Noce de Chypre

Flash- Back :

Il y a 6 ans , à peu près à la même heure.

En bas de chez mes parents, tous le monde s’activait au grand moment. Zakouski, apéritifs, dernieres decorations. En haut aussi d’ailleurs. Maquillage, habillage,….

Ok tout est près. Et là , je me retrouve seule, dans la chambre de ma soeur. Dans le grand miroir, se reflette mon image. Je m’y confronte.

Une belle jeune femme, très apprètée. Une coiffe  tout à fait originale, un chignon qui l’est tout autant et une robe beige, longue, en organza, à la coupe  » princesse » ……

Mon Dieu, je suis une mariée !!!!!!!!

Ce jour , cela faisait un an que je le préparais avec toi, sûr de nous et de notre engagement . Et puis cela faisait 6 ans que notre histoire avait commencé , et 2 ans que nous vivions ensemble.

Pourtant, confronté au miroir je stressais, je doutais …..

1000 et 1 questions me venaient en tête : est-ce raisonnable de se marier à 22 ans? Es-tu vraiment le bon, et l’unique en plus, vu que tu est aussi mon 1er GRAND amour . Serais-tu le père de mes enfants? Et surtout ZE question : Notre couple va-t-il Durer? Car ne l’oublions pas, dans ma famille tout le monde ou presque était passé par la case divorce.

A cet instant de doute, je me suis rapellé nos débuts, passionnés, ton aide dans les moments difficiles que j’ai vécu avec mes parents et Surtout notre amour , inconditionnel, notre complicité, présente depuis le début et tes yeux rieurs qui m’ont fait craqué.

Les premiers invités sont arrivés, et toi ensuite. J’ai entendu ta voix, forte, chaleureuse, et un peu stressée aussi.

Mon coeur s’est emballé . Peu importe les questions, je t’aimais et je voulais me lier à toi .

Le moment M, je suis descendue je t’ai vu sourire et me dire:  » tu es si belle « .

Nous nous sommes uni il y a 6 ans aujourd’hui. Nous avons vécu jusqu’aujourd’hui des moments heureux, merveilleux, comme la naissance de nos enfants. Et des moments moins facile.

Parfois nous avons du nous battre pour faire vivre notre couple. Mais toujours cette envie d’être ensemble et cet amour.

Alors je te dis Merci, à toi mon amour, de partager ma vie, d’avoir construit avec moi cette famille qui m’est si chère , d’être présent, à mon écoute et d’être un père si merveilleux.

Aujourd’hui, pour nos noces de Chypre, je ne nous souhaite qu’une chose : encore beaucoup d’anniversaires de mariage à tes côtés.

2 réflexions sur “Noce de Chypre

Laisser un commentaire

