Quels jouets dans la hotte du père Noël? #2 Les jouets « I-Tech » ( test inside )

Lors de mon 1er article sur le thème :   » Quels jouets proposer à nos enfants pour Noël » Je vous ai proposé des jouets  » créatifs  » pour des enfants qui aiment mettre la main à la pâte! Aujourd’hui, je vais tenter de vous proposer quelques idées pour des « enfants Geek » . Car oui, nos enfants vivent dans un monde ou le multimédia fait partie de leurs vies quotidienne : Smartphone, tablette tactile, Ordinateur portable,…….  ils baignent beaucoup un peu dans toute cette technologie . Il est donc normal qu’ils s’y intéressent.

Seulement voila. Il fait bien avouer que ce genre de matériel n’est pas bon marché, et loin de moi l’idée de penser que nos enfants sont des petits sauvages, mais il faut bien avouer qu’ils ne sont pas ( toujours ) très délicat, parole d’une maman de 2 enfants qui lui ont cassé 2 ordinateurs en 6 mois .  Donc oui il existe des applications pour les enfants, mais franchement je ne trouve pas opportun de laisser une tablette à des petits bouts .

Je vais donc vous proposer quelques « jeux i-tech et éducatifs » qui devraient ravir vos petits Geek en herbe :

  • Le Genus Malice connect ( 3-6ans ) :

véritable petit ordinateur , il propose 2o activités pour apprendre les couleurs, chiffres, lettre et la musique

J’aime :

  1. ses activités supplémentaires à télécharger via internet
  2. Se décline selon les héros préférés de vos enfants ( winnies, cars et Dora )

Dommage :

  1. Son graphisme très  » basique » .
  • La Mobigo ( 3 – 8 ans ) :

 Cette console tactile contient derrière son écran un clavier permettant à votre enfant de jouer à des jeux éducatifs et interactifs avec ses héros préférés ( fée clochette, cars, Mickey,…. ) travaillant  les formes, les couleurs, les maths, le vocabulaire, la musique et bien plus encore.

J’aime  :

  1. Se prend facilement en main
  2. Très mobile

Dommage :

  1. Vu sa taille, l’écran est très petit, et ne permet pas toujours une vision optimale.
  • La storio 2 ( 3-8 ans )

Véritable tablette multimédia tactile étudiée pour nos petits, elle permet, via des applications et jeux d’écouter des histoires animées , apprendre à lire , jouer avec les héros préférés, chanter, dessiner, regarder des photos, vidéos, écouter de la musique, retoucher des photos,….. Bref, elle a tout d’une grande, mais adaptée au petits !

J’aime  :

  1. Sa solidité, étudiée pour résister à nos petits tourbillons !
  2. La multiplicité de ses activités
  3. Pas d’accès à internet, donc pas de stress que nos petits arrivent pas un mauvais click à des sites qui ne leurs  » correspondent » pas .

Dommage  :

Franchement…… Je n’en vois pas !

Voila pour ma selection de jouets pour mini-Geek ! Alors vous allez me dire que tout cela est très bien mais qu’il n’y a pas grand chose dans ma selection pour les touts-petits, c’est à dire les enfants de moins de 3 ans . Mais si si, j’ai aussi pensé aux bébés geek ! voici 2 propositions de jouets, dont un que j’ai testé personnellement avec la poulette :

  • La Baby Tablette

Plutôt jouet d’imitation, cette  » baby tablette  » possède des boutons interactifs grâce auxquels bébé va apprendre les couleurs, écouter des chansons, des histoires simples,…..

J’aime :

Le jeu d’imitation pour faire  » comme les grands » tout en évitant aux petits yeux de nos bébés la vision d’écran, déjà très présent dans la vie de tous les jours .

Dommage :

Elle n’est pas personnalisable .

  • Le  mouton « 1001 Chansons »

Ce petit mouton tout doux est une véritable peluche musicale. Avec une ENORME différence par rapport aux autres peluches de ce genre : Elle est  personnalisable !  Ce mouton a été mon petit coup de cœur de l’Efluent mums . Lapoulette et moi l’avons testé pour vous , et voici le  résultat :

C’est lundi matin que mon facteur est arrivé avec le fameux colis .  A la vue et au touché, ce mouton est tout doux et très mignon . La poulette, qui aime beaucoup les moutons, craque immédiatement. Cette texture a pour but de stimuler le toucher de bébé

De base, cette peluche chante 5 Chansons :

  • Il pleut bergère
  • Dodo, l’enfant do
  • Fais dodo, cola mon pti frère
  • Frère Jacques
  • Meunier, tu dors .

Le petit +, la petite étoile veilleuse qui s’allume quand il chante.

La voix est chaleureuse et féminine, parle audiblement, et pas trop rapidement. Et hop une petite stimulation du langage. Vous me direz :  » oui mais bon, rien de nouveau quoi  » .

DSCN0905

Sauf que la Vraie nouveauté, c’est que cette peluche, vous pouvez la personnaliser , pour que la peluche dise le nom de votre enfant, raconte des histoires de vous aurez choisies sur l’application à telecharger sur le site : www.vtech-jouets.com

Sur ce site, en plus de personnaliser votre mouton au prénom de votre enfant, vous pourrez choisir grâce à un large panel de jolies berceuses avec des bruits agréables de nature. Tout ça grâce à l’insertion d’une carte mémoire. Il s’eteint et s’allume automatiquement si bébé pleure.

DSCN0907DSCN0909DSCN0910

J’aime :

  • Sa texture
  • Qu’il dise le prénom de ma fille, qui rend cette peluche très personnelle
  • Le réglage du volume
  • l’arrêt automatique, qui évite de dépenser l’energie des piles inutilement
  • Les bruits de Nature

Dommage :

  • J’aurais aimé quelques petites activités aux bras et jambes, par exemple. mais le but de ce mouton étant surtout les  » berceuses », je comprends qu’il n’y ai pas d’activité pour ne pas « dévier  » le bébé de son ‘ objectif » sommeil .

J’éspère que grâce à ce billet vous aura permis d’avoir quelques idées à donner au père Noël pour vos petits Monstres !

Laisser un commentaire

