Quels jouets dans la hotte du père Noël ? #1 les jeux créatifs ( concours inside )

9Dans moins d’un mois, c’est Noël, et toujours ce même problème :  » que mettre sous le sapin pour nos petits monstres?  »

C’est vrai qu’à la fin on ne sait plus comment les contenter, nos petits enfants gâter. Alors pendant tous le mois de décembre, je vais tenter de vous donner quelques idées sympas, un peu différentes, et tester par moi et les monstres débordants !

Aujourd’hui, je vais vous parler des jouets  » créatifs »j . Vous savez ce genre de jeux où on fait soit même ses petits chocolats, ses bonbons, ses savons, ses parfums et  ses crèmes de beautés ,….  Quand j’étais petite, j’aurais adoré recevoir ce genre de cadeau. Mais en ce temps là ( vieille que je suis ) , on avait pas ce genre de jouets. alors je créais moi-même mon parfum, en prenant un petit flacon de ma grand-mère, j’y ajoutais de l’eau et des pétales de fleurs.

Alors Lorsque Lors de mon passage à l’efluent mums il y a 15 jours sur Paris où J’ai eu l’occasion de découvrir de chouettes jeux créatifs, j’ai eu de vrais coup de cœur pour les jouets de chez Sentosphère.

Véronique Debroise, parfumeur de formation, a créé toute une gamme de jeux créatifs pour les enfants, qui m’ont semblés vraiment sympa pour nos petites têtes blondes . voici quelques idées :

Le kiosque à chocolat, pour les apprentis goumands

 Bougies & parfums, pour les apprentis décorateurs

 L’atelier cosmétique pour les apprentis esthéticien(ne)s

La patarev, pour les apprentis sculpteur : c’est une sorte de pâte à modeler, mais en 1000x mieux . Texture plus légère, couleurs plus intense, elle ne s’emiètte pas et durcit au séchage, vous pouvez donc garder les merveilles que vos enfants créeront .

J’ai même eu la chance de tester un de leurs nouveaux produits , le  » Gem saop Lab  » :

Véritable petit Laboratoire de fabrication de savons , il propose à nos enfants de créer des savons à la glycérine, en choisissant les couleurs, en les mélangeant ,…. Monmonstre et moi avons testé cet atelier:

A l’interieur de cette boîte, vous y trouverez ceci :

  • 1 moule à Gemme
  • 5 fioles de 5 couleurs différentes
  • 5 pipettes
  • 1 bloc de glycérine parfumée
  • 1 mode d’emploi
  • 1 pot de paillettes

Monmonstre et moi avons créés nos propres petits savons . C’est très sympa et très simple à faire ! Vous découpez des morceaux de glycérine que vous mettez dans un bol, vous faites fondre celle-ci au micro-onde, et ensuite vous mettez la glycérine dans les moules, ensuite vous ajouter 1 ou plusieurs couleurs , des paillettes si vous le désirez pour un effet » pierres précieuses  » assurée . Laissez durcir 40 Min environ, et vous obtiendrez vos Gemmes de savons. Voici quelques photos :

Une fois sec, voici le résultat :

Franchement, Monmonstre et moi avons passé une super après-midi créative, et il a adoré  » faire lui -même  » ses savons . Bien sûr , du haut de ces 3ans et demi, il n’a pas tout fait seul je l’ai guidé dans ses actions, mais il c’est franchement bien dérouillé et était tout fière du résultat.

Inutile de vous dire dire que ces produits ont été testés médicalement, et qu’ils sont sans paraben. Un point positif aussi, est que ce jeu est fabriqué en France .

Dommage par contre que les produits utilisés ne soient pas 100% Naturels, mais cela n’enlève rien à la sympathie du jeu en lui même .

L’avantage de ce genre de jouets, est qu’ils font travailler la créativité de nos petits bouts, et leurs font découvrir plusieurs aspects scientifiques : qu’à la chaleur la glycérine fond, et qu’elle durcit en refroidissant. L’aspect mélange de couleurs est aussi sympathique à travailler.

Bref, j’ai franchement bien aimé ce jeu, et je vous le conseille vivement !

D’ailleurs , comme promis à mes 5oo lecteurs de  » Facebook  » , Sentosphère et moi avons décidé de vous faire gagner 1  » Glem soap Lab  » pour mettre sous le sapin !!!

Comment faire ?

Voici la manœuvre à suivre :

  1. liker ma page Facebook ( pour ceux qui ne l’ont pas encore fait ) et partager là sur votre profil EN PUBLIC ( très important ) .
  2. Liker la page de sentosphère : https://www.facebook.com/sentosphere?fref=ts et partager là sur votre profil également ( toujours en Public )
  3. Envoyez-moi un mail à chroniquedunemamandebordee@hotmail.com en stipulant  » concours sentosphère » en objet et en insérant dans votre mail le lien de votre profil afin que je vois les partage .
  4. Date limite de participation : Samedi 8 décembre à minuit !
  5. Un tirage au sort sera fait le dimanche 9 ou le Lundi 10 décembre !

A vous de jouer !

9 decembre 2012:

La gagnante par tirage au sort de notre concours est : Catherine Fervail. Fécilitation à elle ! elle gagne donc une boîte de l’atelier  » Gem Soap Lab »  . Comment peut-elle recevoir son lot? En m’envoyant un mail à chroniquedunemamandebordee@hotmail.com  afin de se faire connaitre!

 

2 réflexions sur “Quels jouets dans la hotte du père Noël ? #1 les jeux créatifs ( concours inside )

Laisser un commentaire

