Tous les chemins qui s’offrent à moi …

Jours après jours, un pas après l’autre, le ciel s’éclaircit.

La fatigue disparait peu à peu, à coup de siestes et de nuits complètes.

Les questions se font moins oppressantes, les angoisses moins courantes, Le stress n’est presque plus qu’un mauvais souvenir.

Aujourd’hui j’ai compris. J’ai compris combien ce travail m’a dévoré de l’interieur.

Aujourd’hui, je me sens à nouveau moi même, et différente à la fois.

Je le sais, cette montagne qui me semblais inaccessible il y a un peu plus de 8 semaine, je l’ai presque gravit.

Devant moi, l’horizon. Les chemins vers les possibles autres vies s’ouvrent à moi .

J’ai envie de ré-inventer ma vie. De trouver la vie qui ira avec mon nouveau moi.

Cette nouvelle vie, je la veux ouverte, avec la possibilité d’être une maman, mais aussi une femme. Pas une employée qui trîme comme une dingue et qui s’épuise à coup de rentabilité et d’objectifs commerciaux. Pas une maman qui doute et qui est reveillée par son histoire d’enfant.

Je me rêve une maman active mais disponible, qui va conduire ses enfants à l’école et rentre assez tôt pour leurs mitonner de bons petits plats.

Je me rêve épanouie dans une vie où travail ne veut pas dire  indigniation mais don et plaisir.

Que vais-je faire? Je ne le sais pas encore. Mam’entrepreneuse? Employée ? Dans quel secteur ? Je n’y suis pas encore . Mais aujourd’hui je vois plus loin qu’un jour après l’autre…. et ça c’est déja un grand pas pour moi !

3 réflexions sur “Tous les chemins qui s’offrent à moi …

  1. Rolalala j’aurais pu écrire ce texte (avec moins de style peut-être je l’avoue!)
    Commerciale dans une banque, je réinvente ma vie depuis mon congé mat’ et réalise bien des choses! Je me suis rendue littéralement malade pour cet emploi et aujourd’hui assistante maternelle je découvre le Bonheur… mais avec d’autres projets plein la tête! Ce fut le premier article que je lis mais je vais m’empresser de poursuivre cette belle découverte!

    • Bonjour Emilie,

      Merci pour ton témoignage très interessant. Moi aussi je me suis rendue malade pour cet emploi. Pour ma part je fais ou faisais ( je suis encore sous contrat ) partie du monde de l’interim. Bref, rentabilité, Disponibilité 150´%, …. enfin tu connais la chanson 😉
      aujourd’hui je me rends compte combien ce n’est tellement pas moi tout ça !

      Merci en tout cas d’avoir lu mon article, et j’espere donc que les autres te plairont. ILs expliquent un peu mon parcours, mon cheminement, et bien sûr ma maternité .

      Bienvenue à toi !

  2. Pingback: Qui suis-je ? | Chronique d'une maman débordée

Laisser un commentaire

