Quels jouets dans la hotte du père Noël? #3 Livres, cd, dvd…. (concours inside)

Comme depuis le début de ce mois de Décembre, Le père Noël m’a chargé de vous proposer des idées de cadeaux , et de vous gâter !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de vous parler de cadeaux  » altérnatifs » aux jouets, c’est à dire les livres, dvd et cds, qui raviront tout autant nos petits ( et nos plus grands ) .

Voici donc ma petite selection :

Dans la rubrique Dvd, je vous en propose  :

Tout d’abord,  je vous propose LE coup de coeur de Monmonstre ! Il a vu ce dessin animé il y a +- 1 mois, et il A-DO-RE ! et papa débordé et moi aussi je dois dire. Poétique, esthétique, magique même ! ce dessin animé nous emmène dans le Paris de années 1910 et avec des personnages touchants et un gentil  » monstre  » très attachant. Les chansons sont jolies et les voix de M et de Vanessa Paradis s’accordent à merveille. Bref , la famille débordée adore et ne se lasse pas de le regarder !

Comptines de Noël

Ensuite ce dvd bien de circonstance , sur les comptines de Noël, où vos enfants pourront découvrir via des petits clips animés les meilleures comptines Indémodables sur le thème de Noël .

Dans la rubrique livres, je vous propose :

2 coffrets qui ont pour moi un parfum de notre enfance  : « Les Barbapapas »  et   » petit Ours Brun   » ( à partir de 3 ans )

car oui, les héros tout doux de notre enfance à nous reviennent depuis un certain temps, Je trouve donc que ces coffrets sont de très jolis et chouettes découvertes pour nos petits.

Et un coffret d’histoires de Loup, avec  » Mes petites histoires de Loup » , qui propose un livre avec ( enfin) des histoires d’un gentil loup et offre à nos enfants une jolie peluche à l’image du loup-héros.

Vous recherchez un livre plus personnalisé? J’ai LA solution pour vous !

Avec  » la vie de mon doudou  » vous pourrez faire vivre au doudou de votre petit amour les histoires les plus jolies et folles . Pour le coup, c’est  » mon doudou et le père Noël  » que je vous propose, pour rester dans le thème de Noël !

Mon doudou et le Père Noël

Dans la rubrique cd, je vous propose :

Un autre de mes coups de coeur via les Efluent mums et un des coups de coeur de ma fille qui , c’est  » La fabrique à comptine » des éditions «   Eveil et découvertes  »

qui a sorti avec Luce, la grande gagnante de  » A la recherche de la nouvelle Star 2010 «  et Małe Instrumenty,Un groupe de musiciens Polonais qui utilisent des  » mini instruments » ainsi que des instruments jouets ,  » la fabrique à comptines »  .

207[1]

Ils nous présentent 13 comptines  » traditionnelles  » comme  » le grand cerf  » ou  » tourne tourne petit moulin  »  avec un son qui l’est beaucoup moins ! On est vite emporté par la voix de Luce, aussi belle qu’expressive ! Elle nous emporte avec joie et un brin de folie dans son univers décalé. De quoi vous rabibocher avec les comptines traditionnelles. Bref, une belle réussite ! En tout cas, la famille débordée adore !

Et puis On va même vous faire gagner un CD de « la fabrique à comptine » tiens ( soyons fou ! ) !  De quoi enchanter vos petits monstres .

Comment gagner ce SUPER CD ?

La logique est simple ( on ne change pas une équipe qui gagne ) :

  1. likez et partagez la page FB de  » eveil et découverte »  EN PUBLIC !!!
  2. likez et partagez ma page FB toujours en public
  3. m’envoyer à mon adresse mail ( chroniquedunemamandebordee@hotmail.com ) la confirmation de votre participation , avec le lien vers votre profil ( montrant que vous avez partagé les pages ) , avec comme objet :  » concours la fabrique à comptine « 
  4. Vous avez jusqu’au lundi 17 Décembre à minuit pour participer
  5. Un ou une gagnante sera désignée par tirage au sort .

 

Le 19/12/2012 :

Après le tirage au sort, je vous annonce que la gagnante est :

angélique teillaud

Felicitation à elle ! La seule chose qu’elle a à faire est de se faire connaitre par mail : chroniquedunemamandebordee@hotmail.com

 

3 réflexions sur “Quels jouets dans la hotte du père Noël? #3 Livres, cd, dvd…. (concours inside)

  1. Sympa comme idée … =]
    Par contre impossible de participer au concours depuis l’application mobile Facebook !! Pfff je peux pas copier les liens !! Tanpis j’essayerai plus tard d’un ordi ..

    Merci pour les conseils cadeau … Je vais aller faire un tour chez les disquaire / libraire demain pour voir de plus près …

    Bonne nuit/journée a tou(te)s … =]

Laisser un commentaire

