Pourquoi éduquer nos enfants dans la tolérance

Pour les Vendredis intellos, je me suis penchée encore une fois sur la polémique du  » sapin de Noel  » de la Grand place de Bruxelles d’un point de vue très différent, c’est à dire par rapport à l’éducation de la Tolérance . Voici mon article :

Ces derniers jours, une vive Polémique enflamme la toile et les réseaux sociaux des citoyens belges.

Une histoire Banale au départ : « La décision des autorités de Bruxelles de remplacer cette année le traditionnel sapin de Noël de la Grand-Place de la capitale belge par une « structure électronique » de 24 mètres «  .

 Hélas, une élue du parti cd&v, visiblement mal informée, a invoqué que cette décision à été prise afin de ne pas «  heurter la communauté musulmane avec ce symbole religieux » ( qui en fait n’en n’est pas un )

 Cette déclaration à déclenché une grande polémique chez (presque) tous les citoyens belges, et a surtout ouvert la voie vers une haine envers la communauté musulmane de Bruxelles et plus largement de la Belgique .

Après avoir donné mon avis sur ce sujet dans mon blog  (https://chroniquedunemaman.wordpress.com/2012/11/11/mon-beau-sapin/),  et évoqué surtout le fait que la ville de Bruxelles voulait juste faire quelque chose de «  différent, plus à la page «  cette année.

Face à tant de racisme (injustifié) je me suis posée une question, en rapport avec l’éducation de mes enfants, c’est-à-dire : «  Pourquoi élever nos enfants dans la tolérance ? »

En bonne maman geek que je suis, j’ai cherché sur la toile des écrits relatif à la tolérance et à l’éducation , et je suis tombée sur un «manuel » dédié aux écoles, nommé :

«  La tolérance, porte ouverte sur la paix «

Pour lire la suite , c’est ici, sur les vendredis intellos : http://lesvendredisintellos.com/2012/11/17/pourquoi-eduquer-nos-enfants-dans-la-tolerance/

Laisser un commentaire

