Mon beau sapin …

Bon, faut que je te dise, Ce soir j’ai les nerfs. Alors ce soir je passe un coup de gueule. ! Après tout, les blogs, c’est aussi fait pour ça .

Et là, tu te demandes ce qui me mets les nerfs en pelotes, Donc ‘t’expliques :

Depuis un peu plus de 24h , circule une grosse connerie….heeee une info «  comme quoi que on mettra pas de sapin de noël sur la Grand Place de Bruxelles et que c’est rien qu’à cause des musulmans de Belgique et que c’est honteux «  ( au cas où tu te poses la question, je sais que ma phrase n’est pas en très bon français 😉 )

Donc, Pour t’expliquer dans des termes plus « corrects » , il se dit que cette année, Bruxelles, capitale de l’Europe ne mettra pas Le FAMEUX SAPIN DE NOEL, symbole ultime de cette fête , pour ne pas …. Heeee comment dire …. Choquer la communauté musulmane.

Alors depuis c’est la guerre nucléaire sur les murs facebook tu vois, à coup de «  c’est honteux «, « on est même plus chez nous dans notre propres pays » , « si ça leurs plait pas qu’ils rentrent chez eux » , j‘en passe et des meilleures … Bref, on sort les fourches, les flambeaux et En route pour la révolution antimusulmans !

Donc , là, tu as 2 possibilités : soit tu suis le mouvement sans te poser de questions, soit tu fais un peu marcher tes neurones et tu t’informes . Et là, SURPRISEEEEE ?! tu te rends compte que l’information est Fausse.

Pour Info, la vraie histoire, c’est que Bruxelles, voulant se mettre à la page , a décidé de remplacer Le sapin de Noel traditionnel en bois par un sapin électronique , en LED.

Pourquoi ? La ville de Bruxelles explique :

 « Le sapin de Noël devient le spectacle son et Lumière. Entre projections sur écrans, flashs, couleurs et scintillements, les visiteurs sont invités à poser un nouveau regard sur le symbole des fêtes de fin d’année« ,

Voila. Donc pas de méchants musulmans accompagnés de leurs 8 femmes voilées de la tête au pied. Ben non.

Et la tu te dis : «  Ben voila, si les gens manquent d’esprit critique tant pis pour eux, tu n’en peux rien …. Et puis faut pas te mettre les nerfs pour ça « 

Je te répondrais donc que je suis entièrement d’accord avec toi . MAIS :

Que Mon grand père ( Le grand homme de ma vie, avec mon mari et mon fils bien sûr ) était Ukrainien et de religion Orthodoxe, Ma grand-mère était française et belge, de religion catholique. Ma mère a une partie de sa famille qui est italienne, j’ai de la famille et des amis musulmans et d’autres laïcs. Bref, je suis multiculturelle et pas raciste pour un sous.

Donc  quand j’entends ce genre de bêtises, ça fait ressortir toutes mes racines et les enflamme

Alors, à toi qui a peur du grand méchant musulman, sache que :

  • oui, il y a un parti Pro-musulman qui espère dicter sa loi à Bruxelles, mais qu’ils ont récoltés 2 sièges communaux sur 37 , c’est-à-dire  moins de 6% des voix électorales, alors qu’ils sont 30 % de la population Bruxelloise. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard donc.
  • Bruxelles est une des villes les plus cosmopolites d’Europe
  • Chez nos concitoyens néerlandophones, se développe un parti bien plus dangereux pour notre pays Nommé la NVA, au discours haineux basique ( qui me rappelle vaguement un certain Adolph ) , pour qui nous sommes un peu leurs musulmans à eux .

Alors sache que je ne tente pas de défendre la communauté musulmane de Bruxelles ni même de Belgique , mais qu’en tant que citoyenne Belge, maman et bloggeuse, je me devais de donner mon opinion, car oui, j’aime mon pays et sa multi-culturalité. Oui , j’ai peur que des radicaux, qu’ils soient musulmans, néerlandophones ou autres d’ailleurs le détruisent. Mais non, je n’élèverai pas mes enfants dans la peur et la haine des autres. Que oui, j’aime Noël et ses odeurs de sapin ( c’est d’ailleurs ma fête préférée ), mais que chez moi, mon sapin est synthétique et qu’au départ , LE dit sapin en question est un symbôle païen, datant de – 2000 avant JC ( Jésus Christ, pas Jean-claude Van Damme :p ) venant de la civilisation celtique  et adopté pour le rite païen du solstice d’hiver. Cet  arbre, symbole de vie, était décoré avec des fruits, des fleurs et du blé.

L’Eglise, peu encline à accepter ce symbole, l’a ensuite récupéré à son avantage, y donnant le sens de la vie éternelle.

Voila, j’ai poussé mon coup de gueule, Mais bon ,ça n’engage que moi ….

 

http://www.noel-vert.com/

http://www.rtl.be/info/votreregion/bruxelles/920640/bruxelles-y-aura-t-il-un-arbre-de-noel-sur-la-grand-place-

15 réflexions sur “Mon beau sapin …

  1. Je ne suis pas de votre beau pays, mais je suis à 100 % d’accord avec ton opinion !
    Heureusement qu’il y a encore des gens comme vous, car nous sommes TOUS multiculturels sauf que certains l’ignore encore…
    La connerie humaine…
    Merci pour ce joli coup de gueule ♥

  2. Merci pour ce coup de gueule et pour l’information surtout ! J’ai une haine viscérale envers le racisme, sous toutes ses formes, et je suis tellement affligée de voir que de plus en plus, ledit racisme devient légitime quand il s’agit de musulmans… Je suis profondément athée mais je ne peux pas accepter le racisme religieux ni dans un sens ni dans l’autre !

  3. Il y a des coups de gueule justifiés et même indispensables merci 🙂

    même si je ne suis pas Belge et que savoir quel type de sapin il y aura ou pas je m’en moque un peu.
    Chez moi le sapin c’est un art de vivre… depuis que j’ai mon chez moi je monte un sapin même si je ne fête pas Noël la maison.

  4. Moi, si je devais faire la gueule, ce serait plutôt contre les autorités bruxelloise que contre les musulmans. Bah oui, il est finalement très moche, leur sapin en led…

  5. Pingback: Pourquoi éduquer nos enfants dans la tolérance? « Les Vendredis Intellos

  6. Pingback: Pourquoi éduquer nos enfants dans la tolérance « Chronique d'une maman débordée

  7. En France, nous aussi les tensions contre la communauté musulmane s’aggravent. J’en veux beaucoup contre nos hommes politiques qui ne font pas leurs boulots. Je trouve que certaines remarques racistes se banalisent.
    Et les médias n’aident pas. dommage!

Laisser un commentaire

