Heureusement Cheri reste sur ses positions: meme pas en reve le ptit 3ème!!!! Je rigole en te lisant pourtant…

  2. Bsr
    J’ai découvert ton blog aujourd’hui et j’adore! J’ai l’impression de lire ma vie! C rassurant de voir que d’autres mamans galèrent un peu comme moi

  3. J’ai découvert ton blog hier par une copine, avec qui on s’envoie toujours nos anecdotes de « mères indignes » ! Je me suis empressée de retransférer à toutes mes autres cop’s mères indignes comme moi 😉
    Un peu de sourires et de rires mêmes pour retracer ce qu’on vit toutes !
    Perso, j’ai 3 gnomes de 10, 8 et 5 ans, dans 3 écoles différentes (collège, primaire et maternelle) avec 3 activités chacun !!! Oui je sais je suis maso mais qd on aime, on ne compte pas !
    Bravo et surtout, continue à être débordée, ça me rassure et ça coûte moins cher qu’une psychothérapie !

    Mélanie

  4. Je viens de découvrir ton blog. J’adore ta façon d’écrire!! Aujourd’hui j’ai eu a peu prêt la même journée. J’ai lu cet article pendant mon quart d’heure de pause (bain des petits loups) et franchement… la lecture de ton article m’a évité une bonne crise de larme ou un pétage de plomb de fin journée!

  5. Trop bon c exactement ma vie en ce moment avec mon fils de 3 ans et ma fille de 1 an….j adore continuer à écrire vos articles….c trop drôle et en plus c rassurant de voir que ça arrive à d’autres ! Lol

  6. Merci pour ce pure moment de plaisir ! j’ai un grand sourire rien que d’y repenser car oui c’est exactement la même chose chez moi … à une différence près le troisième même pas en rêve même si mes monstres ont des bouilles d’ange et savent me faire rire comme personne 😉

  7. oh ouiiiiii j’adore ce billet, et heureusement que ce n’est pas tous les jours comme ça! Je suis de près tes aventures familiales rocambolesques et avec délectation! c’est bon de se marrer de ce qui nous rend chèvre mêêêêhh et nous fait perdre les cheveux bouuuuuu!!
    Aujourd’hui grand bonheur : n°1 2ans 1/2, n°2 11 mois sont pour la 2e fois chez belle maman!! Moi et n°3 à 5 mois dans le bidon savourons un excellent café-silence, et nous pouponnons de crème-détente, maquillage-sérénité pour faire des courses-calmes, ainsi qu’un repas-lenteur….mmmmhhhhh……et le ménage? il attendra 😉

  8. Moi c’est chaque matin comme ça rien qu’avec une seule qui 15 mois et là la 2eme arrive ca va être sport à ce que je vois hihih sauf que moi j’y rajoute la crèche , les bouchons, le travail mais ça me rassure on est toutes dans la même galère de bon matin. Le tout c’est de garder le sourire et acheter une cafetière à l’ancienne pour toujours avoir son café chaud 😉

  9. moi c ca avec 4 loulous a la maison au moins c une maison qui bouge lol je suis une maman déborder mais comblé si tout n’est pas fait a temps c pas grave quand on stress les enfants sont pire alors cool moi j’adopte la zen attitude enfin j’essaie lol

  10. Le pire, le pire c’est que vient un jour où on regrette cette époque , bénie, où ils étaient petits! Petit enfants petits soucis, grands enfants grands soucis…me disait mon papa. Ben je confirme (mon grand de 13 ans vient de se faire prendre en train de faire un bras d’honneur dans le dos de son ancienne prof d’anglais de 5ème….oupsss)! Et bientôt il te faudra aussi caser dans ta journée déjà bien remplie (parfaite ta description ), les devoirs (pendant lesquels il te faudra faire preuve d’une totale zenitude sous peine de pêter les plombs) et les conduites d’activités sportives! Et mon mari ne comprend pas toujours pourquoi je m’endors régulièrement sur le canapé le soir…

  11. Mais c’est ma vie ça!!!!!!sérieusement,le passage à 2 enfants c’est très dur,surtout quand ils sont rapprochés.Avec un,t’arrives encore à avoir du temps pour toi,mais avec 2,faut oublier ta vie.T’as pas l’choix,faut tout le temps s’occuper d’eux…moi je pète un boulon!!!te lire me réconforte!!!

  12. et si moi une fois j’ai fait de la résistance j’ai tenté de me laver les cheveux ……trop distraite j’ai oublié de les shampouiner……résultat: pire que les cheveux gras toute la journée arf les mômes ils vouent leur vie à compliquer la notre

  13. Je suis desormais une mamie mais ce fut exactement tout cela (voir plus)…. que de souvenirs a cette lecture, les emotions sont intactes !!!

  14. Je me retrouve dans votre texte. 2 louloutes de 5 ans 1/2 et 2 ans qui me rendent chèvres mais qui sont tellement craquantes que…je craque! Merci pour ce bon moment de lecture.

  15. ma vie en copier coller mais le dimanche car en semaine faut rajouter le boulot.et le 3ème même pas en rêve!mais ce qui me fatigue le plus c’est quand ils se font la guerre (le grand 10 ans et la ptite à son papa 5 ans ) et ça chouine et il m’a fait et elle m’a fait,là je prend 2 sec et je leur dit j’assassine qui en premier?

  16. wouahhhh j’aurai du lire votre blog avant !!!! J’aurai un peu plus réfléchi avant de faire le troisième qui nous fait tourner bourrique, en fait il ne faut pas être cardiaque pour être une maman débordée !!!!!

  17. Pingback: Le top 10 des articles que vous avez aimé en 2013 | Chronique d'une maman débordée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s