Cheesecake aux petits suisses

Oui je sais, Aujourd’hui on est samedi, et les  » vendredis gourmands » , comme son nom l’indique, c’est vendredi… Mais là, il faut absolument que je te partage ma recette de cheesecake aux petits-suisses.

En fait, j’ai un peu rangé mon frigo et je me suis rendu compte que j’avais 18 petits suisses qui dépairissaient, dans l’attente d’être mangé. Et dans mon armoire à biscuits, plein des petits beurres qui avaient été abandonnés à leurs triste sorts.

Mais bon, vu le prix de la nouriturre, on va pas gâcher quand même !

Donc, j’ai fait un Cheese-cake 🙂

Voici la recette :

Ingrédients :  

pour 6personnes

  • 14  petits suisses
  • 250g   de petits beurres
  • 50g de sucre en poudre
  • 50g de sucre vanillé
  • 100 g de beurre
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 3 oeufs
  • 1 c. à café de cannelle
  • 1 citron

   Recette:

Préchauffez le four à 150°C

Faites fondre le beurre au micro -onde

Cassez  les biscuits en morceaux de telle façon à obtenir une poudre de biscuit

Mélangez la poudre de biscuit au beurre fondu.

Garnissez votre moule avec la préparation en remontant  et tassez avec le dos d’une cuillère à soupe, de façon à ce que l’épaisseur du biscuit doit être d’1 cm environ.

Fouettez  les petits suisses et la crème fraîche. Ajoutez le sucre en poudre, les oeufs un à un, le jus du citron, la cannelle et mélangez.

Versez la préparation dans le moule, lissez le dessus et mettez au four pendant 50 minutes.

Sorti du four, laissez-le refroidir, puis réservez-le au réfrigérateur pendant 3 heures minimum.

Mes petits + :

  • Si vous voulez ajouter un peu de croquant à votre cheesecake, ajoutez au moment de servir des noisettes concassées.
  • Si vous n’êtes pas fan du côté acidulé du citron, remplacez-le par 1 cc d’arômes naturels de vanille.

Bon appetit !

Une réflexion sur “Cheesecake aux petits suisses

  1. Pingback: Cheesecake au petits suisses | Dans la cuisine de maman débordée

Laisser un commentaire

