Madeleines amandines

Hier j’ai posté Sur Facebook une photos sur les madeleines aux amandes que j’avais préparé pour mes amis et leurs enfants qui venaient fêter La Saint Nicolas chez nous.

Et apparemment elles ont plus car : 1. Il n’en restait plus une seule ( j’en avais fait 45 quand même ! )  et 2. Vous avez été plusieurs à me demander la recette. Et comme je suis très sympa ( et trèèsss modeste ) je te la partage .Donc la voici !

Ingrédients :

  • 1oog d’amandes en poudre
  • 130G de farine fermentante
  • 130 G de sucre
  • 175 G de beurre salé
  • Arôme de rhum et d’amandes amères
  • amandes  effilées
  • 2 gros oeufs

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 250 C
  2. Faites fondre le beurre au micro- onde
  3. Dans un plat, cassez les œufs et mélangez les au sucre.
  4. Ajoutez la farine, le sucre et le beurre
  5. Mélangez le tout jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse et onctueuse
  6. Ajoutez 1 CC d’arômes de rhum et 1/2 CC d’arôme d’amandes
  7. Ajoutez la poudre d’amandes
  8. Mélangez le tout
  9. Ajoutez 1 Grosse poignée d’amandes éffilées
  10. Remplissez les empreintes du moule à madeleine à la cueillère et ajoutez au dessus quelques amandes éffilées
  11. Enfournez et laisser cuire 4 Min à 250° , ensuite diminuez le four à 200 ° et laissez cuire encore 4 Min.

Vos madeleines amandines sont prêtes et bien moelleuses ! elles doivent être dorées, mais pas trop 😉

 

Bon appétit !

Laisser un commentaire

