Potée liégoise

Bon, Je tiens d’abord à m’excuser auprès des abonnées de mon Blog, car je dois certainement faire exploser votre boîte mail de billets.

Que voulez-vous, j’ai les mains qui me démangent et le cerveau en ébullition, j’ai plein de thèmes d’articles qui me viennent en tête.

Et en plus, j’ai promis à mes likeurs de Facebook que si ce soir on atteignait les 300 fans, je leurs lâchais 1 billet . soit une recette, soit un billet sur les papas modernes. Et la moins de 3 heures plus tard, on est 320 .

Vu ce succès immense et parce que je suis d’une tres grande générosité, ( et surtout d’une grande modestie  mdr ) j’ai décidé de mettre en ligne les 2 billets . 

Donc, Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vous propose de découvrir ou re-découvrir un grand classique de la cuisine du terroir Wallon :

  » La potée liégoise »

C’est une cuisine riche que je vous propose aujourd’hui, et un peu longue à préparer, mais qui je pense vaut la peine d’être goûtée une fois.

En voici la recette :

Ingredients :

Pour 4 personnes

  •  2 oignons
  • 300g de lardons
  • 500g de haricots vert
  • 6 à 7 grosses pommes de terre
  • un peu de crème fraiche
  • thym
  • sel, poivre

Recette :

  • Mettez à cuire vos pommes de terre, à l’eau ou à la vapeur, sans retirer la peau.
  • Mettez également à cuire vos haricots dans une autre casserole
  • Une fois cuit, réservez les haricots.
  • Egoutez les pdt cuites, et coupez les en cubes. ( vous pouvez choisir d’éplucher vos pdt, mais moi je préfère garder la peau.
  • Faites rissoler vos oignons avec vos lardons
  • une fois le tout rissolé, ajoutez-y les haricots et les pommes de terres en cubes
  • ajoutez le thym, crème fraiche, sel et poivre selon votre convenance.
  • Laissez mijoter pendant 40 à 45 min, à couvert et à feux moyens.

Votre potée est prête !

Mes petits + :

Vous pouvez mettre des pommes de terres grenailles à la place de pomme de terre traditionnelle, coupée en 4 et non épluchée pour un goût un peu différent.

Vous pouvez mettre de la fleur de sel à la place du sel. Un régal !

Bon appétit !

3 réflexions sur “Potée liégoise

Laisser un commentaire

