MA lettre au père Noël !

side_santa[1]

Chaque année, c’est la même chose à Noël : je reçois Un pull chez maman, des pralines chez grand-mamy, et papa débordé qui  ne sait jamais quoi m’offrir……Alors cette année, j’ai décidé de prendre les choses en main : je fais ma lettre au père Noël .

Oui je sais, je suis une GRANDE fille, Et le père Noël ne passe que pour les enfants sages, mais comme j’ai une âme d’enfant encore très présente et que surtout j’ai été trèèèèsssss sage, je ne vois pas pourquoi je pourrais pas lui envoyer ma lettre de cadeaux ! Et comme ça il aidera mes proches à  taper dans le mille !

Cher père Noël ,

Je suis certaine que tu te souviens de moi ….. Oui je suis celle qui buvait chaque année la moitié du chocolat chaud que mon frère et moi  te mettions près de la cheminée, mais c’etait juste pour m’assurer qu’il était assez chaud !Oui , oui , je suis celle qui ai mis le feu au sapin avec une bougie mise un peu trop près de l’arbre de Noël, mais c’était pour que tu y vois quelque chose une fois sorti de la cheminée. 

Enfin, maintenant que tu m’as reconnu, je voulais t’exposer un problème : Quand j’étais petite, tu trouvais toujours de très jolis cadeaux pour moi, qui m’emerveillait  Comme la magnifique maison de barbie, ou la calèche, et j’en passe! tu savais toujours comment me faire plaisir……. Seulement voila, maintenant que j’ai grandi, je trouve que tu manques un peu d’inspiration….. L’année passée, tu t’es même fait coiffé au poteau, car j’ai reçu 2 x les mêmes cadeaux….. et puis bon, les pralines chez grands-mamy, cou le sacro-saint pour chez maman, c’est sympa un temps mais à la fin l’effet de surprise n’y est plus!

Bon, Je sais que t’es assez vieux , toussa, et que tu t’occupes surtout des enfants sages, mais après tout, je ne suis plus une enfant mais je suis toujours très sage, bien plus que certains sales morveux enfants chez qui tu passes ( du genre mes enfants ) ! C’est pourquoi je t’envoies cette année ma lettre afin que tu m’obeisses t’y inspires pour le 25 Décembre :

Alors d’abord, niveau cuisine, il y a 2-3 ustensiles qui me ferait vraiment plaisir, afin de compléter mon nécessaire de la cuisinière parfaite, comme :

  • Un gaufrier pour faire des bonne gaufffff au succcc, mais pas un en forme de coeurs hein! c’est trop cul-cul et d’abord les vraie gaufres de Bruxelles elle sont rectangulaires
  • Un siffon, pour pouvoir faire des mousse aussi légère que ta barbe
  • Une machine à pâtes, pour faire de bonne pâtes fraiches comme une vraie mama italienne !

Niveau vestimentaire, Il y a une chose que j’ai toujours rêver d’avoir , c’est :

Un long manteau en laine rouge pour l’hiver . Ben oui, ça fait Noël et puis je trouves que c’est la classe !

Manteau-rouge-Promod[1]

A part ça , je rêve de partir à Paris pour les fêtes et flaner près de la tour Eiffel habillée de ses lumières festives ! Bref, un petit chèque voyage, voire carrément 2 jours et une nuit à Paris m’irait tout à fait !

la_tour_eiffel_de_nuit[1]

Ah oui, et aussi , je me disais qu’un petit Win for life ce serait franchement chouette ! , mais un gagnant hein, sinon ça sert à rien !

WarningNewWflFR_tcm8-8460[1]

Voilà, je crois que c’est à peu près tout ! C’est donc sur cette modeste liste que je te dis au 25 . Et cette fois t’as intêret j’éspère que tu reussiras ta mission.

Si t’y arrives, je serai sympa, l’année prochaine je te ferai des Gaufres…….. Mais si tu rates, je boirai tout le chocolat chaud !

En te remerciant !

                                                                 Maman débordée

Laisser un commentaire

