est-il bon pour nos enfants de croire au père Noël?

Comme régulièrement, j’ai participé aux  » vendredis intellos  » de ce jour, en parlant d’un thème de saison,  » le père Noël »

Voici ma contribution du jour :

En cette fin d’année, et comme tout les ans à la même période, Nous voyons germer un peu partout les petites lumières bleueté ou jaune, les publicités de jouets explosent nos boîtes aux lettres, et les magasins ont sortis leurs plus belles ( ou pas ) décorations, sans oublier le fameux père Noël robotisé à la clochette et au « HOHOHO » légendaire. Pas de doute, c’est bientôt Noël !

Les blogs aussi se pârent de la magie de Noël ( dont le mien )  : Nous parlons de nos coups de coeurs jouets, de Décorations de Noël, de la galère pour trouver LE cadeau,  de nos enfants et leurs lettres au père Noël. Mais il y a aussi ceux qui ne veulent pas  faire croire leurs enfants au père Noël, clamant un devoir de vérité auprès de leurs enfants.

Dans la famille débordée, je vous avoue que nous ne parlons pas trop du père Noël. Nous faisons la fête ce jour, nous nous offrons des cadeaux, mais nous ne mettons pas spécialement en avant cette croyance, . Par contre, Nous entretenons la croyance du Grand St Nicolas , comme le veut la tradition de notre pays, La Belgique,ce qui pour moi est identiquement ou presque la même chose.  Et je vous avoue ne m’être jamais posé la question de savoir si cela était bien ou pas pour mon enfant. Et voir mes enfants les yeux émerveillés de joie à la découverte de leurs cadeaux me satisfaisait complètement. Mais du coup, je me suis interrogée : » Est-ce bon pour mes enfants qu’ils croient au père Noël ? «

 h-4-1070353-1258472547[1]

Pour lire le suite , c’est >  ici  <  sur les vendredis intellos !

Laisser un commentaire

