Une journée (peu) ordinaire dans la vie d’une maman bloggeuse

5H15 du matin. Je me lève, la tête dans le cul … Heeee dans le brouillard.

Non pas que mes enfants m’aient réveillé à cette heure très matinale, non, ils sont chez ma maman depuis hier soir .

En fait aujourd’hui je vais à Paris Pour le spot de Parole de Mamans, l’e-fluent mum. Ouais madame ! Ben faut quand même avouer que c’est assez exceptionnel pour moi, la petite bloggeuse belge vivant dans sa campagne d’aller à Paris.

Je suis censée partir à 6h15. Un chocolat chaud, un pti tour sur Facebook et Twitter, une douche, maquillage. Jusque là tout va bien

Les choses se compliquent lorsque je passe à l’habillage. La robe à pois que j’avais choisi ne me convient pas, trop spécial. Un tour dans le dressing : une chemise et un pantacourt? Non trop stricte. La petite robe noire? Non trop simple? La tunique colorée …..AHHHH ….. non mes 2 leggings sont à laver, MERDE ! Une demi heure plus tard, je remets la dite robe à pois. Oui je sais ……

6h45 Depart pour Paris. 3H d ‘autoroute, 1 péage.

9h30 arrivée à Paris. C’est pour 10h. On est larrrrrggggggeeeeeeee. Le GPS est mon ami, et me conduit assez rapidement au lieu du spot.  Sauf que là, maintenant, il s’agit de chercher une place de parking . 1h après ( sans rire ) je trouve une place et me rends au spot. Je dois faire 1km à pied pour y arriver. J’ai A-DO-RE me  » promener » dans les rues de Paris et ses petites librairies, cafés, magasins très  » typique » . je me serais crue dans  » Un monstre à Paris 😉

Nuée de bloggeuses, stands plus colorées et plus attrayants les uns que les autres. C’est Noël les gars !!!!! des jouets, des livres, des produits de soins bébés, des poussettes,….. Bref la caverne d’alibaba de toutes les mamans, bloggeuses ou pas.

J’ai eu la chance de découvrir de ( très ) chouettes articles, des nouveautés à peine commercialisées. LE TOP !!! j’ai donc été visiter tous les  » produits » que je trouvais intéressants.  J’ai touché, senti, gouté , donné mon avis. Et j’ai essayé modestement de faire connaître mon blog …… Ben oui, j’essaye de vous dégoter de chouettes concours hein !

Mais je dois avouer que ce qui m’a le plus plu, ce sont les rencontres de bloggeuses TRES sympas ! c’est vrai que ça fait bizarre de voir en « vrai » des bloggeuses que l’on suit quotidiennement. Mais c’est bien de pouvoir mettre une tête et une voix sur un speudo.

On a parlé produits, bébé, éducation, concours, enfants,…. bref, comme dans nos blogs . et on s’est littéralement fait CHOUCHOUTEES par parole de mamans, qui a fait un super boulot, et qui nous a concocté des concours, un super buffet  » apéro-dinatoire » et de super cadeaux de départ.

des produits de beauté, des échantillons de dentifrices  ( je vous en parle bientôt ) des trousses , un sac en toile, des miniatures liliputiens . On a été gâtés quoi !

Je me suis éclipsée vers 15h30, car il me restait 3h30 de route d’arriver chez moi. Après un petit détour gourmand ( sushiiiiiiiiiiiiiiii ), je suis ressortie de Paris . Enfin pour être honnête j’ai essayé…… D’accord, j’avoue, je me suis perdue dans Paris et ses 8342 feux rouges, passages pour piétons, sens interdit et ronds-points, j’ai tourné pendant 45 min avant de retrouver ( enfinnnn ) l’autoroute vers la Belgique.

A 19h45, je suis arrivée chez moi, assez tôt pour voir mes 2 petits monstres avant qu’ils aillent au lit <3. J’étais complètement crevée mais hyper contente d’avoir participé à ce spot et surtout d’avoir rencontré de supers bloggeuses ! Bref, a refaire 😉

Merci Parole de Mamans !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s