Témoignages de mamans #2 : la maman de Noah se raconte

Il y a 2 ans et huit mois que j’ai mis au monde mon premier enfant. Un petit garçon prénommé Noah.

Quand je suis tombée enceinte, je voulais partager cette merveilleuse aventure avec mes proches, surtout ma sœur. Malheureusement je n’ai pas eu cette chance. Je n’ai pas pu partager cet heureux évènement avec elle. Pas parce qu’elle habitait à des milliers de kilomètres de moi, Juste parce qu’à cause de cette grossesse la jalousie est venue s’installer entre nous.

Elle n’acceptait pas que je tombe enceinte avant elle. Je trouvais tout cela tellement stupide.Mais cette jalousie a été plus forte et nous avons coupé les ponts.

J’ai été très malheureuse de cette situation .Tellement que j’en ai pleuré pendant toute ma grossesse. Les hormones y étaient aussi pour quelque chose. Pour l’anecdote, c’était l’année ou Mickael Jackson est mort .j’ai pleuré comme si c’était un de mes proches. Haha !

Pour cette première grossesse, j’ai pris pas mal de kilos, 17 en tout .
Bon, il faut dire que j’ai accouché d’un bébé de 3kg900 avec 3 semaines d’avance, mais bon.

Je voyais  mon corps se transformer  littéralement mois après mois, Et je détestais ça. Un jour me suis regardée nue dans un miroir et
j’ai vu ce que la grossesse avait fait de mon corps. J’avais l’impression de sacrifier mon corps pour cette grossesse.

Et puis il y a eu l’accouchement, et  cette émotion intense .Ce que j’ai ressenti lorsque mon regard a croisé celui de mon bébé pour la 1 ère fois quand il est né. Au moment où la sage femme me la présenté, ça a tout de suite été évident pour moi ! Je me suis dit : « ça y est je suis maman «  et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

 J’étais heureuse, et il était tellement beau…

Mais quand je suis sortie de la maternité,  la 1ère chose à laquelle j’ai pensé était:  » Et si le bébé pleure et que je peux pas le calmer comment je vais faire? »Mais tout s’est très bien passé.

Puis le bébé grandit : Le 1er petit pot, les 1 er petits gâteaux. Les mois passent puis c’est l’arrivée des petites dents .Ahhhh j’adorais ses sourires avec les 2 petites dents du bas ! Comment ne
pas craquer ???

S’en suit les 1 er mots :le 1 er maman… C’est si peu de choses, mais cela représente beaucoup pour une maman. Comme Le jour où il a fait ses 1 er pas tout seul comme un grand. j’ai pleuré car mon bébé grandissait .

Son 1 er anniversaire, son 1 er Noël, puis le 2 eme anniversaire, le 1er pipi dans le pot, sa rentrée à l’école, Puis l’arrive de notre 2 eme amour . Que de bon souvenir pour une maman !

Aujourd’hui je vie ma vie de maman à temps plein, et j’adore ça !

Mes fils ont changé ma vie de façon inéluctable .Oui, j’ai sacrifié mon corps pour avoir mes enfants. Mais ce n’est rien par rapport à tout l’amour que je reçois chaque jour de mes fils.

Et Avec leur papa on se dit souvent : « que serait devenu notre vie si bous n’avions pas eu nos 2 amours ? »

Une réflexion sur “Témoignages de mamans #2 : la maman de Noah se raconte

  1. Merveilleux, poignant avec des mots si simples mais si sincères et forts.

    Merci, de porter cet Amour qui dépasse le montagnes. Sacrifier l’apparence de son corps de jeune fille pour vivre dans celui d’une Maman. Certes la chrysalide est belle, sans aucun défaut.. Mais le papillon que l’on devient en portant nos enfants nous ressuscitent parfois au sens originel du mot : VIE.

    Encore Merci pour ton témoignage.

    ( Écrit pendant que mon deuxième bébé bouge dans mon ventre. C’est ‘tit pas beau ? )

Laisser un commentaire

