les pops cakes

Pops cake

Aujourd’hui, je vous propose de faire des « cakes pops ».

Hyper à la mode, ces petits cake montés sur un bâton de sucettes permettent 1000 et 1 fantaisies , à la façon des cupcakes.

Alors d’abord il faut savoir qu’il y a plusieurs façon de faire les «  boules de cakes «, c’est-à-dire :

  1. La façon «  émiettage «  de cake. Donc vous faites maison ou achetez un simple cake, que vous émiettez dans un plat. Ensuite , vous y intégrez du fromage frais tel 2-3 petits suisses ou autre. Vous mélangez le tout de façon à avoir une pâte homogène, et faites alors vos «  boules de cake » à la main. Laissez reposer+-1h au réfrigirateur.
  2. Vous achetez un moule pour cuire vous-même vos boules . pratique si vous voulez un cake «  nature » . Vous faites alors une simple pâte à 4 quarts ( 250g farine fermentante, 250g beurre, 4 œufs, 250g de sucre ), vous mettez la pâte dans le moule du bas ( à ras bord) vous mettez le 2eme moule au dessus et enfournez pendant environ 40 min . ce moule peut être un bon achat si vous aimez cuisinez car vous pouvez y faire diverses recettes dedans ( chocolat, glace, …. )
  3. Si vous tombez carrément amoureuse des pops cakes et que vous voulez en faire treeeessss régulièrement, vous pouvez investir dans un appareil à pops-cake, qui vous permettra de faire très rapidement vos boules de cakes . +- 25 € à l’achat. Le prix n’est pas excessif, mais il faut vraiment vouloir en faire régulièrement pour investir de l’argent dans cet appareil.

 

Pour ma part j’ai choisi de faire les boules avec un cake à émietter .

J’ai donc émietté mon cake dans un plat, j’y ai ajouter 2 petits suisses + quelques gouttes d’arômes de vanille.

Je les ai donc laissé reposer +- 1h dans mon refrigérateur

Une fois cette étape terminée , nous pouvons passer à l’enrobage  des pops cakes et la déco . Et là je dirais : quartier libre !!!!! car oui, le principe de ce genre de préparation c’est que l’on peut y mettre ce que l’on veut !

 voici un exemple d’ingrédients :

  • Chocolat blanc et/ou au lait
  • Glacage
  • Colorant
  • Billes comestibles colorées en tous genre
  • Paillettes comestibles, cœurs en sucre, …..
  • Et l’indispensable bâtons de sucette ou pic à brochette.

( les bâtons de sucettes se vendent dans les magasins spécialisés)

 Donc le principe est de mettre la boule à cakes sur un bâton.

Ensuite vous faites fondre du chocolat ou le glacage, et une fois liquide, vous trempez la boule dans ce liquide afin que la boule en soit recouverte.

Pour ma part j‘ai choisi cette fois du chocolat blanc, pour le goût et parce qu’il est facile à colorer.

Alors une fois le « trempage «  effectué, vous pouvez choisir de décorer par le dessus ou par le dessous vos pops cakes.

Si vous souhaitez le décorer par au dessus, munissez-vous d’une caisse en carton dans laquelle vous pourrez piquer vos pops cakes une fois fini.

Cette fois j’ai decidé de les décorer par-dessous , et voici le résultat :

 

Le truc chouette avec les pops –cake, c’est que c’est très facile à réaliser , et ludique, vous pouvez donc le faire avec vos enfants . Si c’est le cas, je vous conseille de faire la déco par-dessous .

Amusez-vous bien 🙂

Publicités

2 réflexions sur “les pops cakes

  1. J’en ai fait hier soir :-), j’ai un moule à pop cake (mais pour en faire 20 ) mais la recette 4/4 ne marchant pas (les boules sont trop « aérées) j’ai utilisé une recette avec du yaourt :-). Et pour l’astuce j’avais intégré des cake balls colorées (au colorant alimentaire) dans le gâteau d’anniversaire de ma fille (idée piquée sur le site si dessous :)) et lorsqu’on le coupait on obtenait des parts à pois ;-P
    http://www.feeriecake.fr/blog/gateaux/un-gateau-cake-balls-surprise.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s