être une femme

Tu le sais, maman débordée n’est qu’un pseudo ( Nannnnnnnnn, c’est vrai!!!!!!!!! ) , et surtout le reflet de ma vie quotidienne.Vous connaissez beaucoup de choses sur ma vie, vous lisez mes articles tantôt humoristiques, tantôt introspectifs, mais vous ne savez pas à quoi je ressemble. Brune, blonde ou rousse? petite ou grande? Certaines pourraient me croiser dans la rue sans même savoir qui je suis.

Mais aujourd’hui, j’ai envie de vous parlez de mon anatomie . Ne t’inquiètes pas, pas de choses obsènes ( t’es déçu hein ! ) , mais je trouvais important de te dire que je suis une femme Ronde .

Un taille 38 n’a jamais vu l’ombre de mon dressing, je suis plus à l’aise dans un 46. J’ai des formes, et j’ai toujours été comme ça.

Alors attention, ne croyez pas que je me justifie, car être ronde n’est pas une târe, mais il faut bien avouer que dans la société d’aujourd’hui, le diktat de la femme mince fait la loi,Les médias et la mode tentent de nous faire croire que pour être une femme bien dans sa peau, il faut absolument être mince voir maigre .  et certaines femmes peuvent ressentir une réelle pression, voire franchement des complexes face à leur corp, Surtout pour des jeunes filles en recherche de modèles féminins et très sensibles aux regards des autres  Alors que les 3 tailles de vêtements les plus vendues sont le 40, 42 et 44, la mode nous inonde d’images de mannequins taille 34.

Je suis une femme ronde, sans plus de complexes que les autres.Je n’ai jamais eu de problème pour trouver un amoureux, du travail ou me sentir à l’aise en société et je me sens bien dans ma peau.

Je me maquilles, je mets des robes et aime me sentire belle. Bien sûr je ne peux pas tout me permettre vestimentairement parlant, mais comme toutes les femmes, je m’habilles en fonction de ma silhouette.

J’ai aussi mis au monde 2 enfants qui ont changé mon corps, l’ornant de jolies vergétures ( et je dois bien avouer qu’à ce niveau là ils ne m’ont pas loupé ses sales gosses :p ), mais elles font partie de l’histoire de ma vie.

Alors oui, je pourrais être un peu plus mince mais je suis une grande gourmande et j’adore cuisiner. Et oui, j’aimerais perdre un peu de poids. rhoooooooo comme elle assume pas tu te dis! si si , mais comme depuis 2 mois je suis à la maison, j’ai plus le de cuisiner , je régales ma famille, mais du coup j’ai pris presque 2 kilos . Alors ronde oui, mais pas trop quand même, car alors la santé s’en mèle.

Bref, tout ça pour vous dire que brune ou blonde, petite ou grande, mince ou ronde , il faut s’aimer tel que nous sommes et être bien dans sa peau, vivre et d’être heureux, sans se complexer de son physique. Car après tout, les autres, ils ne voient que ce que l’on veut bien leur montrer 🙂

Image du Blog leylana2.centerblog.net

Une réflexion sur “être une femme

Laisser un commentaire

