Ce que mes enfants ne sauront ( probablement) jamais …

Dans la vie de tous les jours, je m’occupe de mes enfants, je joue avec eux, je les dispute parfois, je les calines, je leurs dit que je  les aime…. mais quoiqu’on en dise, les relations humaines ne sont pas facile tous les jours. Le boulot, les tracas, le quotidien. Autant de choses qui peuvent influencer notre relation aux autres et particulierement avec nos enfants.

Et souvent parfois, surtout en ce moment de remise en question profonde, je me demande quelle image ils auront de moi.

A l’adolescence, ils me trouveront certainement collante, trop stricte, surement  peut-être Indiscrète ou pas d’ailleurs.

quoiqu’ils pensent de moi, ils ne sauront probabement jamais que…..

Quand je fais les courses , je prends soin d’acheter les  » friandises  » qu’ils aiment, pour qu’ils soient content à chaque fois qu’ils ouvrent leurs boîtes à tartines .

Qu’à chacun de leurs anniversaires, je me sens émue à en pleurer dés que tous le monde chante  » joyeux anniversaire »  et que le cache en faisant semblant de chanter.

Que chaque soir, leur père et moi faisons notre petit tour dans leurs chambres, afin de les border et que nous abordons tous les 2 ce même sourire  » guimauve » tellement nous sommes transporté d’amour pour ces 2 petits anges, même s’ils nous on fait la misère toute la journée.

Que j’ai sur ma carte mémoire 2648 photos ( si si j’vous jure ! ) avec tous leurs exploits, fancy-fair, évenement ou moments de la vie de tous les jours que je visionne à peu prêt 2 fois par semaine, pour garder en mémoire leurs bouilles de bébé dodus, alors qu’ils grandissent à la vitesse de l’éclair.

Que je passe mes soirées à m’intérroger sur mon rôle de mère, si j’agis bien avec eux, comment faire en sorte qu’ils se sentent aussi aimé l’un que l’autre , ….

Que même après une journée pourrie, les regarder rire et jouer ensemble me change le regard sur le monde, et me remplit d’un bonheur insolent.

Qu’ à chaque fois que leur père et moi allons au resto, rien qu’à 2 , pour souffler un peu, nous passons à peu près la moitié du temps à parler d’eux , de leurs bétises, de leurs prouesses, et de l’avenir .

Que j’ai dans ma chambre une petite boite secrète , avec leur 1ere petite tenue et autres objets dont seule moi et mon mari savons à quel souvenir ils se réfèrentCette boîte, je la sors, parfois, quand je doute de mon rôle, ou quand j’ai les nerfs en pelotes par les pleurs, raleries ou autres bagarres pour 1 voiture toute casée pourrie qu’ils veulent bien entendu Tous les 2, alors qu’ils ont une caisse remplie de  245 voitures flambant neuve. Ou quand tout simplement je trouve qu’ils grandissent trop vite.

Alors je sors leurs petits habits de bébé, je les sens, encore 1 tout petit peu imbibé de leur odeur de bébé, je les regardes, leurs petits bodys de bébés potelés et me souviens combien l’instant de leur naissance à été magique, irréel, merveilleux et combien je les aime.

Tout ces moments de ma maternité, mes enfants n’en auront certainement jamais conscience. mais ce sont mes instants  à moi . Mon jardin secret de maman. Et c’est très bien comme ça .

3 réflexions sur “Ce que mes enfants ne sauront ( probablement) jamais …

  1. Ils ne douteront pas de l’amour que tu leur porte, mais c’est sur qu’ils ne sauront jamais toutes ces petites attentions qu’on porte au quotidien a nos chers-et-tendre…

    Moi aussi j’ai une petite boite dans l’armoire de chaque enfant. Je compte leur offrir lorsqu’ils seront plus grand.

    En tout cas, merci pour ce billet couche-tard, ça me donne envie d’aller les regarder dormir ❤

  2. J’ai moi aussi gardé une boite (enfin un gros carton) de souvenirs de MniMonstre. D’ailleurs, papa se moque régulièrement de moi a chaque fois… Dedans il y a le premier pyjama (même si je ne trouve pas forcément très joli), le premier bébé, le cordon ombilical (sisi!!!) les premieres chaussures taille minipied, une empreinte… Je veux la garder pour lui, pour plus tard. Pareil pour la choupette qui va bientôt pointer le bout de son nez.
    Parce qu’ils ne se rendent pas compte de toutes ses attentions, c’est vrai… Mais un jour, je le souhaite, ils auront les mêmes pour leur propres enfants. Et la, on pourra leur dire. Et ils comprendront.

Laisser un commentaire

